Je ne suis pas électricien, mais bûcheron. Ce qui ne m'a pas empêché de construire mon avion. Etonnant non pour un bûcheron ? Pour procéder, j'ai suivi la recette suivante:ne pas essayer de réinventer l'eau chaude, suivre scrupuleusement les plans, regarder ce qui existe et qui a fait ses preuves, demander aux gens du métier quand quelque chose vous dépasse.
Je me permets d'intervenir car il semblerait que l'avion du luthier a un point commun avec celui du bûcheron: le crowbar
https://en.wikipedia.org/wiki/Crowbar_(circuit) et un alternateur de 10A. Serait ce le système vendu par B§C Speciality Products? Si tel est le cas, voici ce que dit la maison mère:
-Alternator warning is illuminated when alternator switch is off or when OV (over voltage) has tripped the 2A breaker.
- Crowbar module trips 2A breaker at appox. 16 volts.
Il est également conseillé de monter le régulateur derrière la cloison pare-feu afin qu'il ne soit pas exposé à de fortes températures. Personnellement, le l'ai monté sous un rail en aluminium situé en cabine sous ma cuisse droite, donc dans un endroit "frais" et accroché à un élément aidant à évacuer la chaleur.
Jusqu'à présent (je touche du bois, normal vu mon métier), le breaker en question n'a jamais sauté. Si il saute, c'est qu'il y a un problème dû à une surtension au niveau du régulateur. Cete surtension en période de canicule est elles normale? That's the question.