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Roulette avant

MessagePosté: Samedi 18 Août 2018 19:29
de Tontonlyco

Re: Roulette avant

MessagePosté: Samedi 18 Août 2018 20:41
de Gilles131
Image

Re: Roulette avant

MessagePosté: Samedi 18 Août 2018 22:11
de LISW
Et à côté de cela, d'aucuns nous "gonflent" (ou nous "amortissent" Image Image   Image devrais-je dire si j'ai bien compris ) avec la roulette avant des DR 400 !!!
Petits joueurs, va !!!
Re-Image   Image   Image

Re: Roulette avant

MessagePosté: Dimanche 19 Août 2018 11:15
de cda
Il y a plus de 50 ans Jean Falloux avait parié sur les 2 roues principales :

http://www.ina.fr/video/CPF04006723

Re: Roulette avant

MessagePosté: Dimanche 19 Août 2018 22:56
de Gilles131

Comme quoi les guignolades n'apportant strictement rien à l'aéronautique ne datent pas d'aujourd'hui.

Euh, le démarrage à la main en équilibre précaire sur un bidon, comment dire... Non, pas la tête!

Re: Roulette avant

MessagePosté: Lundi 20 Août 2018 07:20
de Tontonlyco
Gilles131 a écrit:
Euh, le démarrage à la main en équilibre précaire sur un bidon,


Voilà ce qui arrive lorsqu'on a un câble de démarreur en alu...

Re: Roulette avant

MessagePosté: Lundi 20 Août 2018 08:11
de Delépine
Et faire ça avec une 4L, une "voiture" qui ne respecte aucune des normes actuelles !
J'entends dans un garage deux jeunes gens discuter :
- Tu veux acheter une 4L d'occasion ? Mais t'es diiiiiiingue ! Il n'y a pas d'ABS, il n'y a pas d'airbags !
C'est vrai, ça. Quand mon permis en poche en 1974 mon père parlait de m'aider à l'achat d'un cercueil roulant de ce genre, j'ai répondu merci, mais je ne suis pas fou, j'attendrai pour acheter une voiture qu'on ait inventé l'ABS et l'airbag.

Irréversibilité du carcan sécuritaire : lorsqu'une génération nouvelle est imprégnée des superstitions qu'elle a toujours connues, c'est foutu.

Re: Roulette avant

MessagePosté: Lundi 20 Août 2018 11:16
de Manu
Les superstitions de la génération nouvelles sont quand même bien confortées par les statistiques, non ?

Combien de morts sur les routes en 1974 ? Et pour quel trafic comparé à l'actuel ? Et quoi qu'on en dise, les limitations de vitesse n'ont pas eu un impact aussi important que ça. Par contre, les dispositifs de sécurité actifs et passif oui.

De temps en temps, les générations anciennes devraient se pencher un peu sur ces fameuses superstitions...

Manu

Re: Roulette avant

MessagePosté: Lundi 20 Août 2018 15:02
de Delépine
Manu a écrit:De temps en temps, les générations anciennes devraient se pencher un peu sur ces fameuses superstitions...

Manu


Non, puisque ce sont les survivants. Ils n'ont donc pas besoin de s'en faire ; ils savent faire.
Et puis attention, je suis titulaire du DUT "Hygiène et Sécurité".
Chez moi, la mise à la terre reste à faire, depuis 1992, et des fils unitaires de la pieuvre courent au sol du grenier. Ah, il n'y a que moi dans les lieux.
Non, c'est une blague, j'ai tubé ça le mois dernier. Cela n'aura duré que 26 ans.

Je confesse nourrir une exécration assez franche envers le mouvement général qui m'aurait empêché de faire tout ce que j'ai fait dans la vie, et qui ne l'empêche que pour des epsilon de sécurité. Il faut à présent me garder à gauche, me garder à droite, pour les années qui me restent.
Ma 106 est avertie par Veritas : elle part en janvier à la casse avec le nouveau contrôle, pour des défauts qu'elle a depuis sept ou huit ans pendant lesquels j'ai fait 180 000 km. Pour la 125, le CT est pour 2021 ou 22, à résultat nul selon l'expérience des pays déjà dans le système. Bientôt sur les cylindrées plus grosses la tenue de scaphandrier en toute saison, avec le gilet-air-bag : invente un truc en sécurité et ta fortune sera faite puisque la société se jugera dans l'obligation de l'imposer.

Soyons aéronautiques : remettons dans les clubs d'aéromodélisme le véhicule avec lequel douze gamins dont moi allaient à l'aérodrome sur les bancs longitudinaux sans ceinture d'un camion "haridelle" fatigué : grosses économies pour le budget municipal ou autre.

Bon, je te laisse, il y a un gendarme à l'horizon et il faut que je saute en marche de la benne du tracteur du voisin qui me transportait de chez moi à chez lui.

Re: Roulette avant

MessagePosté: Lundi 20 Août 2018 17:08
de LISW
Pas de " 'était mieux avant pour moi" (je vois d'ici les regards incrédules...).
Mais bien plus "C'ÉTAIT PLUS MARRANT AVANT".

Sans remonter à l'époque où le parapente se pratiquait sans licence, ceux qui ont connu le "avant" se tournent largement vers les pratiques "à l'ancienne".
Et ce n'est pas pour des raisons de coût. Nombre de mes amis courent avec des voitures qui coûtent incomparablement plus cher que exemple une LMP2 de dernière génération. Je prend bien plus de plaisir à me battre avec une Mini, voire une barquette "d'avant", qu'avec un engin certes surpuissant, mais où tout est contrôĺé, voir géré par des puces.
Par exemple, le circuit de Magny-Cours que je connaissais pourtant bien avec ma Corvette dernier modèle (6ème génération à l'époque), s'est révélé sous un jour entièrement nouveau le jour où j'y ai tourné avec ma Corvette de 1969. Même catégorie de puissance (510 contre 525 chevaux), mais nettement plus complexe a dompter...

Je ne rejette nullement le progrès. Mais il faut être cohérent avec ce que l'on en attend. S'il est sécurisant de rouler sous la neige avec toutes ces "protections", c'est beaucoup moins drôle dans un cadre sportif.

De même, le tir aux armes plus ou moins anciennes connsit aussi un  bon développement. Je trouve autrement plus grarifiant de toucher sa cible avec une "vielle pétoire" a 100m, que de grouper ses balles dans un mouchoir de poche a 300m, mais avec une lunette de grossussement x32, et un calculateur qui, nourri par la centrale météo et le télémètre laser, donne la correction exacte pour la munition du jour...

Dans mes projets aéronautiques, il n'y a rien avec un "glass cockpit" ou autres gadgets électroniques. Quitte à ce que ce soit un jouet, autant aller jusqu'au bout!
Si mon but étaot de voyager, je me dirigerai sans doute vers un "quelque chose" moderne, bardé d'électronique. Mais puisque ce n'est pas mon objectif, je ne vois d'attrait à voyager comme une valise guidé par un PA asservi à un FMS digne de la guerre des étoiles.

Le sage ne dit-il pas que ce qui compte dans le voyage n'est pas  tant le lieu d'areivée, que le trajet lui-mème?
Image

Re: Roulette avant

MessagePosté: Lundi 20 Août 2018 22:01
de Delépine
LISW a écrit:De même, le tir aux armes plus ou moins anciennes connaît aussi un bon développement.


Parbleu, le Colt .50 dont le prototype est antérieur à 1900 est en vente libre.

Re: Roulette avant

MessagePosté: Lundi 20 Août 2018 23:07
de andre44
Bonjour
Delépine a écrit:Et faire ça avec une 4L, une "voiture" qui ne respecte aucune des normes actuelles !
J'entends dans un garage deux jeunes gens discuter :
- Tu veux acheter une 4L d'occasion ? Mais t'es diiiiiiingue ! Il n'y a pas d'ABS, il n'y a pas d'airbags !
C'est vrai, ça. Quand mon permis en poche en 1974 mon père parlait de m'aider à l'achat d'un cercueil roulant de ce genre, j'ai répondu merci, mais je ne suis pas fou, j'attendrai pour acheter une voiture qu'on ait inventé l'ABS et l'airbag.

Irréversibilité du carcan sécuritaire : lorsqu'une génération nouvelle est imprégnée des superstitions qu'elle a toujours connues, c'est foutu.


J'entand la même chose un jeune pilote , me dit comment vous faite pour voler avec un Piper J3  assis en arriere  sans volet sans frein  pas de démarreur ,pas d'électricité, pas de radio , cela devrait être defendu ... On vol dans le même ciel que vous autres  (faux on vol ailleurs , justement dans les champs on évite les tour de controle .)
Ce qu tu sais pas en hiver sur ski on pas de frein  sur flotteur non plus  un quai cela peut te rentre dedans  , et si tu esayais la réplique de de Nieuport  il y  a juste un patin arriere .

André

Re: Roulette avant

MessagePosté: Lundi 20 Août 2018 23:16
de LISW
Attention aux constantes évolutions de la réglementation es armes dans notre beau pays, ainsi qu'à ses particularités disons pour le moins "franchouilllardes'.

Par exemple, le fameux Colt des westerns (Colt SAA en calibre .45) est à la fois autorisé et... interdit! Image Image ImageImage
Autorisé pour ceux construits avant 1900.
Interdit pour ceux produits après 1900 (même s'ils sont identiques en tout point au modèle initial).

Vive la France...

Espérons que les "spécialistes" générant la réglementation des armes ne soient pas un jour mutés à la réglementation aérienne ImageImageImage

Re: Roulette avant

MessagePosté: Lundi 20 Août 2018 23:20
de Gabinger
Il y a l'aviation de loisir, et l'aviation commerciale (ou militaire). En aviation de loisir, on peut imaginer que les performances d'un apareil passent au segond plan.
Ce fait évident est souvent oublié dans les commentaires.
Un ami motard, à qui je faisait une réflexion sur le choix d'un modèle tout chemin plutôt que son équivalent routier m'a répondu: la 1200 rt ne me fait pas rêver pareil.
A la réflexion, j'ai trouvé sa réponse des plus pertinente.

Au dela de ce constat, je trouve le train classique très interessant pour les apareils légers, par exemple en ulm, où le moindre kg compte, c'est un moyen simple de faire léger.
Faire une comparaison avec un dc4 n'a pas de sens, les cahiers des charges de ces apareils n'ont rien a voir avec ceux de nos apareils.

Re: Roulette avant

MessagePosté: Mardi 21 Août 2018 08:09
de PhM
LISW a écrit:Par exemple, le fameux Colt des westerns (Colt SAA en calibre .45) est à la fois autorisé et... interdit! Image Image ImageImage
Autorisé pour ceux construits avant 1900.
Interdit pour ceux produits après 1900 (même s'ils sont identiques en tout point au modèle initial).


La réglementation des armes a évolué depuis le 1er août.
Le Décret n° 2018-542 du 29 juin 2018 relatif au régime de la fabrication, du commerce, de l'acquisition et de la détention des armes , issue de la directive du 17 mai 2017 supprime la catégorie D ("Autres armes à feu") de la partie II de son annexe I.

Il ne reste plus que les catégories A, B et C.
Le Colt en question sera au minimum en C, donc soumis à déclaration.