Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Encore un handicap pour Air France

Si votre contribution se résume à un lien, une vidéo ou une bonne blague trouvés ailleurs sur le net, c'est par ici ...
Règles du forum
Cliquez pour voir les règles détaillées
Les liens sont de préférence en liaison avec le domaine aéronautique.
Ne sont PAS acceptés :
  • Les liens menant à des téléchargements de logiciels
  • Les liens contrevenant aux règles générales du forum

Re: Encore un handicap pour Air France

Messagede Delépine le Jeudi 4 Octobre 2018 10:12

Philippe Warter a écrit:Fais du fixie


Mon arrière-grand-père avait un tel engin avant quatorze, mais ne connaissait pas le mot. Moi non plus. En tout cas je trouve que Fixie Brakeless fera un nom excellent pour une héroïne de BD.
Dernière édition par Delépine le Jeudi 4 Octobre 2018 10:14, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8167
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Encore un handicap pour Air France

Messagede Philippe Warter le Jeudi 4 Octobre 2018 10:13

Le plus gênant c'est quand même la conclusion.
Pour leurs trajets quotidiens, les citadins malins utilisent (quand ils le peuvent) les transports en commun ou le vélo. Ils ne vont pas s'acheter une voiture exclusivement pour ce genre de transport. Par contre, pour partir en we ou en vacances, avec bagages et famille, c'est bien plus utile. Mais on n'apprend que non, décidément le VE n'est pas fait pour ça!

Il s'agit quand même de l'Ademe.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14784
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Encore un handicap pour Air France

Messagede Delépine le Jeudi 4 Octobre 2018 10:18

J'aime l'Ademe. L'Ademe a produit un rapport excellent prouvant qu'en 2050 on pourra être à 100% d'énergies renouvelables. Pour cela deux condition sont fixie, pardon, fixées : l'une est la réduction drasticonienne de la consommation, l'autre est la mise au point du stockage de masse de l'électricité. Qui pourra dire le contraire ?
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8167
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Encore un handicap pour Air France

Messagede Gilles131 le Jeudi 4 Octobre 2018 10:50

Delépine a écrit: La sélection des hottes avant et arrière doit se piloter automatiquement par électronique.

Par intelligence artificielle
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6862
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Encore un handicap pour Air France

Messagede Delépine le Jeudi 4 Octobre 2018 10:53

Non, l'intelligence artificielle électromécanique est trop encombrante.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8167
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Encore un handicap pour Air France

Messagede Bee Gee le Jeudi 4 Octobre 2018 11:32

Delépine a écrit:J'aime l'Ademe. L'Ademe a produit un rapport excellent prouvant qu'en 2050 on pourra être à 100% d'énergies renouvelables. Pour cela deux condition sont fixie, pardon, fixées : l'une est la réduction drasticonienne de la consommation, l'autre est la mise au point du stockage de masse de l'électricité. Qui pourra dire le contraire ?


C'est pourtant très simple à comprendre, et nous n'avons aucun autre choix….. à moins qu'on ne préfère le suicide collectif.
Avatar de l'utilisateur
Bee Gee
 
Messages: 2903
Inscription: Mercredi 17 Septembre 2008 08:24

Re: Encore un handicap pour Air France

Messagede Bee Gee le Jeudi 4 Octobre 2018 11:44

Philippe Warter a écrit:Eh bien j'espère qu'il  tort en ce qui concerne le photovoltaIque.

Parce que 20 m² de cette merde multiplié par 35 millions, ça va être pire que les éoliennes dans le paysage!


Maintenant on parle d'avenir à 20 ou 30 ans, et si on continue comme ça, de toute façon d'ici là les dégâts seront irrattrapables.

On peut aussi se poser la question de ce qu'on fait aujourd'hui.

Combien de gens continuent à rouler au diesel, dans des voitures dont les tests antipollution ont été trafiqués.
Ca fait dix ans que j'ai un véhicule hybride, ça fonctionne très bien, et si la pollution n'est pas complètement supprimée, au moins en ville on ne pollue pas.
De plus l'électricité n'est pas fabriquée par une quelconque centrale, nucléaire ou thermique mais simplement par le moteur à essence (thermique lui aussi), utilisé au delà de 50 km/h.
Ca c'est facile à faire, à acheter, à utiliser.
Mais le chef des bobos écolos possède 6 voitures ! (dont une petit BMW électrique quand même)


https://www.francetvinfo.fr/politique/m ... 17797.html

Faites ce que je dis, pas ce que je fais...


Peu importe d'avoir 6 voitures dans son garage, tout dépend de ce qu'on en fait et le kilométrage annuel parcouru, qu'on possède 1 ou 6 voitures n'y change que pas grand chose ...sauf peut être rendre jaloux ceux qui critiquent...

Seul compte l'avenir, les technologies évoluent, espérons que le singe humain devienne moins con, en particulier nos enfants-économistes nez planté dans le déni, mais ça c'est mal barré car on va continuer comme ça tant qu'on pourra le faire, le panneau trop tard est déjà derrière nous, devant on ignore  s'il y a un bac à sable comme en F1, un mur ou un précipice..  nous en sommes tous responsables sans exception, à moins de s'appeler Pierre Rabhi.
Avatar de l'utilisateur
Bee Gee
 
Messages: 2903
Inscription: Mercredi 17 Septembre 2008 08:24


Re: Encore un handicap pour Air France

Messagede Philippe Warter le Jeudi 4 Octobre 2018 12:37

Toutafé. On sait parfaitement que le chef des écolos bobos ne se déplace pas, ou très peu. Et que l'avenir est électrique, ou pas.

PS : j'ai deux voitures, une grosse moto, un avion, je fais beaucoup de kilomètres avec les unes et l'autre. Ai-je raison d'être jaloux du présentateur le plus pollueur qui ait jamais existé?
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14784
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Encore un handicap pour Air France

Messagede Splitcat le Jeudi 4 Octobre 2018 13:51

Bee Gee a écrit:
Peu importe d'avoir 6 voitures dans son garage, tout dépend de ce qu'on en fait et le kilométrage annuel parcouru, qu'on possède 1 ou 6 voitures n'y change que pas grand chose ...sauf peut être rendre jaloux ceux qui critiquent...

Seul compte l'avenir, les technologies évoluent, espérons que le singe humain devienne moins con, en particulier nos enfants-économistes nez planté dans le déni, mais ça c'est mal barré car on va continuer comme ça tant qu'on pourra le faire, le panneau trop tard est déjà derrière nous, devant on ignore  s'il y a un bac à sable comme en F1, un mur ou un précipice..  nous en sommes tous responsables sans exception, à moins de s'appeler Pierre Rabhi.


C'est entièrement faux, car la pollution liée à la construction et à la fin de vie du véhicule n'est pas du tout négligeable par rapport à la pollution liée à l'utilisation dudit véhicule.

Quant au solutionnisme technologique : ça n'a absolument pas fonctionné depuis des dizaines d'années, alors que nous sommes conscients du problème.
La technologie a progressé, l'efficacité aussi, mais dans le même temps la consommation a augmenté plus rapidement, donc la pollution totale a augmenté.

Enfin, dire que "nous" sommes responsables, c'est une arnaque intellectuelle visant à responsabiliser l'individu. Alors que si tous les individus ont le même comportement néfaste, c'est probablement la faute à un système dans lequel ils sont tous englobés.
Splitcat
 
Messages: 1616
Inscription: Dimanche 7 Août 2016 21:41

Re: Encore un handicap pour Air France

Messagede Bee Gee le Jeudi 4 Octobre 2018 13:55

Le gros problème est que le fameux bobo écolo fantasque, je ne l'apprécie pas non plus, a raison sur le fond, c'en est devenu totalement indiscutable, sauf avoir de la merde devant les yeux.

On peut lui taper dessus, mais ça ne changera rien. Donc mauvaise cible. Il faut essayer de voir un peu plus loin que le bout de son nez et chercher à taper sur les véritables responsables à col blanc dont le seul soucis est la rentabilité à court terme, quitte à sacrifier le futur.

Là est toute la différence.

.
Avatar de l'utilisateur
Bee Gee
 
Messages: 2903
Inscription: Mercredi 17 Septembre 2008 08:24

Re: Encore un handicap pour Air France

Messagede Bee Gee le Jeudi 4 Octobre 2018 13:56

Splitcat a écrit:
Bee Gee a écrit:
Peu importe d'avoir 6 voitures dans son garage, tout dépend de ce qu'on en fait et le kilométrage annuel parcouru, qu'on possède 1 ou 6 voitures n'y change que pas grand chose ...sauf peut être rendre jaloux ceux qui critiquent...

Seul compte l'avenir, les technologies évoluent, espérons que le singe humain devienne moins con, en particulier nos enfants-économistes nez planté dans le déni, mais ça c'est mal barré car on va continuer comme ça tant qu'on pourra le faire, le panneau trop tard est déjà derrière nous, devant on ignore  s'il y a un bac à sable comme en F1, un mur ou un précipice..  nous en sommes tous responsables sans exception, à moins de s'appeler Pierre Rabhi.


C'est entièrement faux, car la pollution liée à la construction et à la fin de vie du véhicule n'est pas du tout négligeable par rapport à la pollution liée à l'utilisation dudit véhicule.

Quant au solutionnisme technologique : ça n'a absolument pas fonctionné depuis des dizaines d'années, alors que nous sommes conscients du problème.
La technologie a progressé, l'efficacité aussi, mais dans le même temps la consommation a augmenté plus rapidement, donc la pollution totale a augmenté.

Enfin, dire que "nous" sommes responsables, c'est une arnaque intellectuelle visant à responsabiliser l'individu. Alors que si tous les individus ont le même comportement néfaste, c'est probablement la faute à un système dans lequel ils sont tous englobés.


Toujours facile de reporter la faute sur les autres.  Commencer par soi même. Et ensuite on discute.
Avatar de l'utilisateur
Bee Gee
 
Messages: 2903
Inscription: Mercredi 17 Septembre 2008 08:24

Re: Encore un handicap pour Air France

Messagede Manu le Jeudi 4 Octobre 2018 15:45

Delépine a écrit:
Manu a écrit:Surprenant au premier abord de conduire avec la seule pédale d'accélération, mais on s'y fait très bien en moins de 3 minutes : tu appuies ça accélère, tu relâches, ça freine. Testé et approuvé.

Manu


J'ai eu la même chose avec une DAF, ma première voiture : aucun moyen de s'amuser à descendre des kilomètres en roue libre.

Pourquoi faire ? Tu consomme avec le moteur au ralenti, et tu use tes freins. Le frein moteur est bien plus intelligent.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9838
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Encore un handicap pour Air France

Messagede Splitcat le Jeudi 4 Octobre 2018 19:22

Bee Gee a écrit:Toujours facile de reporter la faute sur les autres.  Commencer par soi même. Et ensuite on discute.


Non monsieur, je ne suis pas responsable à moi tout seul du réchauffement climatique. Et je ne rejette la faute sur aucun autre individu.
Le responsable c'est un système qui fait que 99% des gens ont pour objectif majeur (même si pas forcément premier) dans leur vie de vivre confortablement c'est à dire en consommant.
Manu a écrit:J'ai eu la même chose avec une DAF, ma première voiture : aucun moyen de s'amuser à descendre des kilomètres en roue libre.

Pourquoi faire ? Tu consomme avec le moteur au ralenti, et tu use tes freins. Le frein moteur est bien plus intelligent.

Manu[/quote]
Ca dépend de la pente de la route.
De plus, certains modèles peuvent faire du stop and start en roulant Image
Splitcat
 
Messages: 1616
Inscription: Dimanche 7 Août 2016 21:41

Re: Encore un handicap pour Air France

Messagede gma le Vendredi 5 Octobre 2018 08:08

Splitcat a écrit:
... Car la pollution liée à la construction et à la fin de vie du véhicule n'est pas du tout négligeable par rapport à la pollution liée à l'utilisation dudit véhicule.

Quant au solutionnisme technologique : ça n'a absolument pas fonctionné depuis des dizaines d'années, alors que nous sommes conscients du problème.
La technologie a progressé, l'efficacité aussi, mais dans le même temps la consommation a augmenté plus rapidement, donc la pollution totale a augmenté.

Enfin, dire que "nous" sommes responsables, c'est une arnaque intellectuelle visant à responsabiliser l'individu. Alors que si tous les individus ont le même comportement néfaste, c'est probablement la faute à un système dans lequel ils sont tous englobés.


La nature est ainsi faite que tout tend vers le plus bas niveau d'énergie... L'homme n'échappe pas à la règle. Aussi, entre deux solutions, il choisira celle qui nécessite les moindres efforts.
Et dans le palmarès des moyens de déplacement à moindre effort, la bagnole est en haut... Les constructeurs proposent d'ailleurs d'amélorer encore cette excellence en la rendant connectée et autonome... Pour peu, elle va détrôner votre canapé.
Bien sûr, elle sera recyclable, vous serez écoresponsable (le logo est en création)... Vous payerez pour ça d'ailleurs, une taxe bien sûr.

Après le communisme et le capitalisme, voici l'heure de l'écologisme ! Cet un vieux rêve humain qui s'accomplit, quoique nous devons encore construire le balai de sorcière et les bottes de sept lieues.
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4262
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liens divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bob, firechris, Luciano et 131 invités