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Les Administrateurs
Tontonlyco a écrit:C'est bien vous qui avez écrit ça
XrayPapa a écrit:Je ne suis pas électricien, mais bûcheron. Ce qui ne m'a pas empêché de construire mon avion. Etonnant non pour un bûcheron ? Pour procéder, j'ai suivi la recette suivante:ne pas essayer de réinventer l'eau chaude, suivre scrupuleusement les plans, regarder ce qui existe et qui a fait ses preuves, demander aux gens du métier quand quelque chose vous dépasse.
Je me permets d'intervenir car il semblerait que l'avion du luthier a un point commun avec celui du bûcheron: le crowbar https://en.wikipedia.org/wiki/Crowbar_(circuit) et un alternateur de 10A. Serait ce le système vendu par B§C Speciality Products? Si tel est le cas, voici ce que dit la maison mère:
-Alternator warning is illuminated when alternator switch is off or when OV (over voltage) has tripped the 2A breaker.
- Crowbar module trips 2A breaker at appox. 16 volts.
Il est également conseillé de monter le régulateur derrière la cloison pare-feu afin qu'il ne soit pas exposé à de fortes températures. Personnellement, le l'ai monté sous un rail en aluminium situé en cabine sous ma cuisse droite, donc dans un endroit "frais" et accroché à un élément aidant à évacuer la chaleur.
Jusqu'à présent (je touche du bois, normal vu mon métier), le breaker en question n'a jamais sauté. Si il saute, c'est qu'il y a un problème dû à une surtension au niveau du régulateur. Cete surtension en période de canicule est elles normale? That's the question.
Tontonlyco a écrit:Il aurait fallu commencer par là (...) ne pas présenter votre parasurtenseur comme un système de régulation ce qui est absurde.
Gilles131 a écrit:Ben ça fait plaisir d’avoir enfin des interlocuteurs qui comprennent!
Le breaker saute car la protection de surtension (le crowbar de X-ray Papa) le fait sauter, elle est faite pour ça et fonctionne très bien!
J’en suis au troisième régulateur qui perd les pédales par temps très chaud, bien que monté derrière la cloison pare-feu avec une isolation et un radiateur entre les deux, et une ventilation forcée...
Je soupçonne les fortes vibrations du Tigre de ne pas aider non plus à la longévité de l’électronique bas de gamme.
Je vais réfléchir à un changement de matériel et d’emplacement.
Merci pour ces précieuses contributions.
Gilles131 a écrit:Hier au meeting de Sarlat pas de problème non plus pendant le vol de démonstration (voltige basse hauteur également), comme à Figeac la semaine dernière, sous un canard inimaginable - hélas préjudiciable à la fréquentation de l'événement (je crois que j'ai bu 5 litres d'eau dans l'après-midi)
En revanche, sur le vol de convoyage d'une heure, la tension finit par croitre lentement jusqu'à l'activation du fameux crowbar de protection.
Nous avons bien le même régulateur, après deux Kubota qui n'ont tenu que trois ou quatre ans et m'ont toujours lâché par très fortes températures. Je suppose donc que l'emplacement est mal adapté et qu'il est chauffé par la cloison pare-feu, malgré mes efforts pour l'en isoler et le ventiler.
Voilà qui va s'ajouter à la liste des travaux pour l'hiver
Gilles131 a écrit:
Nous avons bien le même régulateur, après deux Kubota qui n'ont tenu que trois ou quatre ans et m'ont toujours lâché par très fortes températures. Je suppose donc que l'emplacement est mal adapté et qu'il est chauffé par la cloison pare-feu, malgré mes efforts pour l'en isoler et le ventiler.
Voilà qui va s'ajouter à la liste des travaux pour l'hiver
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