Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Tontonlyco a écrit:Splitcat a écrit:- On peut utiliser un moteur plus petit, car la puissance de pointe de la voiture sera délivrée par le moteur électrique et sa batterie.
Sauf que si sur un long parcours la batterie de l' hybride rechargeable est vide il ne reste que le moteur thermique qui doit entrainer le poids de la voiture plus celui de la batterie.
Pour doubler sans se faire peur il faut 100ch par tonne, si avec la batterie vous êtes à 1,5T comptez 150ch thermiques pour mouvoir tout ça.
EchoVictor a écrit:Julien78510 a écrit:Manu a écrit:...Un compteur intelligent style Linky devrait faire ça très bien...
.
Ah oui ?
Et comment ?
Eric
LISW a écrit:Car les acheteurs réclament exactement l'inverse ! Comparez les voitures de luxe des années 60 et 70aux citadines d'aujourd'hui, et vous constaterez combien les exigences du public ont augmenté (climatisation, verrouillage centralisé, renforts de carrosserie, airbags à tout va, etc...).
Le poids des voitures n'a cessé d'augmenter. Par exemple, un siège à réglages électriques peut peser plus de 50kg ! N'oubliez pas que c'est (déjà)vers 1997 que la « petite » Polo est devenue plus lourde et plus grande que la première génération de Golf !
Julien78510 a écrit:JE ne connais pas le fonctionnement des Linky en détail, mais de ce que j'ai compris ils peuvent distinguer différentes utilisations: chauffage, électroménager, ...
LISW a écrit:cela reste la solution la plus utilisable pour des gens qui comme moi font souvent des trajets de près de 1.000km (entre la Suisse et ma maison de campagne par exemple).
Jacques HM Cohen a écrit:il sait quand tu vas pisser.
Manu a écrit:LISW a écrit:cela reste la solution la plus utilisable pour des gens qui comme moi font souvent des trajets de près de 1.000km (entre la Suisse et ma maison de campagne par exemple).
La solution la plus intelligente dans ce cas c'est une carte de fidélité pour la compagnie aérienne qui dessert ces destinations. C'est plus économe à la fois en temps, en pognon et en émissions de polluants.
Manu
LISW a écrit:Je fais près de 1:30 de route jusqu'à l'aéroport de Genève.
Je prends un avion (si tant est qu'il y en ait un à une heure convenable).
J'ai ensuite de nouveau 1:30 de route depuis CDG jusqu'à la campagne. Du moins si je ne suis pas bloqué dans les embouteillages autour de Paris…
Jacques HM Cohen a écrit:Manu,
Ce que tu indiques était vrai pour un ancien compteur. Linky voit les profils de montée et descente, les ajustements, les interruptions... Il peut savoir quel film tu regardes, certaines images consommant un chouia de plus ou de moins qu'une autre. Et il pourra dire quel type de contrôleur de charge a ta batterie, partant son modèle. Il suffira ensuite de vendre tes données personnelles pour que tu sois assailli de pubs pour un modèle plus performant...
il sait quand tu vas pisser. Si ta dame éteint ou non la lumière etc.....
J.
Jacques HM Cohen a écrit:Delépine,
il reconnait chaque ampoule de chez toi. Donc celle des chiottes. A moins de pisser avec une lampe de poche, il connaîtra le volume de ta prostate ou tes habitudes post-coïtales. Ton bricolage a toute chance de faire penser que tu cultives quelque chose indoor qui demande de la lumière de type lumière du jour et de la chaleur....
J.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 381 invités