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C'est pas moi Msieur, c'est Carlos Tavares CEO de PSA.Manu a écrit:Hervé a écrit:...
Manu a écrit:.......
Et comment faire la différence entre l'électricité qui va dans la voiture de celle qui va dans la pompe à chaleur ou dans le four de la cuisine ?
Manu
Manu a écrit:Entre les 9 € de carburant au 100 km de la Superb et les 1,5 € d'électricité de la Leaf, y'a encore de la marge.
Je préfère économiser aujourd'hui 3000 € par an même temporairement plutôt que ne rien faire sous prétexte que peut être dans 10 ans ça ne sera plus possible.
Et comment faire la différence entre l'électricité qui va dans la voiture de celle qui va dans la pompe à chaleur ou dans le four de la cuisine ?
Manu
Hervé a écrit:C'est pas moi Msieur, c'est Carlos Tavares CEO de PSA.Manu a écrit:Hervé a écrit:...
Par contre si je peux comprendre qu'une voiture full électrique soit moins polluante à puissance équivalente qu'une voiture à moteur thermique,
parce que les centrales électriques même thermiques sont plus efficaces qu'un petit moteur thermique de voiture,
je ne comprends pas comment on peut prôner la voiture hybride dans laquelle un moteur thermique local recharge la batterie.
dob a écrit:- Prises électriques dédiées, plombées etc
Et surtout la créativité sans bornes (!) de nos élites pour imaginer puis argumenter sur le bien fondé de la Taxe.
https://www.youtube.com/watch?v=fy5ewMwLvMc
Splitcat a écrit:Par exemple, dans mon cas personnel, sur tous les logements que j'ai habités (seul), il n'y en a pas un seul qui m'aurait permis de recharger à la maison une voiture électrique.
Et quand on ne peut pas recharger sa voiture chez soi, tout de suite ça devient plus compliqué..
Splitcat a écrit:Si la voiture électrique doit être adossée à la maison individuelle pour pouvoir fonctionner, alors elle n'est pas écolo, elle est juste moins pire.
Splitcat a écrit:On attend avec impatience d'avoir des bornes de recharge lentes (gratuites) partout, et des bornes de recharge ultra rapide (payantes) sur autoroutes.
Splitcat a écrit:On peut faire fonctionner le moteur en permanence à son régime de rendement optimal (ce qui est loin d'être le cas pour un moteur thermique seul), et coupé le reste du temps. On peut également avoir une puissance moindre (car personne ne roule à 100% de la puissance de manière prolongée, sauf sur circuit peut-être).
Splitcat a écrit:Enfin, la voiture électrique est effectivement plus polluante que la voiture thermique si le mix qui produit l'électricité est très carboné (centrales au charbon)
Splitcat a écrit:la voiture de ma mère (2003) consomme 4.2L/100, la mienne (2016, moteur soit disant moderne, bas frottements, downsizé, 3 cylindres au lieu de 4, etc..) consomme 5.5L/100.
Manu a écrit:
Et comment faire la différence entre l'électricité qui va dans la voiture de celle qui va dans la pompe à chaleur ou dans le four de la cuisine ?
Manu
Est-ce le cas des voitures hybrides actuelles ?Splitcat a écrit:On peut faire fonctionner le moteur en permanence à son régime de rendement optimal (ce qui est loin d'être le cas pour un moteur thermique seul), et coupé le reste du temps.Hervé a écrit:si je peux comprendre qu'une voiture full électrique soit moins polluante à puissance équivalente qu'une voiture à moteur thermique,
parce que les centrales électriques même thermiques sont plus efficaces qu'un petit moteur thermique de voiture,
je ne comprends pas comment on peut prôner la voiture hybride dans laquelle un moteur thermique local recharge la batterie.
Quel est le rendement de l'électricité produite par des centrales ?Manu a écrit:Dans le meilleur des cas le rendement ne dépasse pas les 30 %.
Un petit moteur utilisé à pleine puissance est-il plus performant qu'un moteur plus puissant utilisé à la même puissance ?Splitcat a écrit:On peut également avoir une puissance moindre (car personne ne roule à 100% de la puissance de manière prolongée, sauf sur circuit peut-être).
De la décélération peut-être, je pense que le freinage c'est patins sur disque.Splitcat a écrit:l'hybride peut récupérer l'énergie du freinage
Hervé a écrit:Est-ce le cas des voitures hybrides actuelles ?
Hervé a écrit:Quel est le rendement de l'électricité produite par des centrales ?
Hervé a écrit:Un petit moteur utilisé à pleine puissance est-il plus performant qu'un moteur plus puissant utilisé à la même puissance ?
Hervé a écrit:De la décélération peut-être, je pense que le freinage c'est patins sur disque.
Julien78510 a écrit:Manu a écrit:...Un compteur intelligent style Linky devrait faire ça très bien...
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Manu a écrit:Hervé a écrit:Un petit moteur utilisé à pleine puissance est-il plus performant qu'un moteur plus puissant utilisé à la même puissance ?
Théoriquement oui, le rendement augmente avec la charge. Jusqu'à une certaine limite, la consommation recommence à augmenter quand on descend au dessous du litre de cylindrée.
Manu
Splitcat a écrit:- On peut utiliser un moteur plus petit, car la puissance de pointe de la voiture sera délivrée par le moteur électrique et sa batterie.
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