Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Distance décollage video

Si votre contribution se résume à un lien, une vidéo ou une bonne blague trouvés ailleurs sur le net, c'est par ici ...
Règles du forum
Cliquez pour voir les règles détaillées
Les liens sont de préférence en liaison avec le domaine aéronautique.
Ne sont PAS acceptés :
  • Les liens menant à des téléchargements de logiciels
  • Les liens contrevenant aux règles générales du forum

Re: Distance décollage video

Messagede gma le Samedi 14 Juillet 2018 13:26

Delépine a écrit:... J'ai pu lire en la cathédrale Saint-Etienne de Châlons-en-Champagne...


Manant, Louis XIV trouvait que c'était la plus belle chapelle du royaume... Mais point une cathédrale assurément. Image
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4262
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Re: Distance décollage video

Messagede nikonblaze le Vendredi 20 Juillet 2018 01:39

Vous prenez le truc a l'envers. Notamment pour Deauville. Le jeunot aime ce qu'il fait, aime peut etre plus sa passion que vous et et veut immortaliser le moment.
L'ancien comprend pas tout et géneralise beaucoup. Vous etes surment trés aimable en vrai j'en doute pas.
nikonblaze
 
Messages: 27
Inscription: Dimanche 2 Avril 2017 18:11

Re: Distance décollage video

Messagede dob le Vendredi 20 Juillet 2018 08:30

Bonjour, si tu veux vraiment immortaliser ta passion,  arrange-toi pour que ton passager ne bloque pas le manche entre ses jambes au décollage Image
Avatar de l'utilisateur
dob
 
Messages: 5486
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:44
Aérodrome: Scaer Guiscriff
Activité/licences: PPL, ULM xyz

Re: Distance décollage video

Messagede Jacques HM Cohen le Vendredi 20 Juillet 2018 08:33

GMA,,

L'église St Etienne de Chalons est bien classée cathédrale de nos jours. Delèpine ne s'est pas trompé en entrant toulouse dans son gps ! Pour la liaison divine, ce doit être une vacation radio à l'ancienne sur rdv car elle est fermée le plus clair du temps.
Va voir le cloître de ND en Vaux pas loin. il y a en bonus une expo sur les sépultures des circasiens ( Bouglione paar exemple )..
Au fait le premier powerpoint ( ou message d'alarme en glass cockpit ) biblique, c'est le festin de Balthazar. Rembrandt en a dessiné une pub.
J.
Jacques HM Cohen
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Jacques HM Cohen
 
Messages: 4874
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 03:16
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

Re: Distance décollage video

Messagede gma le Vendredi 20 Juillet 2018 17:49

Jacques HM Cohen a écrit:GMA,,

L'église St Etienne de Chalons est bien classée cathédrale de nos jours. Delèpine ne s'est pas trompé en entrant toulouse dans son gps ! Pour la liaison divine, ce doit être une vacation radio à l'ancienne sur rdv car elle est fermée le plus clair du temps.
Va voir le cloître de ND en Vaux pas loin. il y a en bonus une expo sur les sépultures des circasiens ( Bouglione paar exemple )..
Au fait le premier powerpoint ( ou message d'alarme en glass cockpit ) biblique, c'est le festin de Balthazar. Rembrandt en a dessiné une pub.
J.


Je le sais (originaire de l'Aube, Chalons reste pour moi "sur Marne")... Juste pour dire comme tout fout le camp (x eme degré hein).
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4262
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Re: Distance décollage video

Messagede Delépine le Vendredi 20 Juillet 2018 22:55

Et à deux pas de Notre-Dame-en-Vaux il y a une superbe maison médiévale du XVe siècle de plusieurs étages, dite maison Clémengis, restaurée avec une collection de fenêtres d'environ 1 mètre carré chacune faites d'une seule glace sans aucune division. J'ai appris là quelque chose sur l'art verrier de cette époque.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8162
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Distance décollage video

Messagede nowak le Samedi 21 Juillet 2018 08:31

En soufflant un tube de verre d une bonne taille, en le fendant et en l étalant à plat.
Il y a un excellent musée à Charleroi qui explique bien la fabrication du verre plat à cette époque.
%5Burl=http://www.hostingpics.net%5D%5Bimg%5Dhttp://img15.hostingpics.net/pics/609998IMG6203.png%5B/img%5D%5B/url%5D
nowak
 
Messages: 722
Inscription: Mercredi 8 Octobre 2008 22:07

Re: Distance décollage video

Messagede Tontonlyco le Samedi 21 Juillet 2018 09:32

Il devait y avoir énormément de déchet car le problème avec cette technique est d'avoir la même épaisseur partout, ou alors on redécoupait les ratés pour faire des plus petits.

Aujourd'hui le verre plat est fabriqué avec la technique du verre flotté.
Tontonlyco
 

Re: Distance décollage video

Messagede jdom le Mardi 14 Août 2018 14:28

Mouais ... quel intérêt dans cette vidéo ? Il semble vouloir montrer comment calculer la distance parcourue au roulage pour décoller, mais il n'explique pas comment faire (même si en ayant fait un peu de maths, en 2s, je trouve le résultat).
Les vitesses de montée ne sont en plus pas en accord avec le manuel de vol.
Je regardais de temps à autres tes vidéos au début, mais j'ai plus l'impression que tu publies des vidéos de tours de piste sans intérêts en y ajoutant ta touche personnelle. Il y aurait plus d'intérêt à faire de beaux vols et publier de jolies photos. Ce n'est que mon avis personnel.
jdom
 
Messages: 23
Inscription: Mercredi 6 Juin 2018 20:19
Activité/licences: ATPL

Re: Distance décollage video

Messagede andre44 le Mardi 14 Août 2018 16:23

Bonjour
les pilotes d'hydravions ne parlent pas de distance ,mais de seconde , depuis la pleine puissance et c'est facile a vérrifier sur des vidéos de youtub sur un plan d'eau ou un endroit sauvage faire des mesures de distances pas facile .
je sais cela ne correspond pas exactement avec une distance
Sur notre aérodrome dernièrement un Héliocourier et venu faire atterissage court et décollage court celui avec un moteur 0-435 a réducteur impressionnant pour le poids de l'avion , bien que un simple ULM Nordic 2 avec un 912 100 hp fait mieux et sans volet ..

André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: Distance décollage video

Messagede aviateur bourbonnais le Mercredi 29 Août 2018 08:16

Je refuse catégoriquement le "c'était mieux avant " concernant les djeuns.
Nos parents disaient exactement la même chose de nous. Et nous prédisaient un avenir de misère, avec nos attitudes déplorables.

Ils sont différents, ont des défauts différents , et des qualités différentes.
Ils sont entrepreneurs et entreprenants. Le fils d'un copain a revendu sa "startup " à une banque , pour un nombre respectable de dizaines de millions d'euros.
A 30 ans, dans notre société qui valorise l'humain à son pouvoir d'achat, c'est une belle réussite.
Ceux que je croise dans une de mes professions sont curieux, intéressés, et intéressants.
Jean-Marie, aviateur bourbonnais
Avatar de l'utilisateur
aviateur bourbonnais
 
Messages: 4572
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 16:18
Localisation: le bourbonnais, Lyon, Bretagne
Aérodrome: LFHX - Lapalisse
Activité/licences: Rentier, abonne au gaz, papa multirecidiviste

Précédente

Retourner vers Liens divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Jimmy, Max89000 et 88 invités