Page 17 sur 17

Re: Encore un handicap pour Air France

MessagePosté: Samedi 20 Octobre 2018 10:58
de Bee Gee
..


https://www.youtube.com/watch?v=DwD4VhSOoos


..

Avoir la patience d'écouter au moins les 15 premières minutes.

Après cela tout le reste n'est que sans aucune importance.

Re: Encore un handicap pour Air France

MessagePosté: Samedi 20 Octobre 2018 18:47
de Max89000
Leon Robin a écrit:
Bee Gee a écrit:....... D'autant plus qu'il est bien plus facile de se poser sur Vénus plutôt que sur Mars ...

Tant qu'à faire, sur une montagne bien connue Image
ImageImageImageImageImage


un mont, tout au plus Image

Re: Encore un handicap pour Air France

MessagePosté: Samedi 20 Octobre 2018 23:25
de Delépine
Bee Gee a écrit:..


https://www.youtube.com/watch?v=DwD4VhSOoos


..

Avoir la patience d'écouter au moins les 15 premières minutes.

Après cela tout le reste n'est que sans aucune importance.


faut vite voler tant que c'est permis

Re: Encore un handicap pour Air France

MessagePosté: Samedi 20 Octobre 2018 23:34
de popele3
Max8992 a écrit:
Leon Robin a écrit:
Bee Gee a écrit:....... D'autant plus qu'il est bien plus facile de se poser sur Vénus plutôt que sur Mars ...

Tant qu'à faire, sur une montagne bien connue Image
ImageImageImageImageImage


un mont, tout au plus Image

Et de nos jours c'est plutôt devenu des monts chauves.
Que sont nos monts deVenus ?

Re: Encore un handicap pour Air France

MessagePosté: Dimanche 21 Octobre 2018 00:06
de Leon Robin
Max8992 a écrit:
Leon Robin a écrit:
Bee Gee a écrit:....... D'autant plus qu'il est bien plus facile de se poser sur Vénus plutôt que sur Mars ...

Tant qu'à faire, sur une montagne bien connue

un mont, tout au plus

Le choix de "montagne" était une "Mélanchonnade" anticipée. "Eminence" était un autre choix possible, mais le risque de confusion épiscopale trop évident Image

Re: Encore un handicap pour Air France

MessagePosté: Dimanche 21 Octobre 2018 09:33
de MB83
Un truc tout bete………

A la pompe un carburant est le moins cher….(Ces jours-ci) est-ce à cause d'un prix de revient plus faible ? Carburant moins taxé (ne révons pas) ou parce qu'il y a de moins en moins de véhicules qui l'utilisent (Exemple la 2 Cv de mon grand'père ?

Re: Encore un handicap pour Air France

MessagePosté: Dimanche 21 Octobre 2018 20:30
de Manu
J'ai sorti ma calculette et du coup vendredi j'aurai une nouvelle voiture, sans essence ni gasoil, pour faire tous les trajets autour de chez moi, soit au moins 30 000 des 38 000 km qu'on fait chaque année avec nos 2 voitures.

On en garde juste une pour faire les grands trajets et pour les rares fois où on a besoin de 2 voitures en même temps.

Résultat : entre la gasoil qu'on n'achètera plus, la facture d'électricité qui va forcément augmenter, les factures d'entretien qui disparaissent et l'assurance 30 % moins chère, ça fait 3000 € d'économies par an, et la nouvelle voiture sera remboursée en moins de 4 ans.

A vouloir trop taxer on fini par tout perdre.

Manu

Re: Encore un handicap pour Air France

MessagePosté: Dimanche 21 Octobre 2018 20:51
de Philippe Warter
MB83 a écrit:Un truc tout bete………

A la pompe un carburant est le moins cher….(Ces jours-ci) est-ce à cause d'un prix de revient plus faible ?  Carburant moins taxé (ne révons pas) ou parce qu'il y a de moins en moins de véhicules qui l'utilisent (Exemple la  2 Cv de mon grand'père ?


Le moins cher à la pompe reste le E85, comme toujours.
Je ne sais pas ce que valent les kits de transformation genre FlexFuel. Est-ce qu'il y a du recul?

Re: Encore un handicap pour Air France

MessagePosté: Lundi 22 Octobre 2018 12:12
de Max89000
Philippe Warter a écrit:
MB83 a écrit:Un truc tout bete………

A la pompe un carburant est le moins cher….(Ces jours-ci) est-ce à cause d'un prix de revient plus faible ?  Carburant moins taxé (ne révons pas) ou parce qu'il y a de moins en moins de véhicules qui l'utilisent (Exemple la  2 Cv de mon grand'père ?


Le moins cher à la pompe reste le E85, comme toujours.
Je ne sais pas ce que valent les kits de transformation genre FlexFuel. Est-ce qu'il y a du recul?


un mécano indépendant propose pour 600€ la reprogrammation du calculateur pilotant allumage et carburation sur de nombreuses voitures (dont ma SLK) pour lui faire avaler du E85. Augmentation de la conso de 30% mais coût inférieur grace au prix du litre.

Re: Encore un handicap pour Air France

MessagePosté: Lundi 22 Octobre 2018 12:16
de Splitcat
Manu a écrit:J'ai sorti ma calculette et du coup vendredi j'aurai une nouvelle voiture, sans essence ni gasoil, pour faire tous les trajets autour de chez moi, soit au moins 30 000 des 38 000 km qu'on fait chaque année avec nos 2 voitures.

On en garde juste une pour faire les grands trajets et pour les rares fois où on a besoin de 2 voitures en même temps.

Résultat : entre la gasoil qu'on n'achètera plus, la facture d'électricité qui va forcément augmenter, les factures d'entretien qui disparaissent et l'assurance 30 % moins chère, ça fait 3000 € d'économies par an, et la nouvelle voiture sera remboursée en moins de 4 ans.

A vouloir trop taxer on fini par tout perdre.

Manu


Tu achètes quel modèle en électrique ?

Re: Encore un handicap pour Air France

MessagePosté: Lundi 22 Octobre 2018 12:44
de Philippe Warter
Max, du coup la question est : est-ce que l'engin devient bicarburation (E85 ou SP95)?
Parce qu'on ne trouve pas du E85 partout, donc il peut être utile de se dépanner de temps en temps avec du SP95.

D'autre part, je me sens parfaitement capable d'installer un boîtier FlexFuel, mais j'ignore si c'est fiable.
De toute façon, que ce soit par moi-même ou par un mécanicien "indépendant", je pense que c'est une manip sans aucune garantie, et que si on fait une salade de bielles après, il faut assumer la casse.

Re: Encore un handicap pour Air France

MessagePosté: Lundi 22 Octobre 2018 12:54
de Manu
Splitcat a écrit:Tu achètes quel modèle en électrique ?

Une Leaf d'occas.

Manu

Re: Encore un handicap pour Air France

MessagePosté: Lundi 22 Octobre 2018 14:20
de Max89000
Philippe Warter a écrit:Max, du coup la question est : est-ce que l'engin devient bicarburation (E85 ou SP95)?
Parce qu'on ne trouve pas du E85 partout, donc il peut être utile de se dépanner de temps en temps avec du SP95.

D'autre part, je me sens parfaitement capable d'installer un boîtier FlexFuel, mais j'ignore si c'est fiable.
De toute façon,  que ce soit par moi-même ou par un mécanicien "indépendant", je pense que c'est une manip sans aucune garantie, et que si on fait une salade de bielles après, il faut assumer la casse.



Philippe,

oui la programmation devient bicarburant (d'ailleurs le mécano prétend que l'on gagne une quinzaine de CV en mode SP95). J'ai quelques exemples d'utilisateurs de plusieurs années et dizaines de milliers de km mais tu as raison, il n'y a pas de garantie en cas de casse et la solution utilise le calculateur embarqué, pas un boitier externe.