Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Impôts

Si votre contribution se résume à un lien, une vidéo ou une bonne blague trouvés ailleurs sur le net, c'est par ici ...
Règles du forum
Cliquez pour voir les règles détaillées
Les liens sont de préférence en liaison avec le domaine aéronautique.
Ne sont PAS acceptés :
  • Les liens menant à des téléchargements de logiciels
  • Les liens contrevenant aux règles générales du forum

Re: Impôts

Messagede Matthias le Lundi 3 Septembre 2018 13:31

Normalement les comptes en banques sont gelés à la date du décès jusqu'à la succession... vous avez du omettre de les prévenir.
Et là, devant les rejets de prélèvement, je pense que France Télécom aurait réagit immédiatement  Image
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3667
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Re: Impôts

Messagede popele3 le Lundi 3 Septembre 2018 13:33

Et idem pour la banque et autres abonnement, prélèvements, etc...
A moins de vouloir continuer à toucher les allocs, pensions de retraite et autres.
Maintenant, on peut toujours demander à tous ces organismes d'éplucher les faire-part de décès...
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser." Jean Cocteau
Remember when sex was safer than skydiving ?
Avatar de l'utilisateur
popele3
 
Messages: 1918
Inscription: Mardi 18 Mai 2010 15:18

Re: Impôts

Messagede Jacques HM Cohen le Lundi 3 Septembre 2018 16:22

Popele,
Tous ces braves gens, comme surtout les impôts et les banques regardent simplement tous les certificats de décès. Ce qui bloque immédiatement tout compte ou prélèvement. Pour continuerà toucher quelque chose, il ne faut pas mourir, au moins sur papier bleu...
J.
Jacques HM Cohen
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Jacques HM Cohen
 
Messages: 4874
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 03:16
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

Re: Impôts

Messagede Tontonlyco le Lundi 3 Septembre 2018 16:31

Encore faut-il en envoyer partout, car généralement la personne décédée ne les envoie pas elle même...
Tontonlyco
 

Re: Impôts

Messagede MB83 le Lundi 3 Septembre 2018 16:38

On est dans un FORUM AERO ou au CAFE du COMMERCE Image
MB83
 
Messages: 1973
Inscription: Lundi 9 Février 2009 17:59

Re: Impôts

Messagede LISW le Lundi 3 Septembre 2018 16:56

Alors je vais "cafécommer er" un coup sur un souvenir de feu mon cher Papa pestant contre la Sécurité Sociale qui venait de lui apprendre qu'il était "décédé"...


Un statisticien avait dû avoir l'idée de génie de considérer qu'au-delà d'un certain âge, si l'on n'avait recours à la sécurité sociale sur une certaine période, c'est que l'on était mort. On pouvait donc supprimer l'enregistrement informatique de la personne (la mémoire était limitée en coûteuse en ces temps reculés de l'informatique). Ce qui arriva à mon géniteur qui portait ses 75 printemps comme le pont neuf. Et appris ainsi par retour d'une feuille de soins rejetée qu'il n'était plus de notre monde!

Ce fut une des rares fois où mon ordinairement bonhomme père entra dans une fureur noire, prit son annuaire des anciens de l'ENA, et fit ce qu'il fallut pour que cette "insigne connerie" soit réparée dans les plus brefs délaisImageImageImage
Il en fulminait encore le week-end où il me narra l'anecdote.

Il doit d'ailleurs faire de même dans sa tombe. Décédé depuis plusieurs années, il continue à recevoir des factures de consommation d'eau. Les lettres, même LRAR du notaire, puis de moi n'y changent rien. Alors après que mon dernier courrier leur indiquant un changement d'adresse pour le cimetière (j'ai même indiqué le numéro de concession...) n'eut rien donné de plus, j'ai cessé de payer en attendant se voir la réaction (pas de risque: l'approvisionnement en eau potable est un service que l'on ne peut légalement interrompre.).

N'ayant aucune réaction, je suppose qu'un abruti a dû (enfin) prendre en compte mon dernier courrier, et expédier les factures au cinetière?!?!?

"Mort aux cons, mon Général!"
"Vaste programme", répondit-il...
There's bold pilots.
There's old pilots.
There's NO old bold pilots...Image
Avatar de l'utilisateur
LISW
 
Messages: 297
Inscription: Vendredi 6 Avril 2018 17:57

Re: Impôts

Messagede Tontonlyco le Lundi 3 Septembre 2018 17:31

MB83 a écrit:On est dans un FORUM AERO ou au CAFE du COMMERCE Image


On est au Bar de l'Aérodrome...
Tontonlyco
 

Re: Impôts

Messagede Matthias le Lundi 3 Septembre 2018 17:37

Pour le coups, Tonton avait affiché la couleur en intro...
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3667
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Re: Impôts

Messagede XrayPapa le Lundi 3 Septembre 2018 21:03

Tontonlyco a écrit:Ce n'est pas aéro mais comme nous sommes tous concernés sur ce forum ce n'est pas hors de propos.


     Bon on ne mettra pas Tonton à Bercy j'espère car pour les revenus immobiliers, la CSG associée et le taxe foncière.... Mais pour le bar il a toute sa place, il anime bien le bistrot!
XrayPapa
 
Messages: 237
Inscription: Dimanche 8 Janvier 2017 21:32

Re: Impôts

Messagede XrayPapa le Lundi 3 Septembre 2018 21:06

C'est vrai qu'il met le "bar de l'aérodrome" dans les "liens divers". Mais ça créé tes liens. A la votre Tonton!
XrayPapa
 
Messages: 237
Inscription: Dimanche 8 Janvier 2017 21:32

Re: Impôts

Messagede xtreme le Mardi 4 Septembre 2018 17:23

Delépine a écrit:Je vais ouvrir une rubrique de Q, car nous sommes, serons ou avons été tous concernés sur ce forum.

Delépine a écrit:Moi qui suis à peine au-dessus du minimum vieillesse...


Ca c'est le "avons été"...
Avatar de l'utilisateur
xtreme
 
Messages: 425
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:35
Localisation: Montpellier, Candillargues
Aérodrome: LFMT, LFNG
Activité/licences: PPlA/IFR, CPLH

Re: Impôts

Messagede ambassadeur le Mardi 4 Septembre 2018 18:33

MB83 a écrit:On est dans un FORUM AERO ou au CAFE du COMMERCE Image


Vu le volume de fréquentation du forum, je dirai "café du commerce" !!
ambassadeur
 
Messages: 1780
Inscription: Vendredi 20 Avril 2018 11:30
Activité/licences: PPL(A) (ex.TT), Montagne, 1er cycle voltige, ULM

Re: Impôts

Messagede Delépine le Mardi 4 Septembre 2018 19:06

xtreme a écrit:
Delépine a écrit:Je vais ouvrir une rubrique de Q, car nous sommes, serons ou avons été tous concernés sur ce forum.

Delépine a écrit:Moi qui suis à peine au-dessus du minimum vieillesse...


Ca c'est le "avons été"...


Pas toujours. Le vieux papa retraité au minimum vieillesse est quelquefois dans le congélateur.
Mais il est vrai que sans vouloir être misogyne, il faut bien avouer qu'avec le minimum vieillesse...
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8162
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Impôts

Messagede Tontonlyco le Mardi 4 Septembre 2018 19:50

Delépine a écrit:Moi qui suis à peine au-dessus du minimum vieillesse...


Il faut faire du coavionnage avec votre avionette mono place..
Tontonlyco
 

Re: Impôts

Messagede Tontonlyco le Lundi 10 Septembre 2018 16:07

L'administration fiscale vient de me répondre qu' à partir du 1er janvier les contribuables pourront moduler les prélèvements directs faits sur leurs revenus.

On ne voit pas très bien comment le système va fonctionner vu les délais de transmission entre chaque intervenants (fisc, caisse de retraite etc...)
Tontonlyco
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liens divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 112 invités