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Gilles131 a écrit:Quoi qu'en dise Tonton qui n'a pas compris qu'il fallait le câbler, le module de protection de surtension de B&C fonctionne très bien, et découple l'alternateur
Tontonlyco a écrit:Gilles131 a écrit:Quoi qu'en dise Tonton qui n'a pas compris qu'il fallait le câbler, le module de protection de surtension de B&C fonctionne très bien, et découple l'alternateur
Il ne peut rien découpler du tout puisqu'il n' a que deux fils, il peut simplement constituer un court circuit batterie qui fait sauter le disjoncteur
Vous confondez écreteur de pulse, avec régulation, le premier n'a que deux fils branchés entre masse et plus, le régulateur en a obligatoirement 3.
Votre écreteur diminue peut être un peu les parasites radio c'est tout.
Si votre disjoncteur saute c'est que le débit de l'alternateur est trop élevé, enlevez votre écreteur et ça fonctionnera pareil.
Tontonlyco a écrit:Encore une batterie lithium qui explose:
Gilles131 a écrit:Tontonlyco a écrit:Gilles131 a écrit:Quoi qu'en dise Tonton qui n'a pas compris qu'il fallait le câbler, le module de protection de surtension de B&C fonctionne très bien, et découple l'alternateur
Il ne peut rien découpler du tout puisqu'il n' a que deux fils, il peut simplement constituer un court circuit batterie qui fait sauter le disjoncteur
Vous confondez écreteur de pulse, avec régulation, le premier n'a que deux fils branchés entre masse et plus, le régulateur en a obligatoirement 3.
Votre écreteur diminue peut être un peu les parasites radio c'est tout.
Si votre disjoncteur saute c'est que le débit de l'alternateur est trop élevé, enlevez votre écreteur et ça fonctionnera pareil.
Appelle-le comme tu veux...(en anglais crowbar).
Je ne confonds rien du tout et je ne dis pas que c'est le seul dispositif, mais je sais que cette protection de surtension fonctionne parfaitement: c'est un relais qui déclenche à la tension de protection et fait sauter le disjoncteur de sortie du régulateur, l'isolant du circuit, et allumant la lampe de perte de l'alternateur.
Très simple, pas cher et très efficace: on veut protéger la batterie de toute surtension de charge, et c'est exactement ce que fait ce dispositif. On peut ainsi monter des batteries LiFePO4 sans crainte.
Tontonlyco a écrit:le régulateur de votre alternateur réglé entre 13,8V et 14,4V n'a aucune raison d' atteindre(...) les 16V de votre limiteur.
Tontonlyco a écrit:Par contre votre batterie lithium en s' echauffant augmente son courant d'appel et 50A c'est beaucoup.
Tontonlyco a écrit:La bonne logique et la bonne technique implique un contrôle du courant à la pince ampèremétrique, ça prend 10 secondes.
Tontonlyco a écrit:A vouloir réinventer l' électronique vous allez mettre le feu dans votre avion, mais c'est votre problème...
Gilles131 a écrit:Mon circuit électrique a été conçu et réalisé par un électronicien d'Airbus et un électricien de Francazal, à l'époque où la base militaire existait encore.
Pour faire un avion, il n'est nul besoin d'être compétent dans tous les domaines. Il est en revanche fondamental d'avoir des tas de copains (vraiment) compétents: je n'en manque pas, merci.
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