Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Encore un handicap pour Air France

Si votre contribution se résume à un lien, une vidéo ou une bonne blague trouvés ailleurs sur le net, c'est par ici ...
Règles du forum
Cliquez pour voir les règles détaillées
Les liens sont de préférence en liaison avec le domaine aéronautique.
Ne sont PAS acceptés :
  • Les liens menant à des téléchargements de logiciels
  • Les liens contrevenant aux règles générales du forum

Re: Encore un handicap pour Air France

Messagede Rotule le Lundi 8 Octobre 2018 19:32

Manu a écrit:
miky a écrit:et qui nous prédisent des augmentation au 1/2 degré près sur les 20 /30 /50 prochaines années voir 1 siècle et qui en déduisent des conséquences catastrophiques au mm près années après années sur nos conditions de vie futures

La canicule de 2003, c'était 0,5° de plus que la moyenne normale. Résultat : 15 000 morts rien qu'en France... Et ça a duré que 3 semaines.

Manu

Faux !
C'est la température plus élevé pendant un temps assez court et d'autres causes qui ont étés responsable de 15 000 morts !

" La canicule a touché la majeure partie de la France cet été. Les mois de juin, juillet et août ont même été les plus chauds jamais enregistrés par Météo-France après ceux de 2003,
« En moyenne sur la saison et sur la France, la température a été supérieure à la normale, de près de 2 °C, (...) loin derrière 2003 (plus 3,2 °C) »,
précise l'agence de météorologie sur son site. Ces mesures concernent la période allant du 1er juin à la fin août."
Rotule
 
Messages: 1494
Inscription: Mercredi 14 Octobre 2009 16:58

Re: Encore un handicap pour Air France

Messagede Rotule le Lundi 8 Octobre 2018 19:45

Max8992 a écrit:limiter la file ininterrompue de camions circulant de Calais à Perpignant et de Nice à Brest pour livrer les gadgets achetés sur Amazon Image)

On en reparle dans 10 ans Image


Et les portes containers qui viennent depuis l'Asie et font la queue leu leu par ex au détroit du pas de Calais ?

https://www.facebook.com/francois.laude ... 8105/?t=10
Rotule
 
Messages: 1494
Inscription: Mercredi 14 Octobre 2009 16:58

Re: Encore un handicap pour Air France

Messagede Manu le Mardi 9 Octobre 2018 05:59

Rotule a écrit:Faux !
C'est la température plus élevé pendant un temps assez court et d'autres causes qui ont étés responsable de 15 000 morts !

J'ai juste dit que la température moyenne avait augmenté de 0,5° pendant cette période. Ca illustre l'impact minime sur la valeur de la température moyenne de phénomènes pourtant extrêmes.

Ca veut dire aussi qu'une température moyenne en hausse de 1,5 °, ça veut dire des températures instantanées bien plus élevées que celles qu'on a eu en 2003.

Cela dit, à cette période j'étais à Moscou, j'ai pas vécu la canicule en France. Par contre là bas il faisait 30°, chose normale chez moi dans le sud l'été, mais eux, ils étaient complètement assommés par cette chaleur.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9838
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Encore un handicap pour Air France

Messagede LISW le Mardi 9 Octobre 2018 11:23

ROMARIM a écrit:Philippe, désolé pour l'erreur, je réédite :

Bee Gee a écrit:  En effet les verts proposent souvent des choses folkloriques... mais au moins ont ils le petit mérite d' essayer de réfléchir. .


3 exemples, cette dernière semaine, illustrant la profondeur cette réflexion écologique :

Sécheresse estivale : on peut retenir une partie des millions d’hectolitres hivernaux par de petits barrages de quelques hectares (qui ne présentent que des avantages, y compris écologiques). Après Sievens il y a quelques mois, nouvelle annulation d’une réalisation en cours (Caussade) sous la menace d’une ZAD...
(...)
- Le salon de l’auto… Nos émissions de CO2 diminuaient progressivement. Tendance inversée depuis quelques mois suite à la campagne anti diésel. L’inversion des ventes diésel / essence, passées de 2/3, 1/3 à 1/3, 2/3 se traduit par une augmentation de consommation de 20 % sur un tiers des ventes… Et pas la moindre campagne pour combattre l’alourdissement des véhicules (SUV, 4X4,…) ou pour encourager l’utilisation de moteurs beaucoup moins puissants (largement suffisants pour les conditions de circulation). Des 4x4 de 2 tonnes et 400 ch, devenus hybrides rechargeables, obtiennent des bonus écologiques….


Le petit bout de vallon qui appartint longtemps à ma famille, était barré de nombreuses levées de terre chacune dotée d'un vannage. Cela permettait aux fermiers de ponctuellement innonder  les champs quelques jours, fut-ce en plein été. Ainsi les pâtures étaient tout le temps vertes d'une bonne herbe.
Aujourd'hui, leurs successeurs ont laissé les vannages se dégrader . Et se plaignent désormais que lorsque l'été est trop sec, leurs bêtes n'ont plus d'herbe... Mais cela impose d'entretenir vannes et dérivations. Tâche d'évidence trop "paysannes" et pas assez noble pour des "centres équestres"?

Quant aux voitures trop lourdes, ce ne sont pas les seuls SUV qu'il faut blâmer. Mais la volonté de chacun de plus de confort, sécurité et de gadgets. C'est au milieu des années 90 que la Polo de VW a dépasse en poids la version initiale de la Golf!!!
Un siège "électrique, chauffant, massant, ventilé,..." pèse plus de 50kg! Toutes les voitures, mème les plus simples, sont désormais dotées de climatisation, "sound system" et "In Car Entertainment".

Je rigole lorsque je compare les 800kg de la Miata achetée pour mon fils ou les 600kg de nos Minis avec les actuelles "BMW" rebadgées qui sont toutes au dessus de 1,2 tonne (et encore, les versions basiques sans options...)!Image

Aujourd'hui, si devais tenir compte des conneries pseudo-écolo de critair, je devrais aller a Paris avec un SUV de 2,5 tonnes et un V8 de 4,3 litres. Non pas avec une Mini qui consomme le quart, sous prétexte qu'elle "polluerait plus"...Image
Les motos que j'ai à la campagne sont d'ailleurs elles aussi toutes frapées du même ostracisme. Pourtant, comme le disait bien Philippe Warter, en n'étant pas bloqué dans les embouteillages, je pollue aussi moins longtemps. Donc d'évidence, moins?!?!?!

Mais cela ne fait pas l'affaire des écolos parisiens! N'oublions pas que dès la première mandature "socialo-écolo-bobo" parisienne, l'adjoint à la circulation (le Denis Baupin de sinistre mémoire) disait clairement vouloir "rendre Paris insupportable aux transports individuels."Image
IL N'A JAMAIS ÉTÉ QUESTION DE SE PRÉOCCUPER DE LA MOBILITE DES PARISIENS ni de ceux qui viennent à Paris. C'est une posture exclusivement idéologique.

Aujourd'hui, excédé comme ma femme par l'impossibilité de circuler et stationner dans Paris, nous ne faisons plus son shopping dans la capitale.
Certes les édiles municipaux préfèrent-ils peut-être quelques touristes asiatiques qui feront la queue chez Vuitton, que des client réguliers comme nous qui venaient dépenser des sommes moins hallucinantes (mais néanmoins assez consequentes), mais qui le faisaient chaque mois.
Je doute que les établissements habituels de ma chère et tendre aient le même point de vue???

Alors quitte à "réfléchir", nos amis verts feraient bien de remettre en question leurs dogmes, et réfléchir plus loin que le bout du bulletin de voteImageImageImage
(Ex: j'ai déjà expliqué ici l'hérésie de gâcher de l'eau potable pour laver des pots de yahourt et emballages avant de les mettre à la poubelle...).
There's bold pilots.
There's old pilots.
There's NO old bold pilots...Image
Avatar de l'utilisateur
LISW
 
Messages: 297
Inscription: Vendredi 6 Avril 2018 17:57

Re: Encore un handicap pour Air France

Messagede MB83 le Mardi 9 Octobre 2018 14:10

C'est quoi déjà - le TITRE Image Image du "post" Image
MB83
 
Messages: 1973
Inscription: Lundi 9 Février 2009 17:59

Re: Encore un handicap pour Air France

Messagede Philippe Warter le Mardi 9 Octobre 2018 14:39

Encore un handicap pour le commerce du luxe.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14783
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Encore un handicap pour Air France

Messagede Bee Gee le Mardi 9 Octobre 2018 18:18

LISW a écrit:
ROMARIM a écrit:Philippe, désolé pour l'erreur, je réédite :

Bee Gee a écrit:  En effet les verts proposent souvent des choses folkloriques... mais au moins ont ils le petit mérite d' essayer de réfléchir. .


3 exemples, cette dernière semaine, illustrant la profondeur cette réflexion écologique :

Sécheresse estivale : on peut retenir une partie des millions d’hectolitres hivernaux par de petits barrages de quelques hectares (qui ne présentent que des avantages, y compris écologiques). Après Sievens il y a quelques mois, nouvelle annulation d’une réalisation en cours (Caussade) sous la menace d’une ZAD...
(...)
- Le salon de l’auto… Nos émissions de CO2 diminuaient progressivement. Tendance inversée depuis quelques mois suite à la campagne anti diésel. L’inversion des ventes diésel / essence, passées de 2/3, 1/3 à 1/3, 2/3 se traduit par une augmentation de consommation de 20 % sur un tiers des ventes… Et pas la moindre campagne pour combattre l’alourdissement des véhicules (SUV, 4X4,…) ou pour encourager l’utilisation de moteurs beaucoup moins puissants (largement suffisants pour les conditions de circulation). Des 4x4 de 2 tonnes et 400 ch, devenus hybrides rechargeables, obtiennent des bonus écologiques….


Le petit bout de vallon qui appartint longtemps à ma famille, était barré de nombreuses levées de terre chacune dotée d'un vannage. Cela permettait aux fermiers de ponctuellement innonder  les champs quelques jours, fut-ce en plein été. Ainsi les pâtures étaient tout le temps vertes d'une bonne herbe.
Aujourd'hui, leurs successeurs ont laissé les vannages se dégrader . Et se plaignent désormais que lorsque l'été est trop sec, leurs bêtes n'ont plus d'herbe... Mais cela impose d'entretenir vannes et dérivations. Tâche d'évidence trop "paysannes" et pas assez noble pour des "centres équestres"?

Quant aux voitures trop lourdes, ce ne sont pas les seuls SUV qu'il faut blâmer. Mais la volonté de chacun de plus de confort, sécurité et de gadgets. C'est au milieu des années 90 que la Polo de VW a dépasse en poids la version initiale de la Golf!!!
Un siège "électrique, chauffant, massant, ventilé,..." pèse plus de 50kg! Toutes les voitures, mème les plus simples, sont désormais dotées de climatisation, "sound system" et "In Car Entertainment".

Je rigole lorsque je compare les 800kg de la Miata achetée pour mon fils ou les 600kg de nos Minis avec les actuelles "BMW" rebadgées qui sont toutes au dessus de 1,2 tonne (et encore, les versions basiques sans options...)!Image

Aujourd'hui, si devais tenir compte des conneries pseudo-écolo de critair, je devrais aller a Paris avec un SUV de 2,5 tonnes et un V8 de 4,3 litres. Non pas avec une Mini qui consomme le quart, sous prétexte qu'elle "polluerait plus"...Image
Les motos que j'ai à la campagne sont d'ailleurs elles aussi toutes frapées du même ostracisme. Pourtant, comme le disait bien Philippe Warter, en n'étant pas bloqué dans les embouteillages, je pollue aussi moins longtemps. Donc d'évidence, moins?!?!?!

Mais cela ne fait pas l'affaire des écolos parisiens! N'oublions pas que dès la première mandature "socialo-écolo-bobo" parisienne, l'adjoint à la circulation (le Denis Baupin de sinistre mémoire) disait clairement vouloir "rendre Paris insupportable aux transports individuels."Image
IL N'A JAMAIS ÉTÉ QUESTION DE SE PRÉOCCUPER DE LA MOBILITE DES PARISIENS ni de ceux qui viennent à Paris. C'est une posture exclusivement idéologique.

Aujourd'hui, excédé comme ma femme par l'impossibilité de circuler et stationner dans Paris, nous ne faisons plus son shopping dans la capitale.
Certes les édiles municipaux préfèrent-ils peut-être quelques touristes asiatiques qui feront la queue chez Vuitton, que des client réguliers comme nous qui venaient dépenser des sommes moins hallucinantes (mais néanmoins assez consequentes), mais qui le faisaient chaque mois.
Je doute que les établissements habituels de ma chère et tendre aient le même point de vue???

Alors quitte à "réfléchir", nos amis verts feraient bien de remettre en question leurs dogmes, et réfléchir plus loin que le bout du bulletin de voteImageImageImage
(Ex: j'ai déjà expliqué ici l'hérésie de gâcher de l'eau potable pour laver des pots de yahourt et emballages avant de les mettre à la poubelle...).


La perte potentielle du petit confort douillet de bon parigots  empêche de voir plus loin que le bout de son nez, vous êtes, dans vos discours simplet, tout aussi minable que les écolos bobos de bas étage que je dénonce aussi.
Avatar de l'utilisateur
Bee Gee
 
Messages: 2903
Inscription: Mercredi 17 Septembre 2008 08:24

Re: Encore un handicap pour Air France

Messagede Philippe Warter le Mardi 9 Octobre 2018 19:12

Et donc, tu as internet et l'électricité dans ta caverne. Voilà la solution.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14783
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Encore un handicap pour Air France

Messagede LISW le Mercredi 10 Octobre 2018 03:29

Toutd'abord, je ne suis plus "parigot" depuis longtemps. Bienque né, élevé, et ayant travaillé intra-muros dans la capitaledes décennies durant, j'ai décidé de la quitter lorsque j'en ai eumarre de cette ville dans laquelle la vie devenait impossible.
Sij'y ai encore des biens immobiliers, je n'y habite plus et m'en ported'autant mieux.   Image  


Lorsqueje suis dans ma maison proche de Paris, je ne demanderai pas mieuxque de me rendre dans la capitale en transports en commun. C'estjuste impossible:
-20' à pieds jusqu'au bus (deux par jour dans chaque sens). Jen'évoque pas les horaires.
-45' de bus pour 12 kilomètres jusqu'à la gare.
-50' de train.
-Puis le métro, bus ou taxi.

Lavoiture jusqu'à la gare simplifie un peu les choses. Problème, iln'est plus désormais possible de prendre de ticket pour la journée.Il faut soit se limiter à 2 heures de stationnement, soit prendre unabonnement mensuel (aberrantpour n’aller qu’une fois de temps en temps sur Paris).
Est-ceune coïncidence que simultanément à ce changement de politique destationnement, la ville de la gare soit désormais dans le peloton detête des "Forfaits Post-Stationnement" les plus chers?
Maisje suis certainement un médisant…     Image  

Lorsd'une récente mission sur Paris, j'ai tenté de jouer le jeu destransports en commun. Non seulement les 2:30 porte à porte danschaque sens étaient aussi longues qu’un trajet en voiture auxheures de pointes, mais plus longs d’une heure si je choisissaismes horaires de trajet automobile… Je laisse de côté le« plaisir » de partager un wagon de train ou de métroavec cette part étonnamment importante de la population françaisequi semble ignorer l’usage du savon et du déodorant (jen’ai pourtant pas l’odorat très fin…).Sans oublier non plus le nombre de trains supprimés, retardés, lespannes et les grèves.  

Voilàpour les déplacements « pendulaires » comme l’on ditsur les bords du Léman.


Pource qui concerne mes « virées shopping » sur la capitale,certainement vais-je paraître un peu pédant, veuillez tous m‘enexcuser. Mais grossir le trait permettra peut-être de mieux fairecomprendre le point de vue que j’exposais initialement :
Parism’est rendu invivable ? Même si je le déplore, je m’enmoque. Je peux me permettre d’emmener ma femme prendre denouvelles habitudes de shopping dans d’autres villes où je me sensplus bienvenu qu’à Paris. Et tant pis si cela me fait aller « plusloin » et de ce fait, dépenser bien plus de CO2 que si jem’étais contenté d’aller à Paris.
Etoui, lorsque je dépense beaucoup d’argent dans une ville,j’attends en retour une certaine « qualité de service ».Si je ne l’ai pas, je m’en vais ailleurs.
Celame semble normal : Je n’attends pas le même service chezQuick que chez Taillevent, dans un Mister bed qu’au Raphaël.
C’estaussi ce que j’ai fait lorsque j’ai quitté Paris pour la Suisse.Dépenser autant pour autant de contraintes ne me semblait plus envaloir la peine.  
L’altruisme(dumoins le mien)a ses limites... Image  




Quantà l’écologie de mes déplacements…

S’ilfaut évoquer un vrai programme basé sur un raisonnement, il seraitbien plus logique de prendre le problème à la racine et sans idéepréconçue.
Maisil est toujours bien plus simple pour les politiques de vouloirimposer par la coercition la vision qu’ils ont, plutôt queproposer des solutions qui parte du besoin des citoyens. Ce quipermettrait une adhésion desdits citoyens.
Unevraie offre de transports publics de qualité, liée à un vraidéveloppement des infrastructures de mobilité pourraient être lepremier pas d’une évolution QUI DOIT ÊTRE UNE OFFRE GLOBALE DEMOBILITE.
Ilest vain de vouloir contraindre au train des gens qui n’ont pasd’autre moyen efficient que la voiture. Il est totalementirréaliste de stigmatiser leurs véhicules diesels après les avoirencouragés dans ce sens des décennies durant.
C’estle meilleur moyen de faire monter le ressentiment tout à la foiscontre les politiques et les technocrates. Et lorsque des suites dela faillite politique grandissante de ces politiques, l’on voit lescitoyens se réfugier dans des opinions que j’appellerainon-traditionnelles (qu’ellessoient de droite comme de gauche),on les qualifie d’un méprisant « populisme », on frôlela quadrature du cercle du rejet de la politique !

Surce plan d’ailleurs, si l’on croit à la démocratie, on enaccepte les résultats, quels qu’ils soient. Même (etsurtout)s’ils nous déplaisent !
Jeterl’opprobre sur un pourcentage significatif des citoyens est lapremière négation de ce mépris pour le principe fondateur de nossystèmes politiques « libres ».


Jene me permettrai pas d’oser croire que mon sentiment peutreprésenter autre que moi. Mais le procédé est identique à celuidécrit plus haut : Et c’est ainsi que vous procédez en unephrase qui se veut lapidaire.

Pourtant…Pour donner l’exemple d’une conscience écologiquementresponsable, le premier geste pour limiter les rejets de gazcarbonique ne serait-il pas d’abandonner l’aviation ? (sportparticulièrement peu écologique. Je pense même que je suis « pluspollueur » dans un avion que dans l’une ou l’autre de mesvoitures de course…).
Mefaire « écologiquement fustiger » par un autre aviateurme fait autant rire que de voir nos ministres prendre un jet pouraller vanter les déplacements cyclistes…     Image  Image  Image  


Alorspeut-être ne suis-je pour vous pas à même de « voirplus loin que le bout de (m)on nez »,mais je ne me pose pas en chantre de la bonne pensée.
Simon discours vous semble « simplet »,peut-être est-ce parce qu’il est plus simple de critiquer lesautres que de remettre sa propre attitude en cause ?  Image  



Jene nie toutefois pas être parfois un peu schizophrène. Surtout surces grands sujets qui nous dépassent. Mais ni plus ni moins que toutun chacun.
Parceque par exemple, je crois à la démocratie, mais ai été contentque le maréchal Al-Sissi débarrasse son pays de l’emprisemortelle des frères musulmans.
Parceque bien qu’ayant longtemps lutté contre le communisme, j’admetscomprendre une de mes amies polonaise qui me disait à l’époque« Mesgrands-parents étaient illettrés et mourraient parfois de faim. Mesparents allaient à l’école pieds-nus dans la neige. Moi, j’aipu aller au lycée et n’ai jamais eu faim ni froid. Alors même sij’ai en Pologne moins de liberté qu’en occident, je ne me senspas si malheureuse que cela. ».


Pourconclure sur les déplacements, une réflexion qui rejette ce« confort » du déplacement privé permet d’arriver àcet hallucinant raisonnement trouvé dans le magazine de Coop(supermarchésSuisses) :
Sefournir au supermarché est plus environnementalement responsable qued’acheter ses produits directement auprès des producteurs.  Onne fait qu’un seul trajet et dégage donc moins de CO2 en y allantune fois, plutôt que de se rendre chez les différents producteurs !
  Image  J’espèrequ’après mon long post, vous avez ici, chers « co-forumeurs »,profité de la sauve saveur de là où en arrivent ces raisonnementspseudo-écolos !!!Image  
There's bold pilots.
There's old pilots.
There's NO old bold pilots...Image
Avatar de l'utilisateur
LISW
 
Messages: 297
Inscription: Vendredi 6 Avril 2018 17:57

Re: Encore un handicap pour Air France

Messagede Bee Gee le Mercredi 10 Octobre 2018 12:48

Parigot n'est que façon de parler, de généraliser une certaine classe sociale, si ça vexe je m'en excuse. Toujours pareil: tu rapportes toujours tout à ton petit toi, cela n'a strictement aucun intérêt et tout le monde s'en fiche

Pour répondre à Philippe, si le monde continue sur ce rythme, et tout montre que la tendance ne s'inversera pas tant qu'il y aura du fric facile à se faire, il est pratiquement certain que tes arrière arrière** petits enfant risquent fort d'y retourner dans les cavernes… et sans internet.

Alors on aurait des choix à faire rapidement, et on le sait très bien, mais rassures toi,.... on ne fera rien du tout,... nous tenons tous bien trop à notre petit confort douillet, bien trop de fric facile en jeu dans les multinationales, …. la suite, Inch Allah. Et ce ne sont pas les mesurettes des écolos bobos qui changeront quoique ce soit, ils ne servent à rien.

(** on ne peut naturellement pas encore prévoir le nombre "d'arrière")
Avatar de l'utilisateur
Bee Gee
 
Messages: 2903
Inscription: Mercredi 17 Septembre 2008 08:24

Re: Encore un handicap pour Air France

Messagede Delépine le Mercredi 10 Octobre 2018 12:53

C'est la faute des marxistes. Ils ont dégoûté le monde entier des constructivismes sociaux. Alors maintenant les écolos braient dans le désert.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8162
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Encore un handicap pour Air France

Messagede Tontonlyco le Mercredi 10 Octobre 2018 13:29

Non c'est d' abord la faute de l'explosion démographique.
Tontonlyco
 

Re: Encore un handicap pour Air France

Messagede Philippe Warter le Mercredi 10 Octobre 2018 14:07

Pas uniquement. L'industrialisation est prédominante dans les causes du mal.

7 milliards qui vivent comme dans l'Europe du début du 19ème siècle pollueront toujours moins que 3 milliards qui font fumer les usines et les centrales thermiques, et qui roulent avec des moteurs tout aussi thermiques.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14783
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Encore un handicap pour Air France

Messagede Delépine le Mercredi 10 Octobre 2018 14:15

Philippe Warter a écrit:Pas uniquement. L'industrialisation est prédominante dans les causes du mal.

7 milliards qui vivent comme dans l'Europe du début du 19ème siècle pollueront toujours moins que 3 milliards qui font fumer les usines et les centrales thermiques, et qui roulent avec des moteurs tout aussi thermiques.


Oui, mais si les 4 autres milliards, près de 5 en fait, et 7 demain, veulent bien vivre comme au début du XIXe siècle, ça reste gérable.
Malheureusement le gouvernement mondial qui s'installera pour sauver la planète répartira les richesses et tout le monde vivra comme en 1900. Il en résultera la démotivation massive de ceux qui vivaient au XXIe siècle, d'où un recul planétaire général au milieu du XIXe, vers Louis-Philippe.

Comme l'on voit, cela ne nous empêchera pas d'avoir un mobilier très chic, des bateaux à palettes et des chemins de fer (électriques).
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8162
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Encore un handicap pour Air France

Messagede Bee Gee le Mercredi 10 Octobre 2018 15:49

Encore une fois, des visions extrêmement naïves, voire primaires.

Et cela est naturellement bien amusant.
Avatar de l'utilisateur
Bee Gee
 
Messages: 2903
Inscription: Mercredi 17 Septembre 2008 08:24

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liens divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités