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Les Administrateurs
Manu a écrit:Bee Gee a écrit:c'est la quantité totale sur une période de temps qui compte.
Modulo la charge transportée. On en revient donc à la consommation par passager (ou par tonne de fret si tu veux).
Manu
Gabinger a écrit:C'est une déformation de l'esprit, inciter avec des taxes!
Je sais que ça arrange bien, sur le cour thermes, nos états providence en faillites chronique, mais il faudra vraiement changer de mode de pensée et arrêter de croire que l'on peut faire avancer autres chose que la pauvretée avec des taxes.
L'état français en ewt un magnifique exemple.
popele3 a écrit:Et ça n'empêche pas les teutons de nous acheter de l'électricité... nucléaire.
Tonio a écrit:Une question a ceux qui parlent de consommation et de pollution
L'impact pollution n'est il pas considérablement majore a 10 000 mètres d'altitude ?
Je pose cette question car personne n'aborde ce sujet
Splitcat a écrit:Je peux me tromper mais il me semble que l'atmosphère se mélange pas mal.
Donc l'effet ne serait que temporaire.
Philippe Warter a écrit:il faudra construire 18 centrales nucléaires de plus.
Manu a écrit:Voilà mon calcul :
...
J'en conclue donc qu'il reste au minimum 38 GW de marge entre la prod actuelle et la consommation future...
Manu
Philippe Warter a écrit:je pense que ta culture scientifique te permet de savoir sans équivoque qu'il s'agit d'une impasse.
Philippe Warter a écrit:Alors que tu te bases sur une conso moyenne.
Philippe Warter a écrit:il y aura beaucoup d'abonnements à modifier, pour passer par exemple de 15 à 30 Ah. Avec de possibles modifications matérielles dans l'installation des particuliers.
Rajouter une prise à un réseau électrique déjà existant n'est pas insurmontable. Dans mon cas je devrais passer à un abonnement de 9 kW, mais mon 6kW est clairement sous dimensionné de toutes manières. Le four + le lave vaisselle + le lave linge et les plombs sautent.Philippe Warter a écrit:Tout ceci pour dire que décréter qu'on passe au tout électrique en 2040 n'est qu'un effet de manche
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