Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Atterrissage en campagne

Si votre contribution se résume à un lien, une vidéo ou une bonne blague trouvés ailleurs sur le net, c'est par ici ...
Règles du forum
Cliquez pour voir les règles détaillées
Les liens sont de préférence en liaison avec le domaine aéronautique.
Ne sont PAS acceptés :
  • Les liens menant à des téléchargements de logiciels
  • Les liens contrevenant aux règles générales du forum

Atterrissage en campagne

Messagede Tontonlyco le Vendredi 29 Juin 2018 10:35

Tontonlyco
 

Re: Atterrissage en campagne

Messagede PhM le Vendredi 29 Juin 2018 18:51

Belle histoire inédite en ce qui me concerne, mais qui m’apparait trop belle pour être vraie. Il n’y aurait pas d’horizon artificiel de secours indépendant sur cet avion ?
Avatar de l'utilisateur
PhM
 
Messages: 2617
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:18
Localisation: Bécon Les "Tuyères"
Aérodrome: Toussus "l'Ignoble"
Activité/licences: ex TT, PPL, IR outre-Atlantique

Re: Atterrissage en campagne

Messagede nowak le Vendredi 29 Juin 2018 19:04

Qui plus est, le machin aurait redecollé du même endroit, aurait été réparé et revolerait bien sûrImage
%5Burl=http://www.hostingpics.net%5D%5Bimg%5Dhttp://img15.hostingpics.net/pics/609998IMG6203.png%5B/img%5D%5B/url%5D
nowak
 
Messages: 722
Inscription: Mercredi 8 Octobre 2008 22:07

Re: Atterrissage en campagne

Messagede Gabinger le Vendredi 29 Juin 2018 20:22

Chez les Russes, rien d'étonnant.
Avatar de l'utilisateur
Gabinger
 
Messages: 539
Inscription: Vendredi 20 Octobre 2017 12:47
Localisation: Alpes maritimes
Aérodrome: Villanova - LIMG
Activité/licences: Ulm 3 axes, paramoteur, parapente

Re: Atterrissage en campagne

Messagede Matthias le Vendredi 29 Juin 2018 21:34

nowak a écrit:Qui plus est, le machin aurait redecollé du même endroit, aurait été réparé et revolerait bien sûrImage



...en ayant coupé des arbres avec les ailes...
sont blindés les bords d'attaque chez Tupolev ?
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3679
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Re: Atterrissage en campagne

Messagede Gabinger le Vendredi 29 Juin 2018 22:10

Vous chipotez...ce ne sont que quelques arbres, avions Russes, avions solides!
Avatar de l'utilisateur
Gabinger
 
Messages: 539
Inscription: Vendredi 20 Octobre 2017 12:47
Localisation: Alpes maritimes
Aérodrome: Villanova - LIMG
Activité/licences: Ulm 3 axes, paramoteur, parapente

Re: Atterrissage en campagne

Messagede Bee Gee le Samedi 30 Juin 2018 10:38

Gabinger a écrit:Vous chipotez...ce ne sont que quelques arbres, avions Russes, avions solides!


En effet, à une autre époque, avec nos petits Mirage, on n'aurait guère fait le poids face aux Mig.
Avatar de l'utilisateur
Bee Gee
 
Messages: 2903
Inscription: Mercredi 17 Septembre 2008 08:24

Re: Atterrissage en campagne

Messagede Delépine le Samedi 30 Juin 2018 13:20

Bee Gee a écrit:
Gabinger a écrit:Vous chipotez...ce ne sont que quelques arbres, avions Russes, avions solides!


En effet, à une autre époque, avec nos petits Mirage, on n'aurait guère fait le poids face aux Mig.


Tu lis trop RT et Sputnik.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8184
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Atterrissage en campagne

Messagede Tontonlyco le Samedi 30 Juin 2018 19:40

Delépine a écrit:Tu lis trop RT et Sputnik.


RT c'est très bien on y trouve tout ce que dissimule la propagande occidentale débitée au Km sur BFM TV

Exemple la fameuse attaque chimique justifiant les derniers bombardements français sur de prétendus stock chimiques.

Les inspecteurs n'ont rien trouvé et les éventuels stocks étaient bien sûr abrités en souterrains.
Dernière édition par Tontonlyco le Samedi 30 Juin 2018 21:55, édité 1 fois.
Tontonlyco
 

Re: Atterrissage en campagne

Messagede Leon Robin le Samedi 30 Juin 2018 21:02

Tontonlyco a écrit:
Delépine a écrit:
Tu lis trop RT et Sputnik.
RT c'est très bien on y trouve tout ce que dissimule la propagande occidentale débitée au Km sur BFM TV ...........

J'ai découvert le concept d'objectivité des media lorsque j'étais ado. Un de mes passe-temps était d'écouter les ondes courtes sur la bande des 40 m sur un récepteur Blaupunkt des années 40 raccordé à une 1/2 onde bricolée dans le pré voisin de la maison. Pas de la haute technologie, mais à travers le fading j'arrivais à capter radio Pékin, la Voix de l'Amérique et radio Moscou en français. Si on ajoute à ça l'info "officielle" de l'époque (Radio Luxembourg et Europe Numéro 1), l'échantillonnage était intéressant et m'a très vite amené à penser que la vérité devait se trouver quelque part au milieu de tout ça.

Les choses n'ont pas changé tant que ça. De là à considérer que RT (ou n'importe quel autre media) comme un parangon d'objectivité, ce n'est pas maintenant que je vais commencer à croire ce dont je doutais déjà il y a ...... si longtemps Image
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Atterrissage en campagne

Messagede Matthias le Samedi 30 Juin 2018 21:50

Sans oublier le truculent radio Tirana...
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3679
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Re: Atterrissage en campagne

Messagede Tontonlyco le Samedi 30 Juin 2018 21:59

Leon Robin a écrit:Les choses n'ont pas changé tant que ça. De là à considérer que RT (ou n'importe quel autre media) comme un parangon d'objectivité, ce n'est pas maintenant que je vais commencer à croire ce dont je doutais déjà il y a ...... si longtemps Image


Je n'ai pas dit ça, mais comme vous le signalez plus haut cela permet de retrouver un équilibre en face de la désinformation des médias occidentaux, rappelez vous les armes chimiques de l' Irak et bien d'autres.
Tontonlyco
 

Re: Atterrissage en campagne

Messagede Gabinger le Dimanche 1 Juillet 2018 08:04

Oui, ça permet au moins de comprendre à quel point on nous ment, des deux côtés...
Mais quant je faisait allusion à une certaine rusticité des pratiques Russes, je m'appuyais plutôt sur mes souvenirs de Sibérie.
J'en avait tiré la conclusion que la sécurité n'est pas leur priorité.
Avatar de l'utilisateur
Gabinger
 
Messages: 539
Inscription: Vendredi 20 Octobre 2017 12:47
Localisation: Alpes maritimes
Aérodrome: Villanova - LIMG
Activité/licences: Ulm 3 axes, paramoteur, parapente

Re: Atterrissage en campagne

Messagede gma le Dimanche 1 Juillet 2018 08:27

Disons plutôt que c'est une autre manière que nous d'envisager la sécurité... En occident, 0 passage à l'infirmerie comme critère sécurité c'est aucun passage... Chez eux, c'est 0 passage pour plaies ouverte ou fracture... Image

Le bobo suite à coincement du doigt, chez nous, c'est : "Oh mon pauvre petit !... T'as mal ?... Viens on va voir le docteur pour soigner ça..."
Chez eux c'est : "Ben alors !... Tu peux pas faire attention à ce que tu fais ?... Allez retournes-y, c'est le métier qui rentre !"

Et redécoller un TU 154 à vide avec les bords d'attaque un peu flingués ça doit pas leur faire froid au dos puisque, eux, savent que si les commandes vont, que les longerons sont "nickel", qu'il y a du pétrole et des chevaux, ben c'est juste possible en limitant altitude et vitesse lors du convoyage.
Chez nous, demandez à une autorité de signer l'autorisation de décollage... Et l'avion corrode sur place 10 ans, de quoi trouver d'autres arguments sécuritaire.
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4273
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Re: Atterrissage en campagne

Messagede Tontonlyco le Dimanche 1 Juillet 2018 08:52

Les Russes eux au moins ont arrêté Hitler, lancé le premier homme dans l' espace, inventé la télévision, donné des écrivains et musiciens de génie et sont surtout moins cons dans leur politique étrangère, et je ne parle pas de leur organisation de la coupe du monde qui est remarquable.

Faites en une en France et vous aurez des agités qui fouteront le bordel partout.
Tontonlyco
 

Suivante

Retourner vers Liens divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités