Re: Encore un handicap pour Air France
Posté: Dimanche 7 Octobre 2018 09:07
Quel est donc ce gros break diesel qui ne consomme que 5L? Perso, je n en connais pas.
Philippe Warter a écrit:Quand les solutions de bazar sont préconisées par l'Ademe (et la mairie de Paris à travers Critair), tu fais quoi? La révolution?
C'est facile de tenir ce genre de discours, mais quand je dois me rendre à Paris en urgence (un enfant en bas-âge prévient rarement avant de tomber malade), je ne fais pas de la philosophie, je sors Suzie du garage, et j'y vais, sans me soucier du niveau de critair du jour concerné. Et pourtant j'ai deux voitures critair 1, mais je suis sûr de deux choses : je vais mettre 4 fois moins de temps en moto, et je n'aurais aucun souci de stationnement. Et presque sûr d'une troisième : vu le faible temps de parcours et la faible consommation de l'engin (5 l vérifiés tous les jours, et je ne suis pas tendre avec la poignée de gaz), je dois polluer moins qu'avec une hybride qui se recharge à l'essence.
Ce n'est pas de la technique, ni de la philosophie, c'est la vie de tous les jours pour des millions de gens.
Et le plus gênant, c'est quand même que les verts préconisent des solutions complètement folkloriques.
Les scientifiques, quant à eux, tirent la sonnette d'alarme à juste titre, mais je n'ai pas l'impression qu'ils proposent beaucoup de solutions pratiques.
Bee Gee a écrit: En effet les verts proposent souvent des choses folkloriques... mais au moins ont ils le petit mérite d' essayer de réfléchir. .
nowak a écrit:Quel est donc ce gros break diesel qui ne consomme que 5L? Perso, je n en connais pas.
nowak a écrit:Quel est donc ce gros break diesel qui ne consomme que 5L? Perso, je n en connais pas.