Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Push pull

Si votre contribution se résume à un lien, une vidéo ou une bonne blague trouvés ailleurs sur le net, c'est par ici ...
Règles du forum
Cliquez pour voir les règles détaillées
Les liens sont de préférence en liaison avec le domaine aéronautique.
Ne sont PAS acceptés :
  • Les liens menant à des téléchargements de logiciels
  • Les liens contrevenant aux règles générales du forum

Push pull

Messagede Tontonlyco le Mercredi 8 Août 2018 08:26

Tontonlyco
 

Re: Push pull

Messagede LISW le Mercredi 8 Août 2018 11:21

Non content d'avoir construit cet avion, André Moynet (par ailleurs pilote de chasse, compagnon de la Libération, homme politique), a aussi construit quelques prototypes de course automobile d'endurance. La plus célèbre est la LM 75, qui a gagné sa classe 1600 à 2000cc au Mans en 1975 sous le N° 35. Pour l'anecdote, l'équipage était exclusivement féminin, avec parmi les 3 pilotes, une certaine Michèle Mouton (aux côtés de Christine Dacremont et Marianne Hoepfner).
La voiture a été restaurée il y a quelques années par un de mes amis.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de faire quelques tours de piste avec. Je vous ferai un retour si j'y parviens...
There's bold pilots.
There's old pilots.
There's NO old bold pilots...Image
Avatar de l'utilisateur
LISW
 
Messages: 297
Inscription: Vendredi 6 Avril 2018 17:57

Re: Push pull

Messagede Jacques HM Cohen le Mercredi 8 Août 2018 12:19

Avant de s'occuper du drapeau à damier pour les dames, A. Moynet était titulaire de l'ordre du drapeau rouge ! A chanter ses louanges JL serait il une vieille taupe ?? !!!
J.
Image
Jacques HM Cohen
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Jacques HM Cohen
 
Messages: 4874
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 03:16
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

Re: Push pull

Messagede LISW le Mercredi 8 Août 2018 13:14

L'ordre du drapeau rouge me semble relativement normal pour un pilote du Normandie-Niemen victorieux. Image   Image   Image  

Je doute que cela soit une ombre dans sa biographie. Après tout, nous avons bien eu durant deux mandatures, un Président décoré de la Francisque... qui a mis dans son premier gouvernement quatre ministres issus du PCF ! Image  

Plaisanterie mise à part, André Moynet fut député RI (Républicain Indépendants), même s'il fut secrétaire d'Etat dans le gouvernement Mendès-France. Je suis désolé Jacques HM cohen, bien que leur mouvement de jeunes ait notamment donné naissance au MJG (Mouvement des Jeunes Giscardiens), et quelles qu'aient pu être mes démellées universitaires avec ces derniers, les RI n'ont pas grand-chose à voir avec des crypto-bolchéviques... Image  Les RI furent plutôt des satellites des Gaullistes.
There's bold pilots.
There's old pilots.
There's NO old bold pilots...Image
Avatar de l'utilisateur
LISW
 
Messages: 297
Inscription: Vendredi 6 Avril 2018 17:57

Re: Push pull

Messagede XrayPapa le Mercredi 8 Août 2018 13:30

Jacques HM Cohen a écrit:Avant de s'occuper du drapeau à damier pour les dames, A. Moynet était titulaire de l'ordre du drapeau rouge ! A chanter ses louanges JL serait il une vieille taupe ?? !!!
J.
Image


          S'il vous plait, un peu plus de respect pour ce monsieur
     https://www.ordredelaliberation.fr/fr/l ... dre-moynet
XrayPapa
 
Messages: 237
Inscription: Dimanche 8 Janvier 2017 21:32

Re: Push pull

Messagede Jacques HM Cohen le Mercredi 8 Août 2018 14:41

Je crains d'avoir été mal lu: j'ai bien écrit JL ( alias tontonlyco ) et pas AM en l'envisageant vieille taupe soviétique ! Vu son aversion pour le rouge sans aucune nuance, j'ai feint de trouver suspect qu'AM ait trouvé grâce aux yeux de JL !! J'aurais pas dû. Je sais pourtant que l'humour est interdit en politique !!
J'ai le plus grand respect pour les pilotes du NN. Je n'ai aucune réserve pour ses décorations: ordre du drapeau rouge et médailles de la grande guerre patriotique pour raisons militaires !
http://www.cieldegloire.com/004_moynet.php
Et j'ai eu la chance de dîner un jour avec R de la Poype qui m'a expliqué l'excellent rendement politique de cette escadrille. "trouvez une autre opération militaire d'un tel impact avec 50 morts !!" me dit il.

Il est paru récemment le carnet commenté d'un pilote du NN, publié par sa famille, non ou moins expurgé que les récits habituels. On y découvre que bien sûr et heureusement les héros baisaient, mais que De Gaulle dînant au mess s'était enquis de la gente féminine locale "comment sont les femmes ici?"..
PILOTES DU NORMANDIE-NIEMEN
D’APRÈS LE JOURNAL DE ROGER PENVERNE DANS L’ARMÉE ROUGE
René & Maryvonne Gaudart

Enfin, en cadeau une histoire d'amour au NN qui finit bien, ce qui est quand même exceptionnel dans la contexte même si la belle a dû faire pendant des années moult rapports sur son aimé...
http://www.clubdechance.fr/normandie-ni ... re-damour/

Si je puis me permettre une blague concernant A Moynet en politique ( je prends des risques à nouveau.... ) pour dire qu'il l'a échappé belle, car il s'est présenté à une législative en 1951 à Châlons sur Saône avec pour suppléant Georges Pâques, une vraie taupe soviétique lui. Heureusement, ils n'ont pas été élus, ce qui a sans doute évité à A Moynet un accident d'avion, de voiture ou quelque chose comme cela...

J.
Dernière édition par Jacques HM Cohen le Mercredi 8 Août 2018 14:58, édité 1 fois.
Jacques HM Cohen
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Jacques HM Cohen
 
Messages: 4874
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 03:16
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

Re: Push pull

Messagede ambassadeur le Mercredi 8 Août 2018 14:50

Ceci étant.....

Félicitations pour avoir remis en vol cet avion après de longues années de travail.
Un "morceau" de notre patrimoine a ainsi été sauvé de l'oubli ou du ferrailleur!
ambassadeur
 
Messages: 1782
Inscription: Vendredi 20 Avril 2018 11:30
Activité/licences: PPL(A) (ex.TT), Montagne, 1er cycle voltige, ULM

Re: Push pull

Messagede Gilles131 le Mercredi 8 Août 2018 15:05

Jacques HM Cohen a écrit:Je sais pourtant que l'humour est interdit en politique !!

Et fortement déconseillé sur ce forum, du moins sans sous-titres Image
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6880
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Push pull

Messagede XrayPapa le Mercredi 8 Août 2018 15:14

Jacques HM Cohen a écrit:Je crains d'avoir été mal lu: j'ai bien écrit JL ( alias tontonlyco ) et pas AM en l'envisageant vieille taupe soviétique ! Vu son aversion pour le rouge sans aucune nuance, j'ai feint de trouver suspect qu'AM ait trouvé grâce aux yeux de JL !! J'aurais pas dû. Je sais pourtant que l'humour est interdit en politique !!
J'ai le plus grand respect pour les pilotes du NN. Je n'ai aucune réserve pour ses décorations: ordre du drapeau rouge et médailles de la grande guerre patriotique pour raisons militaires !
http://www.cieldegloire.com/004_moynet.php
Et j'ai eu la chance de dîner un jour avec R de la Poype qui m'a expliqué l'excellent rendement politique  de cette escadrille. "trouvez une autre opération militaire d'un tel impact avec 50 morts !!" me dit il.

Il est paru récemment le carnet commenté d'un pilote du NN, publié par sa famille, non ou moins expurgé que les récits habituels. On y découvre que bien sûr et heureusement que les héros baisaient, mais que De Gaulle dînant au mess s'était enquis de la gente féminine locale "comment sont les femmes ici?"..
PILOTES DU NORMANDIE-NIEMEN
D’APRÈS LE JOURNAL DE ROGER PENVERNE DANS L’ARMÉE ROUGE
René & Maryvonne Gaudart

Enfin, en cadeau une histoire d'amour au NN qui finit bien, ce qui est quand même exceptionnel dans la contexte même si la belle a dû faire pendant des années moult rapports sur son aimé...
http://www.clubdechance.fr/normandie-ni ... re-damour/

Si je puis me permettre une blague concernant A Moynet en politique ( je prends des risques à nouveau.... ) pour dire qu'il l'a échappé belle, car il s'est présenté à une législative en 1951 à Châlons sur Saône avec pour suppléant Georges Pâques, une vraie taupe soviétique lui. Heureusement, ils n'ont pas été élus, ce qui a sans doute évité à A Moynet un accident d'avion, de voiture ou quelque chose comme cela...

J.


      Autant pour moi, je n'avais compris. Je ne connais pas suffisamment Tonton pour savoir qu'il est JL. Mais j'ai bien ressenti son aversion pour le "rouge". Le rouge de l'ex URSS bien sûr, pas les rouge que nous buvons chez nous. Toutes mes excuses pour mon post précédent.J'adore l'humour taquin et je dois bien avouer que j'ai lu trop vite sans comprendre, bondissant en lisant "taupe" et comprenant vite que AM était un héros du NN.  J'ai un point commun avec vous; admiration du NN. Il y avait aussi un front à l'est. Je trouve que la célébration de sa mémoire est un peu victime de nos média occidentaux...
     Merci pour la belle histoire d'amour.
XrayPapa
 
Messages: 237
Inscription: Dimanche 8 Janvier 2017 21:32

Re: Push pull

Messagede Gilles131 le Mercredi 8 Août 2018 15:19

Fallait venir à Figeac et à Sarlat, il y avait un beau Yak3 aux couleurs du NN
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6880
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Push pull

Messagede XrayPapa le Mercredi 8 Août 2018 15:23

Gilles131 a écrit:Fallait venir à Figeac et à Sarlat, il y avait un beau Yak3 aux couleurs du NN

          
     Oui, je le connais, celui de Stéphane Canu. La bête est magnifique et il sait bien s'en servir. Je le vois bientôt.
XrayPapa
 
Messages: 237
Inscription: Dimanche 8 Janvier 2017 21:32

Re: Push pull

Messagede Gilles131 le Mercredi 8 Août 2018 15:25

A Pons?
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6880
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Push pull

Messagede XrayPapa le Mercredi 8 Août 2018 15:33

Oui si tout va bien.
XrayPapa
 
Messages: 237
Inscription: Dimanche 8 Janvier 2017 21:32

Re: Push pull

Messagede Delépine le Mercredi 8 Août 2018 16:36

Jacques HM Cohen a écrit:
Il est paru récemment le carnet commenté d'un pilote du NN, publié par sa famille, non ou moins expurgé que les récits habituels. On y découvre que bien sûr et heureusement les héros baisaient, mais que De Gaulle dînant au mess s'était enquis de la gente féminine locale "comment sont les femmes ici?"..


Si je me souviens de Un du Normandie-Niémen de Sauvage, voilà un sujet qui était abordé. Cependant, je n'ai plus ce livre qui globalement m'a rasé, avec encore dans l'aviation Vivre et voler de Jacqueline Auriol et Trident de Charles Goujon, sans oublier le Talisman.  

Le prestige de l'aviateur, sans doute, car le récit par Georges Blond des convois alliés pour Mourmansk évoque les soirées qu'on y offrait aux équipages avec pour la danse des cavalières sinistres et raides comme des piquets ! Jalousie d'extrême-droite...
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8184
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Push pull

Messagede Tontonlyco le Mercredi 8 Août 2018 20:08

Jacques HM Cohen a écrit:Avant de s'occuper du drapeau à damier pour les dames, A. Moynet était titulaire de l'ordre du drapeau rouge ! A chanter ses louanges JL serait il une vieille taupe ?? !!!
J.
Image


Camarade J. Cohen du calme!

Je m'interessais aux états de service de ce monsieur pas à ses perversions.
Tontonlyco
 


Retourner vers Liens divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités