Page 1 sur 3

Vitesse

MessagePosté: Dimanche 5 Août 2018 08:27
de Tontonlyco
https://www.moteurnature.com/29480-autr ... -autoroute

C'est le cas également de certains Etats aux USA où d'ailleurs les radars automatiques n'existent pas.

Re: Vitesse

MessagePosté: Dimanche 5 Août 2018 09:02
de Gabinger
La tenue de route des voitures, les pneus etc.. ne cessent de s'améliorer. Augmenter la limitation de vitesse est logique. Dans un pays où on ne traite pas les gens comme des irresponsables.
D'autant qu'à 140, on est encore loin des seuils dangeurex, par exemple avec un Pa 28, c'est tellement solide...

Re: Vitesse

MessagePosté: Dimanche 5 Août 2018 09:25
de Tontonlyco
Gabinger a écrit:D'autant qu'à 140, on est encore loin des seuils dangeurex, par exemple avec un Pa 28, c'est tellement solide...


Oui il existe même un PA 28 140.... chevaux, mais je ne le vous conseille pas, il est sous motorisé*

* Je considère comme sous motorisé tous les avions dont le moteur n' a pas la puissance correspondant au nombre de sièges et avec un taux de monté satisfaisant.

Donc le PA 28 en dessous de 180CV, le DR 400 en dessous de 160CV etc... Si ça décoiffe les biens pensants aéronautiques je m'en tape...

Re: Vitesse

MessagePosté: Dimanche 5 Août 2018 10:36
de ambassadeur
C'est réciproque!

Re: Vitesse

MessagePosté: Dimanche 5 Août 2018 10:49
de Leon Robin
Tontonlyco a écrit:... Si ça décoiffe les biens pensants aéronautiques je m'en tape...

S'ils sont sous-motorisés, ils ne vont pas vite .... donc ça décoiffe moins. CQFD Image

Re: Vitesse

MessagePosté: Dimanche 5 Août 2018 11:28
de Aviathor
Gabinger a écrit:Dans un pays où on ne traite pas les gens comme des irresponsables.


Malheureusement, en France, les gens sont irresponsables. Et cette irresponsabilité se manifeste tout d'abord par un dédain total pour la loi et de l'autorité, ainsi qu'une bien trop grande confiance en sois et ses capacités.

Re: Vitesse

MessagePosté: Dimanche 5 Août 2018 12:56
de wilbur
Tontonlyco a écrit:
Gabinger a écrit:D'autant qu'à 140, on est encore loin des seuils dangeurex, par exemple avec un Pa 28, c'est tellement solide...





Donc le PA 28 en dessous de 180CV
.


Tonton, l’inconvénient des affirmation péremptoires, c'est c'est que souvent elles sont fausses, et ce, même quand on est de bonne foi!Image

Le 160 CV WARRIOR II est à mon sens un meilleur compromis chez piper par rapport au 180.

En effet ils ont les mêmes ailes( réservoirs) 182 Litres utilisables, mais le 180 consomme 40 LITRES /H quand le 160 consomme à  peine 28/29 litres. l E WARRIOR est plus léger.

Donc à 4 adultes dans un warrior II avec le plein aux languettes (4h30 ), j'ai plus d'autonomie qu'un ARCHER (3H) qui de toutes façon n'emportera pas plus d'essence (aux languettes) avec quatre adultes!
Et tout ça pour seulement 5 KNOTS de plus....

Re: Vitesse

MessagePosté: Dimanche 5 Août 2018 13:01
de Delépine
J'ai eu un certain temps un aéroplane sous-motorisé, et j'aimais bien. Il faut toujours réfléchir à ce qu'on va faire ; un appareil sous-motorisé exige un pilotage intellectualisé qui ne laisse pas d'être intéressant.

Re: Vitesse

MessagePosté: Dimanche 5 Août 2018 13:24
de Tontonlyco
wilbur a écrit:En effet ils ont les mêmes ailes( réservoirs) 182 Litres utilisables, mais le 180 consomme 40 LITRES /H quand le 160 consomme à  peine 28/29 litres. l E WARRIOR est plus léger.

Donc à 4 adultes dans un warrior II avec le plein aux languettes (4h30 ), j'ai plus d'autonomie qu'un ARCHER (3H) qui de toutes façon n'emportera pas plus d'essence (aux languettes) avec quatre adultes!
Et tout ça pour seulement 5 KNOTS de plus....


Vous optimisez un peu, le 160CV est plus léger de combien ? le 180CV consomme 38/36litres/h ce qui fait plus de 3h30 aux languettes.

Les 5 Kts, c'est peu vent dans le dos, mais c'est beaucoup vent de face.

Je connais bien les deux, je vous assure que le 180 est plus agréable, mais cela se paye en consommation.

Re: Vitesse

MessagePosté: Dimanche 5 Août 2018 13:40
de wilbur
Tontonlyco a écrit:
wilbur a écrit:En effet ils ont les mêmes ailes( réservoirs) 182 Litres utilisables, mais le 180 consomme 40 LITRES /H quand le 160 consomme à  peine 28/29 litres. l E WARRIOR est plus léger.

Donc à 4 adultes dans un warrior II avec le plein aux languettes (4h30 ), j'ai plus d'autonomie qu'un ARCHER (3H) qui de toutes façon n'emportera pas plus d'essence (aux languettes) avec quatre adultes!
Et tout ça pour seulement 5 KNOTS de plus....


Vous optimisez un peu, le 160CV est plus léger de combien ? le 180CV consomme 38/36litres/h ce qui fait plus de 3h30 aux languettes.

Les 5 Kts, c'est peu vent dans le dos, mais c'est beaucoup vent de face.

Je connais bien les deux, je vous assure que le 180 est plus agréable, mais cela se paye en consommation.


Je connais bien les deux également,

Quand aux 5kts, c'est 5kts!!!
c'est comme 1     kg de plumes et un kg de plomb..... c'est un kilogramme!!!Image
Archer      743KG
Warrior    670 KG

Re: Vitesse

MessagePosté: Dimanche 5 Août 2018 14:06
de Tontonlyco
wilbur a écrit:Quand aux 5kts, c'est 5kts!!!

Là c'est plus compliqué, quand vous ramez avec 30 ou 40Kts de vent de face, les 5 Kts vous êtes très content de les avoir. Dans l'autre sens on s'en fout

Donc sur un PA 28, 5Kts ne sont pas négligeables, mais je reconnais que sur un TBM 850 certainement. (Il y en a un qui m' a doublé dimanche en allant au Versoud)

Re: Vitesse

MessagePosté: Dimanche 5 Août 2018 15:06
de Max89000
wilbur a écrit:... mais le 180 consomme 40 LITRES /H quand le 160 consomme à  peine 28/29 litres...


Heu ! sur quel catalogue Image On a eu les deux au club pendant plusieurs années : à configuration égale (donc limitée à la MTOW du 160) le 180 consommait dans les 36-38 litres et le 160 dans les 32-34 litres. Parfois sur des nav longues à niveau élevé (vers le 85) et en mixturant bien on arrivait à descendre vers 34-35 litres pour le 180 et 30-31 litres pour le 160 Image Reste que ça fait environ 4 l/heure de moins pour le 160CV avec une VP à peine inférieure Image

Re: Vitesse

MessagePosté: Dimanche 5 Août 2018 15:46
de Leon Robin
A quelle puissance ? Le Lyco O360 devient particulièrement glouton à 75% comparé à 65%, pour un gain de vitesse quasi marginal de l'ordre de 5 kts. Passé 65%, sa courbe de consommation prend des allures asymptotiques. Observé sur notre Archer III sur pas mal d'années avec plusieurs moteurs différents.

Re: Vitesse

MessagePosté: Dimanche 5 Août 2018 16:09
de Cap11
Aviathor a écrit:
Gabinger a écrit:Dans un pays où on ne traite pas les gens comme des irresponsables.



Malheureusement, en France, les gens sont irresponsables. Et cette irresponsabilité se manifeste tout d'abord par un dédain total pour la loi et de l'autorité, ainsi qu'une bien trop grande confiance en sois et ses capacités.


Ah évidement si tout le long se conduisait, conduisait, pilotait comme Aviathor le fait et l'a toujours fait... il n'y aurait pas de problème... on est vraiment cerné par les cons!

Re: Vitesse

MessagePosté: Dimanche 5 Août 2018 16:16
de Tontonlyco
Le principal facteur d'accident de la route est archi connu mais tabou, c'est l' alcool, bientôt rattrapé par les stupéfiants.

Mais comme il ne faut pas vexer les viticulteurs et usagers gauchistes de marijuana on ne fait rien.

Puisque l'on est dans l' aéronautique, imaginez que ND des Landes ait été occupé par des agités d'extrême droite au lieu des cinglés d' extrême gauche, je vous assure qu'ils auraient été évacués depuis très longtemps et que l'aéroport aurait été construit.