Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Farces et attrapes

Si votre contribution se résume à un lien, une vidéo ou une bonne blague trouvés ailleurs sur le net, c'est par ici ...
Règles du forum
Cliquez pour voir les règles détaillées
Les liens sont de préférence en liaison avec le domaine aéronautique.
Ne sont PAS acceptés :
  • Les liens menant à des téléchargements de logiciels
  • Les liens contrevenant aux règles générales du forum

Farces et attrapes

Messagede Tontonlyco le Mardi 21 Août 2018 16:36

http://sunflyer.com/

Rien est dit sur la batterie, sa capacité, son poids et sa durée de vie, ce qui est pourtant le point clef.

Mais vous pouvez quand même verser 10.000$ pour la réservation:

http://sunflyer.com/purchase/
Dernière édition par Tontonlyco le Mardi 21 Août 2018 23:08, édité 1 fois.
Tontonlyco
 

Re: Farces et attrappes

Messagede Delépine le Mardi 21 Août 2018 19:10

Tonton vous êtes attendu pour le 122e "aircraft deposit".

Pour comparer avec une motorisation à pétrole : 105 kW x 75% x 4,2 heures = 331 kWh en batterie.

Si c'est 4,2 heures à moins de 75%, il suffit de moins de 331 kWh.

Il faut tout vous expliquer.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Farces et attrappes

Messagede Tontonlyco le Mardi 21 Août 2018 20:00

Le moteur est donné pour 80KW, ne soyons pas méchant et volons à 65% soit 50KW environ pendant 3h30 soit 180 KW/h ajoutez le décollage et les bricoles vous êtes à 200 Kw/h

Il faut donc une batterie de 200 KW/h, sachant que la batterie de la Tesla de 70KW/h pèse 470Kg, ce qui donne 1300 Kg pour la batterie du biplace.....je pressens un décollage difficile.

Je sais que Guéret ces derniers temps donne dans l'innovation, peut être pourriez inciter votre club à verser l' acompte..
Tontonlyco
 

Re: Farces et attrappes

Messagede Delépine le Mardi 21 Août 2018 21:59

Tontonlyco a écrit: 180 KW/h       200 Kw/h       200 KW/h             70KW/h


Il paraît que vous êtes dans l'électricité ?
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Farces et attrappes

Messagede popele3 le Mardi 21 Août 2018 23:01

Il continue dans son style alternatif, mais il ne peut pas à la fois essayer d'avoir l'air branché et se tenir au courant.
Mais va savoir, peut-être un jour fera-t'il volte-face ?


P.S. Tonton, c'est attrapes avec un seul p.
Toujours pas de correcteur orthographique avec ton Windows du siècle dernier ?
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser." Jean Cocteau
Remember when sex was safer than skydiving ?
Avatar de l'utilisateur
popele3
 
Messages: 1918
Inscription: Mardi 18 Mai 2010 15:18

Re: Farces et attrapes

Messagede Leon Robin le Mardi 21 Août 2018 23:09

Tontonlyco a écrit:................. Mais vous pouvez quand même verser 10.000$ pour la réservation ................

rrroucoo, rrroucoo .... Image
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15057
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Farces et attrapes

Messagede Tontonlyco le Mardi 21 Août 2018 23:10

Delépine a écrit:
Tontonlyco a écrit: 180 KW/h       200 Kw/h       200 KW/h             70KW/h


Il paraît que vous êtes dans l'électricité ?


180kWh si vous voulez, ça change quoi ?

kwh = kw pendant une heure: kw/h

Si mon calcul avait été faux je comprendrais votre émoi, mais là vous allez finir auxiliaire  au bureau intermittent de l' OSAC à Guéret.
Tontonlyco
 

Re: Farces et attrapes

Messagede Tontonlyco le Mercredi 22 Août 2018 07:20

kWh n'est qu' une convention orthographique, je peux aussi écrire "kilowatts pendant une heure", ce qui importe c'est que le calcul soit juste et que le résultat ne prête pas à confusion.
Tontonlyco
 

Re: Farces et attrapes

Messagede Delépine le Mercredi 22 Août 2018 07:25

kWh n'est qu' une convention orthographique Image

Tonton a un petit problème d'équation aux dimensions.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Analyse_dimensionnelle
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Farces et attrapes

Messagede Tontonlyco le Mercredi 22 Août 2018 07:32

La capacité d'une batterie est bien déterminée par l'énergie qu'elle peut restituer par unité de temps avant d'être vide, par exemple kW pendant une heure, où est le problème ? On peut aussi la caractériser par l'intensité fournie : Ampère heure, mais dans ce cas il faut connaitre sa tension pour calculer l' énergie.

Dans des résumés d'électronique on écrit parfois: "Une résistance de 20K" au lieu de 20 kilohms et tout le monde comprend.

L'indication des unités n'est qu'une convention orthographique usuelle

Ce qui conduit d'ailleurs à des résultats différents suivant les unités utilisées, les Bars ne sont pas égaux au PSI, pourtant la pression est la même

L'expression des unités n'est qu'une convention pas une réalité physique.
Tontonlyco
 

Re: Farces et attrapes

Messagede Delépine le Mercredi 22 Août 2018 08:18

Il est inutile de faire diversion en invoquant les systèmes d'unités différents : un changement d'unité, par exemple kW ou cheval, est sans effet sur ce que vous appelez "convention orthographique", laquelle n'est pas une convention orthographique. Sauf évidemment si vous décidez de convenir (tout seul) que "/" veut dire multiplication.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Farces et attrapes

Messagede Tontonlyco le Mercredi 22 Août 2018 08:32

Si j' écris 500 Ft/mn c'est une ascension de 500Ft pendant une minute mais par convention je pourrais aussi écrire 500ftmn si c'était l'usage

Vous faites une maladie car j'ai mal orthographié les kwh et peu vous importe que le calcul soit juste ou faux ce qui me semble l'essentiel, vous allez finir commissaire politique.
Tontonlyco
 

Re: Farces et attrapes

Messagede miky le Mercredi 22 Août 2018 08:40

Tonton là j'ai vraiment des doutes !!!!! ...

Ecrire W/h à la place de W.h .. c'est quand même gros ..
Aux dimensions W.h = du Joule alors que si tu écris W/h c'est du Joule x seconde ( puissance -2 ) c'est quand même pas la même chose !!!...
" le germe, hanté par le soleil, trouve toujours son chemin à travers la pierraille du sol"
miky
 
Messages: 4368
Inscription: Vendredi 12 Septembre 2008 19:27

Re: Farces et attrapes

Messagede dob le Mercredi 22 Août 2018 08:42

Je vote Delépine, et pour la conservation des équations aux dimensions, garantes de la bonne marche de l'Univers.

Ne cédons pas aux divisions en multipliant les diversions Image
Avatar de l'utilisateur
dob
 
Messages: 5486
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:44
Aérodrome: Scaer Guiscriff
Activité/licences: PPL, ULM xyz

Re: Farces et attrapes

Messagede Tontonlyco le Mercredi 22 Août 2018 08:47

Le but de la démonstration était de dénoncer la supercherie par un calcul simple, j'ai mal orthographié les kwh, en faire une maladie c'est quand même s'attacher plus à la forme qu'au fond.


Surtout que dans beaucoup d'unités la présentation écrite varie, exemple en électronique on trouve 20E au lieu de 20 ohms et 20K au lieu de 20kilohms et personne ne proteste.

(Et pour les condensateurs on va trouver 20K au lieu de 20nF)
Dernière édition par Tontonlyco le Mercredi 22 Août 2018 08:50, édité 1 fois.
Tontonlyco
 

Suivante

Retourner vers Liens divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités