Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Bonne nouvelle

Si votre contribution se résume à un lien, une vidéo ou une bonne blague trouvés ailleurs sur le net, c'est par ici ...
Règles du forum
Cliquez pour voir les règles détaillées
Les liens sont de préférence en liaison avec le domaine aéronautique.
Ne sont PAS acceptés :
  • Les liens menant à des téléchargements de logiciels
  • Les liens contrevenant aux règles générales du forum

Re: Bonne nouvelle

Messagede Jean-François GEAY le Vendredi 31 Août 2018 22:05

Tontonlyco a écrit:Est-ce que l' EASA ne serait pas entrain de rouler les Ulmistes dans la farine en les appâtant avec l' augmentation du poids, puis ensuite ce sera licence avion obligatoire pour voler en espace C et D.

Et pour finir anglais obligatoire pour tout le monde dans ces espaces....


Ça vient doucement mais ça vient, voir les licences pour les drones .... Image
Jeff, clédedouze , toiturophile Image  
Quand on lui marche sur les pieds,
Le serpent hausse les épaules.
Avatar de l'utilisateur
Jean-François GEAY
 
Messages: 3530
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:01
Aérodrome: expatrié à dax
Activité/licences: PPL, Part 66 de clédedouze, en retraite, vole plus

Re: Bonne nouvelle

Messagede Delépine le Vendredi 31 Août 2018 22:56

Les 525 kg ne donnant aucun droit pour dépasser les 65 km/h minima.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Bonne nouvelle

Messagede Tontonlyco le Samedi 1 Septembre 2018 08:13

Dupiquant soulève une bonne question:

Doit-on dénoncer un ULM qui se pose à plus de 65km/h, et à qui et comment mesurer cette vitesse, doit-on ajouter la vitesse du vent ?

La DGAC devrait préciser la procédure à suivre....
Tontonlyco
 

Re: Bonne nouvelle

Messagede teubreu le Samedi 1 Septembre 2018 09:09

Tontonlyco a écrit:Doit-on dénoncer un ULM qui se pose à plus de 65km/h, et à qui et comment mesurer cette vitesse, doit-on ajouter la vitesse du vent ?

C'est Vs0 qui doit faire 65 km/h au plus, rien de nouveau.
Vitesse calibrée comme toutes les vitesses de décrochage publiées par les constructeurs.
teubreu
 
Messages: 860
Inscription: Jeudi 22 Février 2018 11:46

Re: Bonne nouvelle

Messagede Tontonlyco le Samedi 1 Septembre 2018 09:30

Je voulais dire lorsque l'on voit l' Ulm se poser.
Tontonlyco
 

Re: Bonne nouvelle

Messagede Duckman le Samedi 1 Septembre 2018 19:00

Les 65 km/h, c’est de la certification full flaps. C'est bien loin de l'opération normale des ulm 3 axes modernes. Dans quasi toutes les configs on est bien au delà des 1,3 Vs ce qui n’empêche pas de se poser en 200m. Chaque ulm est différent et finalement on finit en volant sur le même appareil à se faire une idée objective de ce qui est une opération saine de l'avion. Cela peut différer du manuel officiel. Cela fait 13 ans que je vole sur le même ulm, malgré ma maigre expérience je me suis fait une religion de ce qui pourrait être une safe operation de l'engin sans pour autant en faire un dogme biblique pour autrui. C'est un peu la différence du monde Ulm.!!!!!
Avatar de l'utilisateur
Duckman
 
Messages: 1882
Inscription: Mercredi 19 Septembre 2007 17:10
Localisation: Nord
Activité/licences: Duckdriver/ULM

Re: Bonne nouvelle

Messagede Philippe Warter le Samedi 1 Septembre 2018 23:45

Et contrairement aux avions légers certifiés, il y a une grand hétérogénéïté, même en se limitant aux 3-axes (ceux qui ressemblent le plus à un petit avion).

Un Vl3 et un Jodel D18 n'ont rien à voir, en terme de coûts, de masse à vide, de performances, de pilotage.
Idem pour un Virus, un Mistral, et un XAir.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14783
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Bonne nouvelle

Messagede nowak le Dimanche 2 Septembre 2018 08:37

Tontonlyco a écrit:Je voulais dire lorsque l'on voit l' Ulm se poser.


Un Ulm ne se pose pas à 65km/h. Il se pose comme tous les Ulms entre 80 et 100km/h.
Comment vas tu faire pour contrôler cette vitesse mini? Grâce à tes petits yeux? Et ensuite, tu vas dénoncer! Ç est pas beau tout ça.
Je sais que tu n aimes pas les Ulms, mais y a des limites à ne pas dépasser.
%5Burl=http://www.hostingpics.net%5D%5Bimg%5Dhttp://img15.hostingpics.net/pics/609998IMG6203.png%5B/img%5D%5B/url%5D
nowak
 
Messages: 722
Inscription: Mercredi 8 Octobre 2008 22:07

Re: Bonne nouvelle

Messagede Marc B le Dimanche 2 Septembre 2018 09:35

J’aime bien ce petit côté « doit-on dénoncer » qui en dit long de la part de ceux qui affabulent sans rien connaître des ULM ni de leur pilotage.
Merci Claude pour ce petit rappel question vitesse, qui n’en est probablement pas un pour certains
Marc
Avatar de l'utilisateur
Marc B
 
Messages: 1333
Inscription: Lundi 20 Août 2012 14:21
Localisation: Baisy-Thy (EBBY)

Re: Bonne nouvelle

Messagede Tontonlyco le Dimanche 2 Septembre 2018 09:51

J' imaginais que vous comprendriez que c'était au second degré.

Comme dit Léon ça se perd dans notre société de plus en plus intolérante.
Tontonlyco
 

Re: Bonne nouvelle

Messagede nowak le Dimanche 2 Septembre 2018 11:16

Tontonlyco a écrit:J' imaginais que vous comprendriez que c'était au second degré.

Comme dit Léon ça se perd dans notre société de plus en plus intolérante.


On ne peut pas tout dire sous couvert de 2ème degré. Si encore tu tolérais les Ulms, passe encore,  mais on sent bien dans tes propos que tu prends les ulmistes pour des sous-aviateurs.
%5Burl=http://www.hostingpics.net%5D%5Bimg%5Dhttp://img15.hostingpics.net/pics/609998IMG6203.png%5B/img%5D%5B/url%5D
nowak
 
Messages: 722
Inscription: Mercredi 8 Octobre 2008 22:07

Re: Bonne nouvelle

Messagede Delépine le Dimanche 2 Septembre 2018 11:39

Tontonlyco a écrit:Dupiquant soulève une bonne question:

Doit-on dénoncer un ULM qui se pose à plus de 65km/h


Seconde imputation injurieuse de la semaine sous prétexte de second degré.

Tontonlyco a écrit:, et à qui et comment mesurer cette vitesse, doit-on ajouter la vitesse du vent ?

La DGAC devrait préciser la procédure à suivre....


On n'a pas attendu le tonton pour préciser à quoi correspondent les 65 km/h.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Bonne nouvelle

Messagede Tontonlyco le Dimanche 2 Septembre 2018 12:01

Il faut vous calmer, j'ai voulu faire une blague sur les 65 km/h et aussitôt ça se déchaine, Dupiquant je vous croyais plus ouvert que cela, je pense que vous devriez plutôt consommer des tisanes sédatives, il y a surement du tilleul à cueillir à Guéret.
Dernière édition par Tontonlyco le Dimanche 2 Septembre 2018 12:14, édité 2 fois.
Tontonlyco
 

Re: Bonne nouvelle

Messagede Tontonlyco le Dimanche 2 Septembre 2018 12:05

nowak a écrit:On ne peut pas tout dire sous couvert de 2ème degré. Si encore tu tolérais les Ulms, passe encore,  mais on sent bien dans tes propos que tu prends les ulmistes pour des sous-aviateurs.


Je n'ai jamais fait de mal à un ULM et j'ai d'excellents rapports avec le président des Ulmistes de Millau avec lesquels nous n'avons aucun problème.

Il faudrait mettre de coté vos procès en sorcellerie ça devient ridicule.... bien qu' il y ait un coté amusant...
Tontonlyco
 

Re: Bonne nouvelle

Messagede nowak le Dimanche 2 Septembre 2018 13:04

Je les plains les gens de Millau de supporter quelqu un qui sait tout, a tout vu, tout entendu et qui a un avis sur tout.
A prendre au second degré, bien sûrImage
%5Burl=http://www.hostingpics.net%5D%5Bimg%5Dhttp://img15.hostingpics.net/pics/609998IMG6203.png%5B/img%5D%5B/url%5D
nowak
 
Messages: 722
Inscription: Mercredi 8 Octobre 2008 22:07

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liens divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 131 invités