Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Juste pour Edouard Philippe

Si votre contribution se résume à un lien, une vidéo ou une bonne blague trouvés ailleurs sur le net, c'est par ici ...
Règles du forum
Cliquez pour voir les règles détaillées
Les liens sont de préférence en liaison avec le domaine aéronautique.
Ne sont PAS acceptés :
  • Les liens menant à des téléchargements de logiciels
  • Les liens contrevenant aux règles générales du forum

Re: Juste pour Edouard Philippe

Messagede Manu le Jeudi 18 Octobre 2018 07:20

Philippe Warter a écrit:Qu'est-ce que ça peut bien te foutre que ma moto ou celle de Mattias ait un rapport poids puissance 10 fois supérieur à celui de ta caisse?

et l'utilise comme il l'entend, fonction de sa capacité à passer entre les radars.

Réflexion typique des motards pour qui rien d'autre que leur gueule ne compte. Le fait que vous ne soyez pas seuls sur la route et que votre comportement puisse poser problème aux autres ne vous effleure même pas l'esprit...

Et après quand il y a un problème, parce qu'il fini par y en avoir, c'est l'autre le responsable, évidemment...

Roulez comme des tarés si vous le voulez, mais faites le quand il n'y a personne et quand vous vous plantez, assumez.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9838
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Juste pour Edouard Philippe

Messagede Cap11 le Jeudi 18 Octobre 2018 07:24

de Gaulle avait raison : "Les français sont des veaux" ... et cela ne semble pas épargner les "peine à jouir" de la "nouvelle" génération ...
Cap11
 
Messages: 890
Inscription: Lundi 14 Juin 2010 15:41

Re: Juste pour Edouard Philippe

Messagede Delépine le Jeudi 18 Octobre 2018 07:27

Manu a écrit:Et après quand il y a un problème, parce qu'il fini par y en avoir, c'est l'autre le responsable, évidemment...


Très souvent.
Exemple : un automobiliste tourne à gauche et se fait alors percuter par le motocycliste qui venait de face à 180 km/h. L'automobiliste avait bien aperçu un petit point à l'horizon, mais n'avait pas pris en considération le fait qu'il pût se déplacer à plus de 80 km/h ; il avait estimé sa propre trajectoire en conséquence, et s'est fait percuter. L'automobiliste est responsable de l'accident puisque c'est lui le "perturbateur" au sens des assurances. Conduire, c'est prévoir...
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8162
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Juste pour Edouard Philippe

Messagede Philippe Warter le Jeudi 18 Octobre 2018 08:46

D'autant que Manu n'a jamais caché ni sa haine des motards ni sa volonté de les coincer chaque fois qu'il peut.

Mais évidemment, le connard, c'est l'autre.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14783
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Juste pour Edouard Philippe

Messagede Matthias le Jeudi 18 Octobre 2018 08:52

Manu, pas d'inquiétude, y'en a qui bossent dans ton sens !
https://www.bfmtv.com/economie/la-carte ... 46476.html

Après le permis trotinette, j'hésite à rire ou à pleurer...
Le "fichage" des bicyclettes existait dans les années 20 et 30 (petite plaque à riveter sur le vélo) mais pour une pure et vertueuse histoire de taxation annuelle... mais ça c'est pour après !
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3667
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Re: Juste pour Edouard Philippe

Messagede LISW le Jeudi 18 Octobre 2018 09:33

Delépine a écrit:Exemple : un automobiliste tourne à gauche et se fait alors percuter par le motocycliste qui venait de face à 180 km/h. L'automobiliste avait bien aperçu un petit point à l'horizon, mais n'avait pas pris en considération le fait qu'il pût se déplacer à plus de 80 km/h ; il avait estimé sa propre trajectoire en conséquence, et s'est fait percuter. L'automobiliste est responsable de l'accident puisque c'est lui le "perturbateur" au sens des assurances. Conduire, c'est prévoir...


A moto depuis l'âge de 9 ans, sur route depuis celui de 16:
2 cartons avec des voitures:
- Une conductrice décidé de faire demi-tour au milieu de l'avenue sans mettre de clignotant (et alors que je suis 10 métres derrière).
- Une camionnette de livraison quitte son stationnement pour et fait demi-tour dans le même mouvement (là encore alors que je suis à peine à deux longueurs derrière).

Mais il est vrai que ce ne peut être QUE la faute de ce crétin de motard ?

Comme le disait le conducteur de la camionnette pour expliquer son demi-retour "quelque peu osé":
"Mais moi j'travaille..."Image Image
Dans un immense élan de sympathie pour ce "pauvre travailleur lâchement exploité par l'ignoble grand capital international apatride", j'ai eu une très forte envie de lui envie de lui offrir un long arrêt de travail à coup de casque!Image
Mais n'étant pas député LREMImage, je me suis (stupidement?) abstenu.
Image Image Image
There's bold pilots.
There's old pilots.
There's NO old bold pilots...Image
Avatar de l'utilisateur
LISW
 
Messages: 297
Inscription: Vendredi 6 Avril 2018 17:57

Re: Juste pour Edouard Philippe

Messagede Gabinger le Jeudi 18 Octobre 2018 09:36

Il y en a beaucoup qui bossent dans son sens, aujourd’hui les vélo, mais le tour des avions viendra, n'en doutez pas!
Entre le volet environnemental et la sécurité, je ne vois pas pourquoi notre société bien pensante tolérerait encore ces avions privés, dévoreur de carburant et si dangereux ...

A quoi sert 180 CV sur un DR 400 ?
A rien, car un DR 400 ne sert à rien.
Avatar de l'utilisateur
Gabinger
 
Messages: 539
Inscription: Vendredi 20 Octobre 2017 12:47
Localisation: Alpes maritimes
Aérodrome: Villanova - LIMG
Activité/licences: Ulm 3 axes, paramoteur, parapente

Re: Juste pour Edouard Philippe

Messagede Delépine le Jeudi 18 Octobre 2018 10:39

LISW a écrit:Mais il est vrai que ce ne peut être QUE la faute de ce crétin de motard ?


Quelle question !
Une malléole tibiale cassée par ma mobylette qui m'est retombée dessus après qu'une voiture nous a propulsés en l'air tous les deux. Il faisait nuit et je pédalais en panne d'allumage. Donc pas d'éclairage, donc j'étais en tort.
C'est pourquoi l'automobiliste ne s'est pas arrêté.

Un fémur brisé par une automobiliste qui a déboîté pour doubler pendant que je la doublais. C'était en Angleterre. Qu'est-ce que j'allais emmerder les Anglais chez eux ??

Une hospitalisation d'une nuit pour simple contusion et éraflures, renversé par un automobiliste qui sur une autoroute urbaine à quatre voies parallèles où je roulis intercalé entre deux voitures, a décidé de venir de la file voisine se mettre à ma place. C'était encore en Angleterre. Récidive d'aller les emmerder chez eux !!!

J'ai percuté de flanc une voiture venant de droite en brûlant un stop. Moto arrêtée mais conducteur passant par-dessus en effectuant trois quarts de salto avant pour retomber sur le derrière les pieds en avant. Indemne ! L'automobiliste n'a rien à se reprocher puisque je me suis aussitôt relevé. Le mec déclaré en tort quand même !

Ainsi voit-on comment en trois occasions j'ai astucieusement refilé la responsabilité à trois innocents.
Pour le tibia sur mobylette aussi, d'ailleurs, car le défaut d'éclairage n'enlève pas le tort de l'autre. Bon, il s'en fout, il court toujours.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8162
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Juste pour Edouard Philippe

Messagede LISW le Jeudi 18 Octobre 2018 10:44

MAIS C'EST BIEN SÛR...
EURÊKA...
(Selon la sensibilité de chacun).

Lire ce qu'écrit Gabinger (et que nous savons tous) m'attiste.  Mais je vais "traverser la rue" et m'adapter:
Bien que je sois vraisemblablement déjà devenu un vieux crétin, je vais prouver que je suis "up to date" et en phase avec la "start-up nation".
Je vais donc devenir le "premier" de la "cordée" que je vais créer une start-up pour recycler ces dinosaures de pilotes "carburant-fossilophages" en gentil bobos à l'aide de cours de macramé, jardinage bio sur mur végétalisé, et autres lutte respectueuse de la vie contre les invasions de pucerons (en les cueillant délicatements sur les rosiers avant de les relacher plus loin dans la nature -avec excuses circonstanciées pour cette relocalisation non désirée).


Quoi que je craigne que ce denier pan d'activité ne risque de tomber sous le coup d'une accusation de déportation et purification ethnique des jardins? Et faire d'eux une nouvelle catégorie de "réfugiés biologiques"? Je vais de ce pas demander à mes avocats si l'activité pourrait être médiatiquement attaquée...

=> Je vais finir non seulement porté au pinacle par mes contemporains, mais (pas du tout accessoirement) riche!!!
Image Image Image Image Image Image Image Image Image


VIVE MANU 1er!
There's bold pilots.
There's old pilots.
There's NO old bold pilots...Image
Avatar de l'utilisateur
LISW
 
Messages: 297
Inscription: Vendredi 6 Avril 2018 17:57

Re: Juste pour Edouard Philippe

Messagede Gabinger le Jeudi 18 Octobre 2018 10:59

Je suggère le recyclage des hélices de DR 400 (de PA 28, d'Ulm...) en éolienne.
Pour les moto de plus de 15 cv, on pourrait les brûler pour faire de l’électricité "verte".

J'ai bon?
Avatar de l'utilisateur
Gabinger
 
Messages: 539
Inscription: Vendredi 20 Octobre 2017 12:47
Localisation: Alpes maritimes
Aérodrome: Villanova - LIMG
Activité/licences: Ulm 3 axes, paramoteur, parapente

Re: Juste pour Edouard Philippe

Messagede Matthias le Jeudi 18 Octobre 2018 11:22

Je m'en fout, j'ai une moto verte ! Image
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3667
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Re: Juste pour Edouard Philippe

Messagede Manu le Jeudi 18 Octobre 2018 11:35

Philippe Warter a écrit:Mais évidemment, le connard, c'est l'autre.

Ah mais j'assume.

Quoi que connard ça rime pas avec Manu, tandis qu'avec motard...


[quote="Matthias"]Manu, pas d'inquiétude, y'en a qui bossent dans ton sens !
[url]https://www.bfmtv.com/economie/la-carte-grise-pour-les-velos-bientot-obligatoire-1546476.html[/quote[/url]]
Je vois pas le rapport avec les problèmes de vitesse mais bon... Mais c'est vrai qu'un bon coup de balai dans ce domaine ne serait pas du luxe. Les vélos, c'est sur des pistes cyclables physiquement séparées de la chaussée, ils n'ont rien à faire au milieu du trafic routier. Si certain(e)s acceptent de prendre le risque, grand bien leur fasse, mais moi j'ai pas envie de faire une orpheline.

J'ai testé le vélo pour aller au boulot, plus jamais je recommencerai. Et je reporte pas la faute sur les voitures, c'est le vélo qui est juste pas fait pour se mélanger à des tas de tôles de 1,5 tonnes qui passent à quelques dizaines de centimètres.

Comme les motos, qui n'offrent aucune protection à leur conducteurs, n'ont rien non plus à faire sur la route au milieu des voitures. Les exemples données par delepine et LISW sont révélateurs : avec une carrosserie, la connerie (parce que c'est humain de faire des conneries, on ne pourra jamais supprimer ce risque) n'a aucune conséquence sérieuse. Sans carrosserie, c'est infiniment plus grave.

Et les motards habillés en noir sur des motos noires qui te balancent leurs pleins phares dans la gueule en permanence (c'est la mode à Toulouse depuis quelques mois) sur prétexte qu'ils veulent être mieux vus, ça va bien un moment. Mais en attendant c'est nous qui subissons les conséquences de leur choix de se déplacer en cercueil roulant.

Bizarrement, quand je vivais à la campagne, j'en n'avais rien à carrer des motos. Depuis que je vis en ville et que je les subis tous les jours (et même pas besoin d'être sur la route, vu le bruit que ça fait ces trucs là), je peux plus les encadrer.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9838
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Juste pour Edouard Philippe

Messagede Gilles131 le Jeudi 18 Octobre 2018 11:57

Splitcat a écrit:Pourquoi la vitesse serait-elle utile en aviation mais néfaste sur la route ? Image

Tu es bien placé pour savoir qu'en aviation c'est le manque de vitesse qui est néfaste.
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6862
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Juste pour Edouard Philippe

Messagede Philippe Warter le Jeudi 18 Octobre 2018 15:59

Et l'excès aussi! Il y a une plage de vitesse, terminée par un petit trait rouge.
En dessous de la plage on tombe. Au dessus on casse (pas forcément du premier coup, d'accord).
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14783
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Juste pour Edouard Philippe

Messagede Delépine le Jeudi 18 Octobre 2018 17:00

Manu a écrit:Comme les motos, qui n'offrent aucune protection à leur conducteurs, n'ont rien non plus à faire sur la route au milieu des voitures.


Et pour tout le reste, tu es comme ça aussi ?
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8162
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liens divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 90 invités