Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Tontonlyco a écrit:Si en Franchouillie la vitesse max sur le réseau secondaire est limitée à 80 Km/h, dans d'autres pays qui eux n'ont pas de radars tirelires aux bords des routes, elle est portée à 121Km/h (75mph).
Gabinger a écrit:En tout cas, ce n'est pas faux. Moi qui suis frontalier avec l'Italie, j'évite autant que possible de rouler en france, où la situation est devenue stressante, avec des limitations débiles (chez nous une partie de l'autoroute est passé à 90 kmh) et des radars punition/tirelire à tous les coins de rue. En Italie, il y au aussi des radars, mais règles de manière tolérante et rouler y est encore un plaisir.
Pour la règlementation Ulm, c'est dans le même esprit, il y a des machines alusantes en Italie, que la france ne saurait voir (masse et puissance plus élevé)...
Moi qui ait traversé en vol, a basse altitude, quelques pays j'usque en chine, je ne manque pas de le faire remarquer, on est jamais mieux entravé qu'en france.
T'en ferais pas un peu trop là ?Gabinger a écrit:la situation est devenue stressante, avec des limitations débiles (chez nous une partie de l'autoroute est passé à 90 kmh) et des radars punition/tirelire à tous les coins de rue.
Bee Gee a écrit:rouler à 80 est raisonnable, ça détend et on économise 0.3 l au 100, certes l'essence n'est pas chère du tout, mais c'est toujours ça.
On a oublié qu'il n'y a pas si longtemps il fallait 5 jours pour aller de Paris à Lyon, avec brigands en coin de bois, nous nous comportons comme des enfants bien trop gâtés.
Tontonlyco a écrit:Si en Franchouillie la vitesse max sur le réseau secondaire est limitée à 80 Km/h, dans d'autres pays qui eux n'ont pas de radars tirelires aux bords des routes, elle est portée à 121Km/h (75mph).
Alors entre ces deux extrémités, il existe surement quelque chose de raisonnable, sauf à prendre les Français pour des c... (et les Alsaciens aussi).
Les données disponibles prouvent le contraire : https://www.automobile-propre.com/tesla-publie-son-premier-rapport-trimestriel-daccident/dob a écrit:C'est très bien de conduire sa voiture au PA en IFR, mais à force, regarder dehors devient une option, et se créent de nouvelles conditions accidentogènes
dob a écrit:Bee Gee a écrit:rouler à 80 est raisonnable, ça détend et on économise 0.3 l au 100, certes l'essence n'est pas chère du tout, mais c'est toujours ça.
On a oublié qu'il n'y a pas si longtemps il fallait 5 jours pour aller de Paris à Lyon, avec brigands en coin de bois, nous nous comportons comme des enfants bien trop gâtés.
Mes parents ont bien mis 8 jours pour faire Paris-Rennes, titillés par les Stukas
Manu a écrit:T'en ferais pas un peu trop là ?Gabinger a écrit:la situation est devenue stressante, avec des limitations débiles (chez nous une partie de l'autoroute est passé à 90 kmh) et des radars punition/tirelire à tous les coins de rue.
Ma dernière prune pour excès de vitesse date de 1998, et depuis cette date j'ai fais entre 30 et 70 000 km par an... Y'a rien de compliqué à faire correspondre le chiffre de ton compteur de vitesse avec celui inscrit sur les panneaux avec le cercle rouge autour...
Surtout maintenant que les régulateurs et limiteurs de vitesse sont installés de série.
Manu
Manu a écrit:T'en ferais pas un peu trop là ?Gabinger a écrit:la situation est devenue stressante, avec des limitations débiles (chez nous une partie de l'autoroute est passé à 90 kmh) et des radars punition/tirelire à tous les coins de rue.
Ma dernière prune pour excès de vitesse date de 1998, et depuis cette date j'ai fais entre 30 et 70 000 km par an... Y'a rien de compliqué à faire correspondre le chiffre de ton compteur de vitesse avec celui inscrit sur les panneaux avec le cercle rouge autour...
Surtout maintenant que les régulateurs et limiteurs de vitesse sont installés de série.
Manu
Manu a écrit:Les données disponibles prouvent le contraire : https://www.automobile-propre.com/tesla-publie-son-premier-rapport-trimestriel-daccident/dob a écrit:C'est très bien de conduire sa voiture au PA en IFR, mais à force, regarder dehors devient une option, et se créent de nouvelles conditions accidentogènes
Manu
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités