Page 4 sur 4

Re: Atterrissage en campagne

MessagePosté: Mercredi 4 Juillet 2018 10:44
de Gabinger
Gilles131 a écrit:"Le meilleur avion du monde, c'est le SF260.
Mais le Falco est mieux."
(Un connaisseur)


Quoi ? un avion Italien ? et un tricycle en plus !

Re: Atterrissage en campagne

MessagePosté: Vendredi 6 Juillet 2018 17:53
de Bee Gee
En tapant un peu fort de la roulette on peut le transformer en bicycle.

En tapant encore un peu plus fort en monocycle

En tapant très fort en avion sur le ventre...

Il en va de même sur les saloperies à roulette de queue qui offrent quelques autres menus avantages sans supplément de prix: cheval de bois, mise en pylône, voire même mise sur le béret.

Re: Atterrissage en campagne

MessagePosté: Samedi 7 Juillet 2018 08:06
de Delépine
Ayant appris sur classique et jamais volé sur tricycle, il est trop tard à mon âge pour me recycler en sorte que sans le classique je ne pourrais plus voler. Alors...

Re: Atterrissage en campagne

MessagePosté: Samedi 7 Juillet 2018 08:15
de Delépine
Bee Gee a écrit: voire même mise sur le béret.


Voilà le résultat de l'éducation moderne décérébrante : les jeunes effrarouchés comme Bee Gee sont pris d'horreur à l'idée du danger, comme les saints devant le péché. Une carrière d'homme de l'air sans un passage sur le dos, une panne en vol, une douzaine de quasi-collisions (des vraies, pas à 0,1 nm !), un ventral... est une vie de rien...

Re: Atterrissage en campagne

MessagePosté: Samedi 7 Juillet 2018 08:21
de Tontonlyco
Delépine a écrit:Ayant appris sur classique et jamais volé sur tricycle, il est trop tard à mon âge pour me recycler en sorte que sans le classique je ne pourrais plus voler. Alors...


Si votre avionette peut vous mouvoir jusqu' à Millau, je pourrais vous initier sur un avion tricycle sûr et compréhensif.

Re: Atterrissage en campagne

MessagePosté: Dimanche 8 Juillet 2018 16:24
de Bee Gee
Delépine a écrit:
Bee Gee a écrit: voire même mise sur le béret.


Voilà le résultat de l'éducation moderne décérébrante : les jeunes effrarouchés comme Bee Gee sont pris d'horreur à l'idée du danger, comme les saints devant le péché. Une carrière d'homme de l'air sans un passage sur le dos, une panne en vol, une douzaine de quasi-collisions (des vraies, pas à 0,1 nm !), un ventral... est une vie de rien...


Que répondre à un tel niveau d'ânerie ?

Re: Atterrissage en campagne

MessagePosté: Dimanche 8 Juillet 2018 17:39
de Tontonlyco
Beegee si vous n'avez pas étudié les philosophes creusois vous ne pouvez pas comprendre.

Re: Atterrissage en campagne

MessagePosté: Dimanche 8 Juillet 2018 19:13
de gma
Bee Gee a écrit:
Delépine a écrit:
Bee Gee a écrit: voire même mise sur le béret.


Voilà le résultat de l'éducation moderne décérébrante : les jeunes effrarouchés comme Bee Gee sont pris d'horreur à l'idée du danger, comme les saints devant le péché. Une carrière d'homme de l'air sans un passage sur le dos, une panne en vol, une douzaine de quasi-collisions (des vraies, pas à 0,1 nm !), un ventral... est une vie de rien...


Que répondre à un tel niveau d'ânerie ?


Rien !... Il connaîtra jamais le ventral avec l'avionette.Image

Re: Atterrissage en campagne

MessagePosté: Dimanche 8 Juillet 2018 20:15
de Gabinger
C'est curieux ce sectarisme, train tricycle, classique, décollage à pied, tout me va, pourvus que ça vole.

Re: Atterrissage en campagne

MessagePosté: Lundi 9 Juillet 2018 11:37
de Bee Gee
Il n'y a de ma part aucun sectarisme, j'ai débuté il y a fort longtemps sur un D112 dans un club où on ne jurait que par le classique et ses prétendues vertus, l'avion amiral était le DR250.. Mais il y avait un mais, piste en dur vent moyen mal orienté, le club végétait, avec fréquent QGO vent de travers. Le trésorier pleurait de temps à autre quand d'aventure un cheval de bois pliait hélice et train. Quand Robin a sorti le DR315, cela à tout changé, l'année suivante on avait doublé l'activité, et lorsqu'il a remplacé définitivement le 112 en école de base la progression n'a cessé…... et le trésorier avait retrouvé le sourire.

Bref pour développer l'aviation légère il faut proposer des avions sympas et faciles, cela n'empêche par la suite de proposer CAP10 pour les voltigeurs, D140 ou PA18 pour les montagnards

Cela n'empêche nullement d'apprécier le classique dans des activités spécifiques, vol en montagne, pistes tordues, voltige etc. Mais il ne faut pas lui affubler de qualités qu'il n'a pas, dont celle de donner aux pilotaillons l'impression d'être meilleurs pilote du seul fait qu'ils savent un peu mieux gigoter des pieds …..

.... Rien de plus,..... rien de moins !

Re: Atterrissage en campagne

MessagePosté: Lundi 9 Juillet 2018 11:38
de ambassadeur
Gray?

Re: Atterrissage en campagne

MessagePosté: Lundi 9 Juillet 2018 15:16
de TiTi05
ambassadeur a écrit:Gray?


NON  !!