Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Moteur hybride pour notre aviation

Si votre contribution se résume à un lien, une vidéo ou une bonne blague trouvés ailleurs sur le net, c'est par ici ...
Règles du forum
Cliquez pour voir les règles détaillées
Les liens sont de préférence en liaison avec le domaine aéronautique.
Ne sont PAS acceptés :
  • Les liens menant à des téléchargements de logiciels
  • Les liens contrevenant aux règles générales du forum

Re: Moteur hybride pour notre aviation

Messagede Bob le Mardi 27 Novembre 2018 19:39

Philippe Warter a écrit:Pour Bob, j'ai d'excellentes lunettes, et je vois donc très bien les chiffres des retraites qui tombent chaque mois sur les comptes dont je m'occupe.



Et moi je te cite mon cas personnel ! Pas de quelqu'un d'autre dont je ne connais pas tous les détails, ce qui est forcément ton cas !

Cherchez l'erreur !
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12364
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Moteur hybride pour notre aviation

Messagede Tontonlyco le Mardi 27 Novembre 2018 19:53

gma a écrit:Pour les retraités, si la pension vient d'une caisse complémentaire, il n'y a pas de raison particulière pour réduire le niveau de pension. Ce serait de l'injustice.


Attention à ces fameuses caisses complémentaires, quel est leur taux de redistribution, il n'atteint pas 60¨%, la différence sert à verser de copieux salaires et avantages au Directeur, sous directeur, trésorier général et autres personnels inutiles puisque c'est l'informatique qui fait tout le travail.

De plus cette retraite complémentaire sera imposée sur le revenu.

Il est préférable de capitaliser sous forme immobilière transformée en liquidités à l' âge de la retraite.

Si cet immobilier a été bien géré il rapportera une plus value à la revente exonéré d'impôt s'il a été conservé trente ans.

Le capital en liquidités peut ensuite être grignoté chaque mois sans être imposé sur le revenu (sauf les éventuels intérêts) et l'on peut rester ainsi non imposable tout en bénéficiant d'un niveau de vie confortable.
Dernière édition par Tontonlyco le Mardi 27 Novembre 2018 20:07, édité 1 fois.
Tontonlyco
 

Re: Moteur hybride pour notre aviation

Messagede Delépine le Mardi 27 Novembre 2018 20:03

C'est intéressant, l'idée du tonton de ne verser à chaque personne usâgée que la même allocation minime dite "de maintien de dignité". Fini, les parasites partis en retraite à 55 ans comme j'en connais dans la Creuse.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Moteur hybride pour notre aviation

Messagede Tontonlyco le Mardi 27 Novembre 2018 20:05

C'est le système de ces "ultra libéraux" anglais
Tontonlyco
 

Re: Moteur hybride pour notre aviation

Messagede Leon Robin le Mardi 27 Novembre 2018 20:29

Et le
"Moteur hybride pour notre aviation"


dans tout ça ??????????????,
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15057
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Moteur hybride pour notre aviation

Messagede miky le Mercredi 28 Novembre 2018 09:29

Leon Robin a écrit:Et le
"Moteur hybride pour notre aviation"


dans tout ça ??????????????,


Le sujet a capoté il y a une dizaine de pages ..
Alourdir une machine, dézinguer ses performances pour au final brûler autant de carburant du fait des pertes de conversion et de stockage .. c'est exactement ce que l'on veut faire à très grande échelle avec notre économie .. VOLERA JAMAIS !..  Image
" le germe, hanté par le soleil, trouve toujours son chemin à travers la pierraille du sol"
miky
 
Messages: 4368
Inscription: Vendredi 12 Septembre 2008 19:27

Re: Moteur hybride pour notre aviation

Messagede Max89000 le Mercredi 28 Novembre 2018 12:49

Leon Robin a écrit:Et le
"Moteur hybride pour notre aviation"


dans tout ça ??????????????,


je t'ai trouvé bien patient d'attendre jusqu'ici pour (re)poser la question Image
Max89000
 
Messages: 3504
Inscription: Mercredi 6 Avril 2011 18:41
Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM

Re: Moteur hybride pour notre aviation

Messagede Delépine le Mercredi 28 Novembre 2018 16:04

Nos retraites nous préoccupent davantage... même si leur avenir est aussi flou que celui de la propulsion hybride...
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Moteur hybride pour notre aviation

Messagede Tontonlyco le Jeudi 29 Novembre 2018 15:39

Il faudrait songer à convertir votre avionette à l' hydrogène avant que les gilets jôône de Guéret la brûlent* pour cause de pollution exacerbée.

*Ceux d' extrême gauche bien sûr.
Dernière édition par Tontonlyco le Jeudi 29 Novembre 2018 16:17, édité 1 fois.
Tontonlyco
 

Re: Moteur hybride pour notre aviation

Messagede Manu le Jeudi 29 Novembre 2018 15:52

Y'a pas plus de flou dans l'avenir des retraites que dans celui de l'avion hybride : ça va se finir dans le mur...

Les gilets jaunes me font bien marrer sur le sujet. J'ai tenté une discussion sur un barrage le WE dernier. Il y avait un retraité qui m'expliquait qu'il demandait une augmentation de sa pension et une plus jeune qui voulait moins de charges sociales pour augmenter son salaire.

Quand je leur ai expliqué que la retraite ne pourrait augmenter qu'en augmentant les charges sociales, donc en baissant les salaires et que donc toute baisse de prélèvements sociaux pour augmenter les salaires se traduirait, entre autres, par une diminution des pensions de retraite, j'ai senti comme un flottement. Ils avaient pas dû comprendre que les revendications des uns sont au détriment des autres.

Et bizarrement la discussion s'est arrêtée là.
Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9838
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Moteur hybride pour notre aviation

Messagede Leon Robin le Jeudi 29 Novembre 2018 16:12

Manu a écrit:........ Et bizarrement la discussion s'est arrêtée là.

Ce qui prouve l'utilité de mettre le cerveau en prise, avant toute chose.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15057
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Moteur hybride pour notre aviation

Messagede miky le Jeudi 29 Novembre 2018 16:52

Il y a bien une solution mais bizarrement depuis le début de cette crise personne n'en a parlé ou plutôt personne ose en parler :

C'est l'augmentation du temps de travail .. en France on est le seul pays de l'UE à être aux 35 heures tous les autres pays sont entre 37 et 40 avec une moyenne UE de 38,6 pour le temps de travail conventionnel .. Je propose donc que l'on passe de 35 à 37 on sera encore au plus bas du temps hebdo pratiqué dans l'UE et parallèlement on peu défiscaliser les heures sup et là on peut augmenter le smic et les salaires sans se ruiner ..
" le germe, hanté par le soleil, trouve toujours son chemin à travers la pierraille du sol"
miky
 
Messages: 4368
Inscription: Vendredi 12 Septembre 2008 19:27

Re: Moteur hybride pour notre aviation

Messagede Manu le Jeudi 29 Novembre 2018 17:41

Oh si on en parle régulièrement. Mais pas touche aux z'acquis sociaux...

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9838
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Moteur hybride pour notre aviation

Messagede andre44 le Jeudi 29 Novembre 2018 17:49

Bonjour
Tontonlyco a écrit:
gma a écrit:La richesse est un tabou en France, personne n'en parle et ce n'est pas lors d'une élection que le débat va avoir lieu.


Alors à quoi servent les élections, on en arrive à penser qu'il vaut mieux une dictature éclairée comme en Chine.



https://youtu.be/k40RpYZlvkQ

Je me pose la question aussi sur la façon dont on fait des élections les méthodes de scrutin cela fait 23 ans que je suis activement impliqué dans les élections au tous les niveaux ,dans le statistiques sur les électeurs  . Le constat que il y a  de plus en plus de manipulation des électeurs que cela soit les sondages , le contrôle des médiats presse écrite ,TV  , On beau dire que les médiats sont objectif  , libres mais leur employeur n'est pas objectif , ils ont été engagé en fonction de certaines critères et si cela correspond pas  a la politique de l'employeur , souvent financé par le gouvernement , il perdent leur emploie  . (Natacha Polony) et bien d'autres qui ne veuillent  pas rentrer dans le moule de l'employeur .
Ce qui se traduit par un désinteressement des jeunes électeurs , d'ou un faible taux de participation chez les 18 ans a 40 ans . La couche d'age qui participe a fort taux est de 57 ans et plus . Cette perte confiance  des jeunes  envers cette démocratie et méthode électoral qui ressemble aux méthodes publicitaire des vendeurs d'automobiles .
Actuellement les électeurs votent pour du changement et souvent  le choix des candidats est calculé par les organisateurs , de façon a ce que les électeurs votent pas pour le candidat qu'il veuille, mais contre  l'opposant  (cela ressemble au match de catch des années 50  il y a un méchant  et un autre ) il faut faire barrage au méchant  et se contenter de l'autre , un nouveau
Ce n'est pas typique a la France , il en vas de même au Canada aux USA et ailleurs partout ou le sytème électoral est devenue une opération de marketing ou les électeurs sont manipulés  
Une élection de député , les électeurs votent pas pour le député , mais pour le chef du parti ,  comme pour un conseiller municipal ils votent pour le maire .  Pour gagner une élection  de député ou conseillers municipale il faut que embarquer dans le bon train , les électeurs regardent juste la locomotive , parfois je me demande si les gênes des rois et empereur sont pas présent dans les électeurs . (je n'ai pas compris pourquoi les électeurs se votent une si faible opposition ?  A croire qu'ils veuillent donner les pleins pouvoir a une personne , sans opposition il n'y a plus de saine démocratie , juste des députés qui approuvent un chef,celui qui s'oppose sera écarté du cocus par le chef .
Un fois élus ils vivent dans une bulle et sont loin du peuple . Il vont  a la rencontre et écoute  du peuple juste avant les élections  , a force de rouler en limousine aux vitres teintés ils ne voient plus la réalité .


André
Dernière édition par andre44 le Jeudi 29 Novembre 2018 18:24, édité 2 fois.
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: Moteur hybride pour notre aviation

Messagede Splitcat le Jeudi 29 Novembre 2018 18:06

Manu a écrit:Y'a pas plus de flou dans l'avenir des retraites que dans celui de l'avion hybride : ça va se finir dans le mur...

Les gilets jaunes me font bien marrer sur le sujet. J'ai tenté une discussion sur un barrage le WE dernier. Il y avait un retraité qui m'expliquait qu'il demandait une augmentation de sa pension et une plus jeune qui voulait moins de charges sociales pour augmenter son salaire.

Quand je leur ai expliqué que la retraite ne pourrait augmenter qu'en augmentant les charges sociales, donc en baissant les salaires et que donc toute baisse de prélèvements sociaux pour augmenter les salaires se traduirait, entre autres, par une diminution des pensions de retraite, j'ai senti comme un flottement. Ils avaient pas dû comprendre que les revendications des uns sont au détriment des autres.

Et bizarrement la discussion s'est arrêtée là.
Manu

C'est excellent Image


Les mecs n'ont visiblement pas compris comment fonctionne le système qu'ils remettent en cause.

Cela dit, à mon humble avis, c'est la plus jeune qui a raison.
Les retraités ont bénéficié de conditions économiques très favorables qui leur ont permis de se constituer un capital facilement (ou aurait permis, pour ceux qui ont préféré claquer leur pognon dans du futil et du consommable).
Grâce à ça, ils sont maintenant plus riches que les plus jeunes. Ce qui est une situation assez inédite dans l'histoire économique.
A mon avis, il serait de bon ton de corriger un peu cette absurdité (ce que fait déjà le président Macron, cette coïncidence n'étant pas une raison pour croire que je suis un macroniste, au contraire, c'est une coïncidence uniquement), en repartissant un peu plus la richesse des retraités vers les jeunes.
Splitcat
 
Messages: 1616
Inscription: Dimanche 7 Août 2016 21:41

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liens divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités