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Bonne nouvelle

MessagePosté: Jeudi 30 Août 2018 16:00
de Michel Blondeau
http://www.aerovfr.com/2018/08/500-525- ... -biplaces/

Je vais pouvoir faire de l'ULM réglementairement parlant avec un passager et de l'essence !

Bons vols
MB

Re: Bonne nouvelle

MessagePosté: Jeudi 30 Août 2018 16:15
de ambassadeur
Si ton ULM pèse 295 kg max à vide !

Re: Bonne nouvelle

MessagePosté: Jeudi 30 Août 2018 16:36
de EchoVictor
Pourquoi ?

Eric

Re: Bonne nouvelle

MessagePosté: Jeudi 30 Août 2018 16:43
de Manu
Parce que ça fait partie des règles, c'est écrit dans l'article.

Manu

Re: Bonne nouvelle

MessagePosté: Jeudi 30 Août 2018 16:45
de EchoVictor
Lu en diagonale l'article, et fait le calcul pour le mien, donc 320 Kg.

Merci

Eric

Re: Bonne nouvelle

MessagePosté: Jeudi 30 Août 2018 16:47
de Daniel
320kg avec parachute, il y a de la marge jusqu’à 525 !

Re: Bonne nouvelle

MessagePosté: Jeudi 30 Août 2018 17:31
de ambassadeur
Peut être, mais un ULM classe 6 biplace qui pèse à vide + de 295kg est hors "clous"!

Re: Bonne nouvelle

MessagePosté: Jeudi 30 Août 2018 17:32
de ambassadeur
Correction: classe 3 Image

Re: Bonne nouvelle

MessagePosté: Vendredi 31 Août 2018 01:07
de Manu
ambassadeur a écrit:Peut être, mais un ULM classe 6 biplace qui pèse à vide + de 295kg est hors "clous"!


Apparemment.

Manu

Re: Bonne nouvelle

MessagePosté: Vendredi 31 Août 2018 08:42
de atrehou
Attention aux masses forfaitaires pilote/pax et carburant.
Tu pars à 2, même si la masse des 2 est inférieure à 172 kg, tu n’as le droit qu’à 33 kg de carburant.

Re: Bonne nouvelle

MessagePosté: Vendredi 31 Août 2018 08:55
de maulePF
La France impose ses particularités,
Pourquoi définir une masse à vide max puisque , par définition, un ULM masse à vide ne vole pas, seule la masse max MTOW peut influencer la vitesse décrochage et l'énergie cinétique

Re: Bonne nouvelle

MessagePosté: Vendredi 31 Août 2018 08:58
de Tonio
Ma lecture est que la masse forfaitaire passagers plus carburant est la pire déterminer déterminer la masse à vide maximale

Ex 3 axes avec parachute
525 kg masse max au décollage
- ((86kg*2 passagers)
- 33 kg d'essence
=
masse à vide maximale de 320 kg

Ensuite, nous sommes libres de répartir la masse embarquée et mettre moins de poids passager et plus de poids essence
ou vice versa

Donc nous ne sommes pas nécessairement limités à 33 kg d'essence

Re: Bonne nouvelle

MessagePosté: Vendredi 31 Août 2018 09:46
de Tontonlyco
Est-ce que l' EASA ne serait pas entrain de rouler les Ulmistes dans la farine en les appâtant avec l' augmentation du poids, puis ensuite ce sera licence avion obligatoire pour voler en espace C et D.

Et pour finir anglais obligatoire pour tout le monde dans ces espaces....

Re: Bonne nouvelle

MessagePosté: Vendredi 31 Août 2018 09:57
de Julien78510
maulePF a écrit:La France impose ses particularités,
Pourquoi définir une masse à vide max puisque , par définition, un ULM masse à vide ne vole pas, seule la masse max MTOW peut influencer la vitesse décrochage et l'énergie cinétique


Pour garantir une charge utile minimum, et éviter l'hypocrisie qu'on avait jusqu'à maintenant, avec des ULM qui ne pouvaient plus prendre d'essence avec 2 passagers de poids "normal", et qui étaient donc "généralement en surcharge (règlementairement parlant)

Re: Bonne nouvelle

MessagePosté: Vendredi 31 Août 2018 10:05
de Matthias
Tontonlyco a écrit:Est ce que l' EASA ne serait pas entrain de rouler les Ulmistes dans la farine en les appâtant avec l' augmentation du poids, puis ensuite ce sera licence avion obligatoire pour voler en espace C et D.

Et pour finir anglais obligatoire pour tout le monde dans ces espaces....


Et qui sait... le 8.33 Image