Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Bonne nouvelle

Si votre contribution se résume à un lien, une vidéo ou une bonne blague trouvés ailleurs sur le net, c'est par ici ...
Règles du forum
Cliquez pour voir les règles détaillées
Les liens sont de préférence en liaison avec le domaine aéronautique.
Ne sont PAS acceptés :
  • Les liens menant à des téléchargements de logiciels
  • Les liens contrevenant aux règles générales du forum

Bonne nouvelle

Messagede Michel Blondeau le Jeudi 30 Août 2018 16:00

http://www.aerovfr.com/2018/08/500-525- ... -biplaces/

Je vais pouvoir faire de l'ULM réglementairement parlant avec un passager et de l'essence !

Bons vols
MB
Avatar de l'utilisateur
Michel Blondeau
 
Messages: 191
Inscription: Mardi 18 Septembre 2007 22:03
Aérodrome: Brioude
Activité/licences: Avion Planeur ULM

Re: Bonne nouvelle

Messagede ambassadeur le Jeudi 30 Août 2018 16:15

Si ton ULM pèse 295 kg max à vide !
ambassadeur
 
Messages: 1780
Inscription: Vendredi 20 Avril 2018 11:30
Activité/licences: PPL(A) (ex.TT), Montagne, 1er cycle voltige, ULM

Re: Bonne nouvelle

Messagede EchoVictor le Jeudi 30 Août 2018 16:36

Pourquoi ?

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7130
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Re: Bonne nouvelle

Messagede Manu le Jeudi 30 Août 2018 16:43

Parce que ça fait partie des règles, c'est écrit dans l'article.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9838
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Bonne nouvelle

Messagede EchoVictor le Jeudi 30 Août 2018 16:45

Lu en diagonale l'article, et fait le calcul pour le mien, donc 320 Kg.

Merci

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7130
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Re: Bonne nouvelle

Messagede Daniel le Jeudi 30 Août 2018 16:47

320kg avec parachute, il y a de la marge jusqu’à 525 !
Daniel
Avatar de l'utilisateur
Daniel
 
Messages: 106
Inscription: Mardi 9 Octobre 2007 18:27
Localisation: Verticale mon clavier à 1 clic de vos installations
Aérodrome: LFBP/LFDB
Activité/licences: VV/PPL/ULM

Re: Bonne nouvelle

Messagede ambassadeur le Jeudi 30 Août 2018 17:31

Peut être, mais un ULM classe 6 biplace qui pèse à vide + de 295kg est hors "clous"!
ambassadeur
 
Messages: 1780
Inscription: Vendredi 20 Avril 2018 11:30
Activité/licences: PPL(A) (ex.TT), Montagne, 1er cycle voltige, ULM

Re: Bonne nouvelle

Messagede ambassadeur le Jeudi 30 Août 2018 17:32

Correction: classe 3 Image
ambassadeur
 
Messages: 1780
Inscription: Vendredi 20 Avril 2018 11:30
Activité/licences: PPL(A) (ex.TT), Montagne, 1er cycle voltige, ULM

Re: Bonne nouvelle

Messagede Manu le Vendredi 31 Août 2018 01:07

ambassadeur a écrit:Peut être, mais un ULM classe 6 biplace qui pèse à vide + de 295kg est hors "clous"!


Apparemment.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9838
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Bonne nouvelle

Messagede atrehou le Vendredi 31 Août 2018 08:42

Attention aux masses forfaitaires pilote/pax et carburant.
Tu pars à 2, même si la masse des 2 est inférieure à 172 kg, tu n’as le droit qu’à 33 kg de carburant.
Si vous avez atterri et que vous devez mettre plein gaz pour avancer jusqu'au terminal, c'est que vous avez oublie de sortir le train d'atterrissage
Avatar de l'utilisateur
atrehou
 
Messages: 1554
Inscription: Samedi 25 Avril 2009 10:54
Localisation: Nord
Aérodrome: LFQL - Lens Bénifontaine
Activité/licences: PPL - aujourd'hui en TB10

Re: Bonne nouvelle

Messagede maulePF le Vendredi 31 Août 2018 08:55

La France impose ses particularités,
Pourquoi définir une masse à vide max puisque , par définition, un ULM masse à vide ne vole pas, seule la masse max MTOW peut influencer la vitesse décrochage et l'énergie cinétique
maulePF
 
Messages: 257
Inscription: Mardi 18 Septembre 2007 21:50

Re: Bonne nouvelle

Messagede Tonio le Vendredi 31 Août 2018 08:58

Ma lecture est que la masse forfaitaire passagers plus carburant est la pire déterminer déterminer la masse à vide maximale

Ex 3 axes avec parachute
525 kg masse max au décollage
- ((86kg*2 passagers)
- 33 kg d'essence
=
masse à vide maximale de 320 kg

Ensuite, nous sommes libres de répartir la masse embarquée et mettre moins de poids passager et plus de poids essence
ou vice versa

Donc nous ne sommes pas nécessairement limités à 33 kg d'essence
Tonio
 
Messages: 327
Inscription: Dimanche 4 Septembre 2011 16:53
Localisation: LFXU ou Tunis
Aérodrome: LFXU
Activité/licences: ULM

Re: Bonne nouvelle

Messagede Tontonlyco le Vendredi 31 Août 2018 09:46

Est-ce que l' EASA ne serait pas entrain de rouler les Ulmistes dans la farine en les appâtant avec l' augmentation du poids, puis ensuite ce sera licence avion obligatoire pour voler en espace C et D.

Et pour finir anglais obligatoire pour tout le monde dans ces espaces....
Dernière édition par Tontonlyco le Vendredi 31 Août 2018 17:06, édité 1 fois.
Tontonlyco
 

Re: Bonne nouvelle

Messagede Julien78510 le Vendredi 31 Août 2018 09:57

maulePF a écrit:La France impose ses particularités,
Pourquoi définir une masse à vide max puisque , par définition, un ULM masse à vide ne vole pas, seule la masse max MTOW peut influencer la vitesse décrochage et l'énergie cinétique


Pour garantir une charge utile minimum, et éviter l'hypocrisie qu'on avait jusqu'à maintenant, avec des ULM qui ne pouvaient plus prendre d'essence avec 2 passagers de poids "normal", et qui étaient donc "généralement en surcharge (règlementairement parlant)
Julien78510
 
Messages: 386
Inscription: Dimanche 24 Octobre 2010 21:56
Aérodrome: LFPX (Chavenay)
Activité/licences: PPL, voltige

Re: Bonne nouvelle

Messagede Matthias le Vendredi 31 Août 2018 10:05

Tontonlyco a écrit:Est ce que l' EASA ne serait pas entrain de rouler les Ulmistes dans la farine en les appâtant avec l' augmentation du poids, puis ensuite ce sera licence avion obligatoire pour voler en espace C et D.

Et pour finir anglais obligatoire pour tout le monde dans ces espaces....


Et qui sait... le 8.33 Image
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3667
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Suivante

Retourner vers Liens divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 82 invités