Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Astronomie

Si votre contribution se résume à un lien, une vidéo ou une bonne blague trouvés ailleurs sur le net, c'est par ici ...
Règles du forum
Cliquez pour voir les règles détaillées
Les liens sont de préférence en liaison avec le domaine aéronautique.
Ne sont PAS acceptés :
  • Les liens menant à des téléchargements de logiciels
  • Les liens contrevenant aux règles générales du forum

Re: Astronomie

Messagede Luc Lion le Vendredi 24 Août 2018 23:07

Tontonlyco a écrit:C'est faux, vous évacuez trop facilement la question, l' expérimentation l' a vérifié et encore récemment les chinois sur plusieurs centaines de km d'espacement toute intervention sur une particule entraîne instantanément, et quelque soit la distance entre les deux, l'autre particule intriquée

Jacques, j'aimerais que tu lises mon texte avant d'y répondre : il n'y a pas deux particules, il n'y en a qu'une.

Et il n'y a pas de communication : c'est une seule particule (étendue) qui interagit dans une de ses états superposés.
Et il n'y a pas de violation de la relativité restreinte puisqu'il n'y a ni masse ni information qui se déplace.

Luc
Ne confondez pas "dirigeant" et "dirigeable". Le dirigeant, c'est le plus gonflé !
Avatar de l'utilisateur
Luc Lion
 
Messages: 4404
Inscription: Jeudi 13 Novembre 2008 13:14
Localisation: Belgique
Aérodrome: Luxembourg ELLX
Activité/licences: PPL(A) - IR

Re: Astronomie

Messagede Tontonlyco le Samedi 25 Août 2018 06:56

Elles sont deux et détectées dans des endroits différents.

https://www.pourlascience.fr/sd/physiqu ... -12185.php

https://fr.wikipedia.org/wiki/Exp%C3%A9 ... d%27Aspect

Extrait:
Aujourd'hui, en 2018, la violation des inégalités de Bell par la physique quantique est clairement établie. On utilise d'ailleurs concrètement la violation des inégalités de Bell dans certains protocoles de cryptographie quantique, où la présence d'un espion est détectée par le fait que les inégalités de Bell ne sont plus violées.
On doit donc admettre la non-localité de la physique quantique et la réalité de l'état d'intrication.

Votre opinion est personnelle et contraire à celle de la communauté scientifique sur ce sujet aujourd' hui


Le mystère reste donc entier
Tontonlyco
 

Re: Astronomie

Messagede Delépine le Samedi 25 Août 2018 09:05

Tontonlyco a écrit:Tromperie sur la marchandise donc.


Hallucinant.
Tonton lit un texte rédigé en fonction de la physique connue et n'y signale pas d'erreurs, mais le déclare "tromperie sur la marchandise" parce que n'y figure pas la mention de ce qu'on a pu imaginer qui pourrait peut-être exister.

CHARLOT !
Dernière édition par Delépine le Samedi 25 Août 2018 10:07, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Astronomie

Messagede Bee Gee le Samedi 25 Août 2018 09:31

Tontonlyco a écrit:Elles sont deux et détectées dans des endroits différents.

https://www.pourlascience.fr/sd/physiqu ... -12185.php

https://fr.wikipedia.org/wiki/Exp%C3%A9 ... d%27Aspect

Extrait:
Aujourd'hui, en 2018, la violation des inégalités de Bell par la physique quantique est clairement établie. On utilise d'ailleurs concrètement la violation des inégalités de Bell dans certains protocoles de cryptographie quantique, où la présence d'un espion est détectée par le fait que les inégalités de Bell ne sont plus violées.
On doit donc admettre la non-localité de la physique quantique et la réalité de l'état d'intrication.

Votre opinion est personnelle et contraire à celle de la communauté scientifique sur ce sujet aujourd' hui


Le mystère reste donc entier




"Cette théorie est  tellement bizarre que l’un de ses plus fameux contributeurs, le physicien Richard Feynman disait à son propos:



[SIZE=150]« Si vous croyez comprendre la mécanique quantique, c’est que vous ne la comprenez pas »
."
[/SIZE]
Avatar de l'utilisateur
Bee Gee
 
Messages: 2903
Inscription: Mercredi 17 Septembre 2008 08:24

Re: Astronomie

Messagede Gilles131 le Samedi 25 Août 2018 10:10

Tontonlyco a écrit:
popele3 a écrit:D'autre part, au lieu d'essayer de maintenir un suspens depuis longtemps retombé tel le soufflé sorti du four depuis une heure, si vous vous contentiez de citer le titre et les références de cette bible ?
Certains ici auraient peut-être plus de chance que vous pour le commander, ou même le possèdent déjà ?


C'est de livre d' un américain professeur dans une université consacré à l' aéronautique,  je l'avais commandé sur AMAZON, je ne l'ai jamais reçu, ils m'ont remboursé.

Il s'agit de Mécanics of Flight de Warren F. PHILLIPS

https://www.google.fr/imgres?imgurl=htt ... CnoECAgQFA
  
https://mae.usu.edu/people/emeriti/phillips-warren

Et pourquoi voudrais-tu que ce professeur de mécanique du vol dise autre chose que tous les autres enseignants et pratiquants de la mécanique du vol - résultats à l'appui?
Si tu en doutes encore, pose-lui la question, il y a son email dans le second lien.
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6862
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Astronomie

Messagede Delépine le Samedi 25 Août 2018 10:16

Je dénonce publiquement le mensonge séculaire de la prétendue vitesse limite "c" puisque le spot d'un laser terrestre sur la lune peut sans aucun mal s'y déplacer à bien plus grande vitesse.

Distance : 3,8.10^8 mètres
Faisons pivoter le laser de seulement 90° par seconde : le spot sur la lune se déplace à : 3,8.10^8 m  x  2  x  3,14  x  90 / 360  =  5,96.10^8 m/s  =  2 c !!!

La physique enseignée est fausse !!!!
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Astronomie

Messagede Tontonlyco le Samedi 25 Août 2018 10:27

Delépine a écrit:
Tontonlyco a écrit:Tromperie sur la marchandise donc.


Hallucinant.
Tonton lit un texte rédigé en fonction de la physique connue et n'y signale pas d'erreurs, mais le déclare "tromperie sur la marchandise" parce que n'y figure pas la mention de ce qu'on a pu imaginer qui pourrait peut-être exister.

CHARLOT !


Un peu de tenue Dupiquant, j'ai simplement écrit que la physique que nous connaissons se vérifie sur 5% de la masse de l' univers et que les 95 % dont nous ne savons rien semblent lui echapper.

Et donc qu'un préambule avertissant le lecteur de votre blog serait de nature à ne pas l'orienter vers une certitude universelle.

Vous manquez de rigueur intellectuelle Dupiquant.
Tontonlyco
 

Re: Astronomie

Messagede Tontonlyco le Samedi 25 Août 2018 10:30

Bee Gee a écrit: le physicien Richard Feynman disait à son propos:



[SIZE=150]« Si vous croyez comprendre la mécanique quantique, c’est que vous ne la comprenez pas »
."
[/SIZE]


C'est bien ce que je dis le mystère de l'intrication quantique reste entier .
Tontonlyco
 

Re: Astronomie

Messagede Tontonlyco le Samedi 25 Août 2018 10:35

Delépine a écrit:Je dénonce publiquement le mensonge séculaire de la prétendue vitesse limite "c" puisque le spot d'un laser terrestre sur la lune peut sans aucun mal s'y déplacer à bien plus grande vitesse.

Distance : 3,8.10^8 mètres
Faisons pivoter le laser de seulement 90° par seconde : le spot sur la lune se déplace à : 3,8.10^8 m  x  2  x  3,14  x  90 / 360  =  5,96.10^8 m/s  =  2 c !!!

La physique enseignée est fausse !!!!


Petit tricheur, le faisceau ne se déplace pas longitudinalement sur la Lune mais est émis du centre de rotation  vers celle ci, la vitesse de balayage n' a donc rien à y voir.
Dernière édition par Tontonlyco le Samedi 25 Août 2018 10:38, édité 1 fois.
Tontonlyco
 

Re: Astronomie

Messagede Tontonlyco le Samedi 25 Août 2018 10:37

Gilles131 a écrit:Et pourquoi voudrais-tu que ce professeur de mécanique du vol dise autre chose que tous les autres enseignants et pratiquants de la mécanique du vol - résultats à l'appui?
Si tu en doutes encore, pose-lui la question, il y a son email dans le second lien.


Il faudrait d'abord que je lise son livre avant de le déranger.
Tontonlyco
 

Re: Astronomie

Messagede Tontonlyco le Samedi 25 Août 2018 10:43

Un texte du CNRS sur l'intrication quantique, nous sommes loin de l'opinion de Luc Lion:

http://www2.cnrs.fr/sites/communique/fichier/debat.pdf

Sa vérification sur plus de 1000 Km

http://mavoiescientifique.onisep.fr/une ... e-1200-km/

Et sur un milliard d'année lumière ce serait pareil, un lien transluminique unit les deux particules, quel est son support ???????????????
Dernière édition par Tontonlyco le Samedi 25 Août 2018 10:50, édité 1 fois.
Tontonlyco
 

Re: Astronomie

Messagede Gilles131 le Samedi 25 Août 2018 10:50

Tontonlyco a écrit:
Gilles131 a écrit:Et pourquoi voudrais-tu que ce professeur de mécanique du vol dise autre chose que tous les autres enseignants et pratiquants de la mécanique du vol - résultats à l'appui?
Si tu en doutes encore, pose-lui la question, il y a son email dans le second lien.

Il faudrait d'abord que je lise son livre avant de le déranger.

Il eut également été sage de le lire avant de faire le fanfaron en prétendant qu'il confirmait une ânerie dénoncée depuis un siècle!
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6862
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Astronomie

Messagede Tontonlyco le Samedi 25 Août 2018 10:52

Gilles 123,505 arrêtez de vous énerver, je finirai par avoir ce livre nous verrons après, si vous survivez au crash provoqué par vos câbles en aluminium.
Tontonlyco
 

Re: Astronomie

Messagede Gilles131 le Samedi 25 Août 2018 10:53

Qui s'énerve, Tonton?
Quels câbles en alu?
Tu serais pas un peu à la masse, des fois?
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6862
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Astronomie

Messagede Delépine le Samedi 25 Août 2018 10:55

Par chance je n'ai traité sous forme d'exposés en club d'astro que des sujets raisonnablement étroits en m'abstenant de discourir de chôses grandiôses comme le big bang, car je me serais vu enjoindre de les faire précéder sur mon blog d'un avertissement du syndicat des religions : "Attention ! Rien de tout ce qui suit n'est prouvé !".
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liens divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 126 invités