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Encore un handicap pour Air France

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Re: Encore un handicap pour Air France

Messagede Bee Gee le Mercredi 3 Octobre 2018 17:46

.. Manu a raison, il ne faut pas raisonner sur les bases actuelles, la technologie évolue à grande vitesse.

Nous n'avons aucun autre choix que faire bouger les choses, c'est le moment d'être inventif.

Au lieu de réfléchir à comment produire toujours plus il faudrait déjà par commencer à réfléchir à comment consommer moins, autrement dit être plus efficace.
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Re: Encore un handicap pour Air France

Messagede Philippe Warter le Mercredi 3 Octobre 2018 18:33

Eh bien j'espère qu'il tort en ce qui concerne le photovoltaIque.

Parce que 20 m² de cette merde multiplié par 35 millions, ça va être pire que les éoliennes dans le paysage!


Maintenant on parle d'avenir à 20 ou 30 ans, et si on continue comme ça, de toute façon d'ici là les dégâts seront irrattrapables.

On peut aussi se poser la question de ce qu'on fait aujourd'hui.

Combien de gens continuent à rouler au diesel, dans des voitures dont les tests antipollution ont été trafiqués.
Ca fait dix ans que j'ai un véhicule hybride, ça fonctionne très bien, et si la pollution n'est pas complètement supprimée, au moins en ville on ne pollue pas.
De plus l'électricité n'est pas fabriquée par une quelconque centrale, nucléaire ou thermique mais simplement par le moteur à essence (thermique lui aussi), utilisé au delà de 50 km/h.
Ca c'est facile à faire, à acheter, à utiliser.
Mais le chef des bobos écolos possède 6 voitures ! (dont une petit BMW électrique quand même)


https://www.francetvinfo.fr/politique/m ... 17797.html

Faites ce que je dis, pas ce que je fais...
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Re: Encore un handicap pour Air France

Messagede Manu le Mercredi 3 Octobre 2018 20:15

Philippe Warter a écrit:Parce que 20 m² de cette merde multiplié par 35 millions, ça va être pire que les éoliennes dans le paysage!
Je suis bien moins dérangé par un carré noir sur un toit que par des moulins de 150 m de haut implantés en grappes par dizaines.
Philippe Warter a écrit:De plus l'électricité n'est pas fabriquée par une quelconque centrale, nucléaire ou thermique mais simplement par le moteur à essence (thermique lui aussi), utilisé au delà de 50 km/h.

Donc par un moteur thermique au rendement déplorable. Ca n'a rien d'écologique ces trucs là surtout quand on connait le bilan en termes de particules fines : https://www.adac.de/infotestrat/tests/eco-test/default.aspx
Prius : 222 milliards / km
Prius + : 524 milliards / km
Comparé par exemple à une 308 HDI GT, pourtant bien plus puissante : 2,9 milliards / km.
On oublie aussi la 208 HDI (0,5 milliards), la 3008 (3 milliards), la Passat (7 milliards), ...

Ca émet juste des centaines voire des milliers de fois plus de ces saloperies qu'un diesel...

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Re: Encore un handicap pour Air France

Messagede Splitcat le Mercredi 3 Octobre 2018 22:21

Manu a écrit:Donc par un moteur thermique au rendement déplorable. Ca n'a rien d'écologique ces trucs là surtout quand on connait le bilan en termes de particules fines : https://www.adac.de/infotestrat/tests/eco-test/default.aspx
Prius : 222 milliards / km
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Heureusement qu'il n'y en a pas beaucoup...

Comment expliques tu cette différence d'ordre de grandeur ?
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Re: Encore un handicap pour Air France

Messagede dob le Mercredi 3 Octobre 2018 23:28

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Re: Encore un handicap pour Air France

Messagede miky le Jeudi 4 Octobre 2018 07:03

Concernant l'émission de particules en ville on ferait bien de corriger le tir :
Selon une étude menée en Allemagne par Bosch, les émissions de particules par les moteurs représentent 6,82 kilotonnes par an, l’équivalent des particules rejetées par les cigarettes (6,11 kilotonnes), alors que les particules liées à l’abrasion des freins et des pneus représentent 21,61 kilotonnes par an ..
" le germe, hanté par le soleil, trouve toujours son chemin à travers la pierraille du sol"
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Re: Encore un handicap pour Air France

Messagede Manu le Jeudi 4 Octobre 2018 08:46

Splitcat a écrit:Comment expliques tu cette différence d'ordre de grandeur ?

Aucune idée.


miky a écrit:Concernant l'émission de particules en ville on ferait bien de corriger le tir :
Selon une étude menée en Allemagne par Bosch, les émissions de particules par les moteurs représentent 6,82 kilotonnes par an, l’équivalent des particules rejetées par les cigarettes (6,11 kilotonnes), alors que les particules liées à l’abrasion des freins et des pneus représentent 21,61 kilotonnes par an ..

Et celle là te dit que les freins c'est seulement 20 % des particules : https://www.lemonde.fr/planete/article/2015/01/19/le-diesel-n-est-pas-seul-responsable-de-la-pollution-automobile_4558887_3244.html. Passer de 20 % à 350 %, c'est plus une fourchette, c'est un râteau...

Qui est dans le vrai ?

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Re: Encore un handicap pour Air France

Messagede miky le Jeudi 4 Octobre 2018 09:05

Disons 350 % en ville et 20% sur la route, de toute façon les deux sont aux extrémités de la fourchette ..
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Re: Encore un handicap pour Air France

Messagede Manu le Jeudi 4 Octobre 2018 09:10

Du coup l'électrique prend encore plus d'importance. Le freinage régénératif rend l'utilisation des freins inutile.

Surprenant au premier abord de conduire avec la seule pédale d'accélération, mais on s'y fait très bien en moins de 3 minutes : tu appuies ça accélère, tu relâches, ça freine. Testé et approuvé.

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Re: Encore un handicap pour Air France

Messagede Delépine le Jeudi 4 Octobre 2018 09:44

Les poussières de plaquettes de freins ne représentent qu'une minime fraction de celles que produit l'allègement des pneus au fil de leur usure. La priorité écologique est d'installer des hottes d'aspiration derrière les roues.
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Re: Encore un handicap pour Air France

Messagede Delépine le Jeudi 4 Octobre 2018 09:50

et aussi des hottes devant les roues, à cause des marches arrière.

Toutefois un vent contraire au mouvement et supérieur à la vitesse propre du véhicule peut exiger par exemple l'emploi des hottes avant alors que la voiture avance. La sélection des hottes avant et arrière doit se piloter automatiquement par électronique.

Rien en écologie n'est excessif.
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Re: Encore un handicap pour Air France

Messagede Delépine le Jeudi 4 Octobre 2018 09:57

Manu a écrit:Surprenant au premier abord de conduire avec la seule pédale d'accélération, mais on s'y fait très bien en moins de 3 minutes : tu appuies ça accélère, tu relâches, ça freine. Testé et approuvé.

Manu


J'ai eu la même chose avec une DAF, ma première voiture : aucun moyen de s'amuser à descendre des kilomètres en roue libre.
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Re: Encore un handicap pour Air France

Messagede Philippe Warter le Jeudi 4 Octobre 2018 09:59

D'après l'Ademe, le véhicule électrique doit remplacer le métro! (ou le vélo)

https://www.francetvinfo.fr/economie/au ... 69773.html


Edit orthographe.
Dernière édition par Philippe Warter le Jeudi 4 Octobre 2018 10:06, édité 1 fois.
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Re: Encore un handicap pour Air France

Messagede Philippe Warter le Jeudi 4 Octobre 2018 10:05

Delépine a écrit:
Manu a écrit:Surprenant au premier abord de conduire avec la seule pédale d'accélération, mais on s'y fait très bien en moins de 3 minutes : tu appuies ça accélère, tu relâches, ça freine. Testé et approuvé.

Manu


J'ai eu la même chose avec une DAF, ma première voiture : aucun moyen de s'amuser à descendre des kilomètres en roue libre.


Fais du fixie, tu auras les mêmes sensations. En plus tu feras du sport, tu ne pollueras pas, et comme 90% des trajets font moins de 20 km avec le seul conducteur à bord, ca ne devrait pas poser le moindre souci.
Des pays comme le Danemark ou les Pays-Bas l'ont bien compris. D'accord, c'est plus facile qu'en Andorre.
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Re: Encore un handicap pour Air France

Messagede Delépine le Jeudi 4 Octobre 2018 10:07

Philippe Warter a écrit:D'après l'Ademe, le véhicule électrique doit remplacer le métro!

https://www.francetvinfo.fr/economie/au ... 69773.html


On peut y lire :

"qui génère des impacts environnementaux"

Comment faire confiance à un discours aussi risible ?
Dernière édition par Delépine le Jeudi 4 Octobre 2018 10:30, édité 1 fois.
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