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Re: Encore un handicap pour Air France

MessagePosté: Dimanche 7 Octobre 2018 09:07
de nowak
Quel est donc ce gros break diesel qui ne consomme que 5L? Perso, je n en connais pas.

Re: Encore un handicap pour Air France

MessagePosté: Dimanche 7 Octobre 2018 12:04
de Bee Gee
Le discours devient fatiguant, les politiciens ont rarement un minimum de bagage scientifique qui leur permettrait de faire un peu la distinction entre réalisme et les vendeurs de choucroute en tout genre, un exemple: les fameux avions renifleurs de ce bon Valéry. Il y a ensuite les écolos, là aussi on trouve de tout, des charlatans et des gens très sérieux, ces derniers laissent à penser que l'avenir n'est pas radieux, ce qui devrait nous faire réfléchir un peu plutôt que jouer les moutons des grands lobbyistes.

Fatigant aussi les "moi je" sous entendu, "fais mieux que le reste du monde". Nous sommes tous impliqués dans la même connerie collective.

Avant de donner des pseudos solutions de bazar, il faut déjà commencer par poser les bonnes questions, la philosophie et l'éthique ont un place au moins aussi importante que la technique.

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Re: Encore un handicap pour Air France

MessagePosté: Dimanche 7 Octobre 2018 12:26
de Philippe Warter
Quand les solutions de bazar sont préconisées par l'Ademe (et la mairie de Paris à travers Critair), tu fais quoi? La révolution?
C'est facile de tenir ce genre de discours, mais quand je dois me rendre à Paris en urgence (un enfant en bas-âge prévient rarement avant de tomber malade), je ne fais pas de la philosophie, je sors Suzie du garage, et j'y vais, sans me soucier du niveau de critair du jour concerné. Et pourtant j'ai deux voitures critair 1, mais je suis sûr de deux choses : je vais mettre 4 fois moins de temps en moto, et je n'aurais aucun souci de stationnement. Et presque sûr d'une troisième : vu le faible temps de parcours et la faible consommation de l'engin (5 l vérifiés tous les jours, et je ne suis pas tendre avec la poignée de gaz), je dois polluer moins qu'avec une hybride qui se recharge à l'essence.
Ce n'est pas de la technique, ni de la philosophie, c'est la vie de tous les jours pour des millions de gens.
Et le plus gênant, c'est quand même que les verts préconisent des solutions complètement folkloriques.
Les scientifiques, quant à eux, tirent la sonnette d'alarme à juste titre, mais je n'ai pas l'impression qu'ils proposent beaucoup de solutions pratiques.

Re: Encore un handicap pour Air France

MessagePosté: Dimanche 7 Octobre 2018 12:38
de Rotule

Re: Encore un handicap pour Air France

MessagePosté: Dimanche 7 Octobre 2018 16:54
de Bee Gee
Philippe Warter a écrit:Quand les solutions de bazar sont préconisées par l'Ademe (et la mairie de Paris à travers Critair), tu fais quoi? La révolution?
C'est facile de tenir ce genre de discours, mais quand  je dois me rendre à Paris en urgence (un enfant en bas-âge prévient rarement avant de tomber malade), je ne fais pas de la philosophie, je sors Suzie du garage, et j'y vais, sans me soucier du niveau de critair du jour concerné. Et pourtant j'ai deux voitures critair 1, mais je suis sûr de deux choses : je vais mettre 4 fois moins de temps en moto, et je n'aurais aucun souci de stationnement. Et presque sûr d'une troisième : vu le faible temps de parcours et la faible consommation de l'engin (5 l vérifiés tous les jours, et je ne suis pas tendre avec la poignée de gaz), je dois polluer moins qu'avec une hybride qui se recharge à l'essence.
Ce n'est pas de la technique, ni de la philosophie, c'est la vie de tous les jours pour des millions de gens.
Et le plus gênant, c'est quand même que les verts préconisent des solutions complètement folkloriques.
Les scientifiques, quant à eux, tirent la sonnette d'alarme à juste titre, mais je n'ai pas l'impression qu'ils proposent beaucoup de solutions pratiques.


On ne va pas parler de choses totalement  ridicules comme CritAir juste bon à se donner bonne conscience..   Tu as toi même un tout petit début de solution en utilisant plutôt une moto qu'un engin à 4 roues,... et avec 2 pédales ce serait encore mieux !.  En effet les verts proposent souvent des choses folkloriques... mais au moins ont ils le petit mérite d' essayer de réfléchir.
Les scientifiques  connaissent les limites du système et sont des donneurs d'alerte qu'on ferait quand même bien d'écouter. Mais dans un monde ou le dieu des églises a déménagé pour les temples de l'économie et du pognon gagné rapidement, il n'y aura pas de purgatoire.
Pour ce qui est de la révolution ne t'inquiète pas elle viendra un jour ou l'autre, tous la subiront à défaut de l'avoir provoqué, elle se fera d'elle même. J'espère bien être mort bien avant !

En attendant,  personne n'a de solution pratique "miracle",..... pour une très simple raison… dans le contexte actuel,  il n'y en a pas tout simplement.
.

Re: Encore un handicap pour Air France

MessagePosté: Dimanche 7 Octobre 2018 20:44
de ROMARIM
Philippe, désolé pour l'erreur, je réédite :

Bee Gee a écrit:  En effet les verts proposent souvent des choses folkloriques... mais au moins ont ils le petit mérite d' essayer de réfléchir. .


3 exemples, cette dernière semaine, illustrant la profondeur cette réflexion écologique :

Sécheresse estivale : on peut retenir une partie des millions d’hectolitres hivernaux par de petits barrages de quelques hectares (qui ne présentent que des avantages, y compris écologiques). Après Sievens il y a quelques mois, nouvelle annulation d’une réalisation en cours (Caussade) sous la menace d’une ZAD...

Fermeture de Fessenheim : mesure purement politicienne, proposée sous Hollande pour amadouer "ses alliés verts", maintenue par Macron pour attirer les divas de l’écologie… Dans les 2 cas, au niveau politique, fiasco total…  Or fermeture confirmée cette semaine. Si cette centrale est dangereuse, il faut la fermer immédiatement! …ainsi que toutes les autres. Nous savons tous que ce n’est pas le cas.  On sacrifie 2 à 3 % de la production électrique nationale, une électricité décarbonée, de loin la moins onéreuse (même après remise aux normes les plus sévères), on crée un millier de chômeurs supplémentaires, on va devoir (sous)indemniser EDF, on se retrouve avec sur les bras un site à démanteler… opération qui pourrait être repoussée et amortie sur 10 ou 20 ans de plus.

- Le salon de l’auto… Nos émissions de CO2 diminuaient progressivement. Tendance inversée depuis quelques mois suite à la campagne anti diésel. L’inversion des ventes diésel / essence, passées de 2/3, 1/3 à 1/3, 2/3 se traduit par une augmentation de consommation de 20 % sur un tiers des ventes… Et pas la moindre campagne pour combattre l’alourdissement des véhicules (SUV, 4X4,…) ou pour encourager l’utilisation de moteurs beaucoup moins puissants (largement suffisants pour les conditions de circulation). Des 4x4 de 2 tonnes et 400 ch, devenus hybrides rechargeables, obtiennent des bonus écologiques….

Re: Encore un handicap pour Air France

MessagePosté: Dimanche 7 Octobre 2018 21:01
de Philippe Warter
Tu pourrais essayer de citer correctement, merci.

Parce que si quelqu'un pense que les verts réfléchissent comme des glaces sans tain, c'est bien moi.

Re: Encore un handicap pour Air France

MessagePosté: Dimanche 7 Octobre 2018 21:22
de ROMARIM
Erreur de citation corrigée !
Avec mes excuses...

Re: Encore un handicap pour Air France

MessagePosté: Dimanche 7 Octobre 2018 23:32
de Philippe Warter
Pas de souci.

D'autant que je suis plutôt de ton avis.

Re: Encore un handicap pour Air France

MessagePosté: Dimanche 7 Octobre 2018 23:48
de Manu
nowak a écrit:Quel est donc ce gros break diesel qui ne consomme que 5L? Perso, je n en connais pas.

Superb 2.0 tdi.

Un A/R a Paris ce WE, 5,1 l sur 1400 km d'autoroute.

Manu

Re: Encore un handicap pour Air France

MessagePosté: Lundi 8 Octobre 2018 02:18
de popele3
Manu, tu connais la différence entre une Skoda (même Superb) et une MST ?







La Skoda tu peux la refiler à personne...
(Bon, je vais me coucher, demain j'ai piscine).

Re: Encore un handicap pour Air France

MessagePosté: Lundi 8 Octobre 2018 07:53
de Manu
Pourtant malgré ses 260 000 km, j'ai déjà trois personnes si m'ont proposé de me la racheter, dont un moniteur d'auto école ce WE...

Ca se refile encore mieux qu'une MST...
Manu

Re: Encore un handicap pour Air France

MessagePosté: Lundi 8 Octobre 2018 08:10
de nowak
Avec un 2.0 Tdi, il faut rouler à 90/100 stabilisé pour ne consommer que 5L sur autoroute, mais normalement, on roule vers les 120/130 et là, c est plus ( 6/7L)’
Pour info, j ai aussi un 2.0 diesel injection fraîchement sorti de l usine ( a moins que les anciens moteurs ne consomment moins que les nouveauxImage

Re: Encore un handicap pour Air France

MessagePosté: Lundi 8 Octobre 2018 08:29
de Delépine
Voyant plus haut parler de MST, j'attire l'attention sur la nécessaire résistance à la novlangue dont MST et SDF font partie, en ancilangue : maladie vénérienne et clochard.

On parlait jadis de maladies honteuses, et puis en mettant sans le savoir le doigt dans l'engrenage on a pensé qu'il fallait cesser de "stigmatiser" les filles perdues, de faire de la morale dans une matière technique, et on a employé un peu hâtivement le terme neutre de maladies vénériennes.
Mais c'était trop encore et l'on en est venu aux MST.

Image Attention ! C'est fini ! Vous devez parler maintenant d'IST ! Image Ce n'est pas rigoureusement la même chose, mais les exigences de la santé publique le veulent.

Bien évidemment vous devriez surtout ne même pas avoir besoin de savoir ce que sont ces trucs, qui ne concernent que ceux qui les méritent. C'est comme l'UNR qui devient UDVè qui devient UDR qui devient RPR qui devient UMP qui devient LR.

Autre exemple : parlez-vous encore d'air déphlogistiqué ? Non ? Vous parlez d'oxygène ?
Ma foi vous avez encore tort puisque vous devez parler de dioxygène, car tout bouge, surtout les mots. Ne riez pas : avisez-vous de respirer du monoxygène ou du trioxygène, qui l'un et l'autre existent, et vous périssez en une inhalation. Alors ? Prendrez-vous encore le risque de parler d' "oxygène" devant des enfants, des médecins ou des pompiers ? Que de drames possibles !
Ainsi, on voit qu'aucun de ces changements de vocabulaire n'est fait sans d'excellentes raisons.
Donc, vive la novlangue.

Re: Encore un handicap pour Air France

MessagePosté: Lundi 8 Octobre 2018 08:38
de hijacker
nowak a écrit:Quel est donc ce gros break diesel qui ne consomme que 5L? Perso, je n en connais pas.


508 SW.