Re: Encore un handicap pour Air France
Posté: Vendredi 5 Octobre 2018 08:28
C'est au milieu des années 1980 que se sont répandues les coupures d'injection à la décélération, et que le frein moteur est devenu "vert" Même si son introduction avait bien plus à voir avec des motifs économiques
De ma faible expérience de conduites d'électriques ou d'hybrides, le frein au lever de pied est déstabilisant (et moi me casse les pieds: si je veux freiner, je freine...). C'est d'ailleurs ce qui fait qu'en montagne, une hybride ou électrique ne consomme que marginalement plus. Si toutefois la circulation permet une conduite fluide.
Quant au "stop & start" je le désactive systématiquement hors des psrcours urbains. Cela m'agace prodigieusement. Je me suis d'ailleurs toujours demandé son efficacité réelle en dehors des usages purement urbains (et des cycles d'homolgation!)???
Juste une source de panne supplémentaire à l'image des freins à main électriques et autres "progrès"...
En revanche, je me demande aussi quel est l'impact sur la consommation de tous ces ralentisseurs qui forcent presque à s'arrêter pour les passer, puis à réaccélérer ensuite?
=> Mais je sais que je suis particulièrement doué pour poser les "questions qu'il ne faut pas"
Avec ses courroies la Daf était l'ancêtre des actuelles transmissions à variation continue (CVT). Un levier pour avant, arrère et neutre, et c'est tout!
Seule voiture à aller auusi en arrière qu'en avant (enfin, à part les EBR Panhard de reconnaisance), les hollandais ont beaucoup utilisé les épaves dans des courses... en marche arrière!!! Ce qui explique une bonne parie du taux d'attrition élevé de l'engin (nonobstant l'action de la rouille...).
GMA a tout â fait raison. Regardez les pubs télé: l'argument de vente est devenu la "connectivité" de la voiture...
Alors que l'interdiction du téléphone au volant est motivée par la seule baisse d'attention du conducteur du fait des conversations téléphonique! Cherchez l'erreur
Mais "c'huis con". Puisque les automatismes veillent sur nous, le conducteur peut bien jouer avec la connectivité de son engin. Sinon il finira par s'assoupir d'ennui?
De ma faible expérience de conduites d'électriques ou d'hybrides, le frein au lever de pied est déstabilisant (et moi me casse les pieds: si je veux freiner, je freine...). C'est d'ailleurs ce qui fait qu'en montagne, une hybride ou électrique ne consomme que marginalement plus. Si toutefois la circulation permet une conduite fluide.
Quant au "stop & start" je le désactive systématiquement hors des psrcours urbains. Cela m'agace prodigieusement. Je me suis d'ailleurs toujours demandé son efficacité réelle en dehors des usages purement urbains (et des cycles d'homolgation!)???
Juste une source de panne supplémentaire à l'image des freins à main électriques et autres "progrès"...
En revanche, je me demande aussi quel est l'impact sur la consommation de tous ces ralentisseurs qui forcent presque à s'arrêter pour les passer, puis à réaccélérer ensuite?
=> Mais je sais que je suis particulièrement doué pour poser les "questions qu'il ne faut pas"
Avec ses courroies la Daf était l'ancêtre des actuelles transmissions à variation continue (CVT). Un levier pour avant, arrère et neutre, et c'est tout!
Seule voiture à aller auusi en arrière qu'en avant (enfin, à part les EBR Panhard de reconnaisance), les hollandais ont beaucoup utilisé les épaves dans des courses... en marche arrière!!! Ce qui explique une bonne parie du taux d'attrition élevé de l'engin (nonobstant l'action de la rouille...).
GMA a tout â fait raison. Regardez les pubs télé: l'argument de vente est devenu la "connectivité" de la voiture...
Alors que l'interdiction du téléphone au volant est motivée par la seule baisse d'attention du conducteur du fait des conversations téléphonique! Cherchez l'erreur
Mais "c'huis con". Puisque les automatismes veillent sur nous, le conducteur peut bien jouer avec la connectivité de son engin. Sinon il finira par s'assoupir d'ennui?