Page 2 sur 3

Re: Bonne nouvelle

MessagePosté: Vendredi 31 Août 2018 22:05
de Jean-François GEAY
Tontonlyco a écrit:Est-ce que l' EASA ne serait pas entrain de rouler les Ulmistes dans la farine en les appâtant avec l' augmentation du poids, puis ensuite ce sera licence avion obligatoire pour voler en espace C et D.

Et pour finir anglais obligatoire pour tout le monde dans ces espaces....


Ça vient doucement mais ça vient, voir les licences pour les drones .... Image

Re: Bonne nouvelle

MessagePosté: Vendredi 31 Août 2018 22:56
de Delépine
Les 525 kg ne donnant aucun droit pour dépasser les 65 km/h minima.

Re: Bonne nouvelle

MessagePosté: Samedi 1 Septembre 2018 08:13
de Tontonlyco
Dupiquant soulève une bonne question:

Doit-on dénoncer un ULM qui se pose à plus de 65km/h, et à qui et comment mesurer cette vitesse, doit-on ajouter la vitesse du vent ?

La DGAC devrait préciser la procédure à suivre....

Re: Bonne nouvelle

MessagePosté: Samedi 1 Septembre 2018 09:09
de teubreu
Tontonlyco a écrit:Doit-on dénoncer un ULM qui se pose à plus de 65km/h, et à qui et comment mesurer cette vitesse, doit-on ajouter la vitesse du vent ?

C'est Vs0 qui doit faire 65 km/h au plus, rien de nouveau.
Vitesse calibrée comme toutes les vitesses de décrochage publiées par les constructeurs.

Re: Bonne nouvelle

MessagePosté: Samedi 1 Septembre 2018 09:30
de Tontonlyco
Je voulais dire lorsque l'on voit l' Ulm se poser.

Re: Bonne nouvelle

MessagePosté: Samedi 1 Septembre 2018 19:00
de Duckman
Les 65 km/h, c’est de la certification full flaps. C'est bien loin de l'opération normale des ulm 3 axes modernes. Dans quasi toutes les configs on est bien au delà des 1,3 Vs ce qui n’empêche pas de se poser en 200m. Chaque ulm est différent et finalement on finit en volant sur le même appareil à se faire une idée objective de ce qui est une opération saine de l'avion. Cela peut différer du manuel officiel. Cela fait 13 ans que je vole sur le même ulm, malgré ma maigre expérience je me suis fait une religion de ce qui pourrait être une safe operation de l'engin sans pour autant en faire un dogme biblique pour autrui. C'est un peu la différence du monde Ulm.!!!!!

Re: Bonne nouvelle

MessagePosté: Samedi 1 Septembre 2018 23:45
de Philippe Warter
Et contrairement aux avions légers certifiés, il y a une grand hétérogénéïté, même en se limitant aux 3-axes (ceux qui ressemblent le plus à un petit avion).

Un Vl3 et un Jodel D18 n'ont rien à voir, en terme de coûts, de masse à vide, de performances, de pilotage.
Idem pour un Virus, un Mistral, et un XAir.

Re: Bonne nouvelle

MessagePosté: Dimanche 2 Septembre 2018 08:37
de nowak
Tontonlyco a écrit:Je voulais dire lorsque l'on voit l' Ulm se poser.


Un Ulm ne se pose pas à 65km/h. Il se pose comme tous les Ulms entre 80 et 100km/h.
Comment vas tu faire pour contrôler cette vitesse mini? Grâce à tes petits yeux? Et ensuite, tu vas dénoncer! Ç est pas beau tout ça.
Je sais que tu n aimes pas les Ulms, mais y a des limites à ne pas dépasser.

Re: Bonne nouvelle

MessagePosté: Dimanche 2 Septembre 2018 09:35
de Marc B
J’aime bien ce petit côté « doit-on dénoncer » qui en dit long de la part de ceux qui affabulent sans rien connaître des ULM ni de leur pilotage.
Merci Claude pour ce petit rappel question vitesse, qui n’en est probablement pas un pour certains
Marc

Re: Bonne nouvelle

MessagePosté: Dimanche 2 Septembre 2018 09:51
de Tontonlyco
J' imaginais que vous comprendriez que c'était au second degré.

Comme dit Léon ça se perd dans notre société de plus en plus intolérante.

Re: Bonne nouvelle

MessagePosté: Dimanche 2 Septembre 2018 11:16
de nowak
Tontonlyco a écrit:J' imaginais que vous comprendriez que c'était au second degré.

Comme dit Léon ça se perd dans notre société de plus en plus intolérante.


On ne peut pas tout dire sous couvert de 2ème degré. Si encore tu tolérais les Ulms, passe encore,  mais on sent bien dans tes propos que tu prends les ulmistes pour des sous-aviateurs.

Re: Bonne nouvelle

MessagePosté: Dimanche 2 Septembre 2018 11:39
de Delépine
Tontonlyco a écrit:Dupiquant soulève une bonne question:

Doit-on dénoncer un ULM qui se pose à plus de 65km/h


Seconde imputation injurieuse de la semaine sous prétexte de second degré.

Tontonlyco a écrit:, et à qui et comment mesurer cette vitesse, doit-on ajouter la vitesse du vent ?

La DGAC devrait préciser la procédure à suivre....


On n'a pas attendu le tonton pour préciser à quoi correspondent les 65 km/h.

Re: Bonne nouvelle

MessagePosté: Dimanche 2 Septembre 2018 12:01
de Tontonlyco
Il faut vous calmer, j'ai voulu faire une blague sur les 65 km/h et aussitôt ça se déchaine, Dupiquant je vous croyais plus ouvert que cela, je pense que vous devriez plutôt consommer des tisanes sédatives, il y a surement du tilleul à cueillir à Guéret.

Re: Bonne nouvelle

MessagePosté: Dimanche 2 Septembre 2018 12:05
de Tontonlyco
nowak a écrit:On ne peut pas tout dire sous couvert de 2ème degré. Si encore tu tolérais les Ulms, passe encore,  mais on sent bien dans tes propos que tu prends les ulmistes pour des sous-aviateurs.


Je n'ai jamais fait de mal à un ULM et j'ai d'excellents rapports avec le président des Ulmistes de Millau avec lesquels nous n'avons aucun problème.

Il faudrait mettre de coté vos procès en sorcellerie ça devient ridicule.... bien qu' il y ait un coté amusant...

Re: Bonne nouvelle

MessagePosté: Dimanche 2 Septembre 2018 13:04
de nowak
Je les plains les gens de Millau de supporter quelqu un qui sait tout, a tout vu, tout entendu et qui a un avis sur tout.
A prendre au second degré, bien sûrImage