Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Atterrissage en campagne

Si votre contribution se résume à un lien, une vidéo ou une bonne blague trouvés ailleurs sur le net, c'est par ici ...
Règles du forum
Cliquez pour voir les règles détaillées
Les liens sont de préférence en liaison avec le domaine aéronautique.
Ne sont PAS acceptés :
  • Les liens menant à des téléchargements de logiciels
  • Les liens contrevenant aux règles générales du forum

Re: Atterrissage en campagne

Messagede popele3 le Dimanche 1 Juillet 2018 10:06

Tontonlyco a écrit: Les Russes eux au moins ont arrêté Hitler

C'est plutôt l'hiver russe qui l'a arrêté, et pour la suite l'aide matérielle des américains n'y est pas pour rien non plus.
Tontonlyco a écrit: lancé le premier homme dans l' espace

Et aussi les premiers à y en avoir laissé.
Tontonlyco a écrit: inventé la télévision

Des sources fiables ?
Tontonlyco a écrit:donné des écrivains et musiciens de génie  

Comme les Allemands, les Anglais, les Italiens, les Américains, les Espagnols, les Français, et... tous les autres.
Tontonlyco a écrit: et sont surtout moins cons dans leur politique étrangère

Ça c'est très subjectif et ça dépend énormément des périodes, des circonstances et de la manière dont on voit les choses.
Tontonlyco a écrit: et je ne parle pas de leur organisation de la coupe du monde qui est remarquable.
Faites en une en France et vous aurez des agités qui fouteront le bordel partout.

Je ne suis pas footeux, mais pour autant que je sache l'organisation française des coupes du monde 98 et d'europe 2016 était réussie.

Bref, un salmigondis de lieux communs et de croyances personnelles n'ayant rien à voir avec le sujet.
(Qui a dit "Comme d'habitude" ? )
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser." Jean Cocteau
Remember when sex was safer than skydiving ?
Avatar de l'utilisateur
popele3
 
Messages: 1918
Inscription: Mardi 18 Mai 2010 15:18

Re: Atterrissage en campagne

Messagede Tontonlyco le Dimanche 1 Juillet 2018 10:19

popele3 a écrit:C'est plutôt l'hiver russe qui l'a arrêté, et pour la suite l'aide matérielle des américains n'y est pas pour rien non plus.

C'est pour ça que Berlin se trouvait en zone soviétique à la fin de la guerre....

Pour l'invention de la télévision:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vladimir_Zvorykin
Tontonlyco a écrit: et sont surtout moins cons dans leur politique étrangère


popele3 a écrit:Ça c'est très subjectif et ça dépend énormément des périodes, des circonstances et de la manière dont on voit les choses.

Oui les interventions occidentales au moyen orient depuis trente ans ont été particulièrement efficaces et productives.
Tontonlyco
 

Re: Atterrissage en campagne

Messagede popele3 le Dimanche 1 Juillet 2018 10:30

Tontonlyco a écrit:
popele3 a écrit:C'est plutôt l'hiver russe qui l'a arrêté, et pour la suite l'aide matérielle des américains n'y est pas pour rien non plus.

C'est pour ça que Berlin se trouvait en zone soviétique à la fin de la guerre....

Tu parlais de l'arrêter. Pas de le finir. Exprime toi mieux la prochaine fois. Et ça ne change rien au sujet de l'aide US.
Tontonlyco a écrit:Pour l'invention de la télévision:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vladimir_Zvorykin

Le monsieur il te demande des sources fiables. Et un russe naturalisé américain bossant pour des boites US, quelle invention de la télé par les russes !
Tontonlyco a écrit:
Tontonlyco a écrit: et sont surtout moins cons dans leur politique étrangère


popele3 a écrit:Ça c'est très subjectif et ça dépend énormément des périodes, des circonstances et de la manière dont on voit les choses.

Oui les interventions occidentales au moyen orient depuis trente ans ont été particulièrement efficaces et productives.

De même que les interventions soviétiques (russes ensuite) dans le monde entier.


T'es revenu à TontonLyssenko je vois.
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser." Jean Cocteau
Remember when sex was safer than skydiving ?
Avatar de l'utilisateur
popele3
 
Messages: 1918
Inscription: Mardi 18 Mai 2010 15:18

Re: Atterrissage en campagne

Messagede Delépine le Dimanche 1 Juillet 2018 11:34

L'URSS, la Chine, je n'arrive pas à comprendre que Tonton soutienne comme ça des régimes athées.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Atterrissage en campagne

Messagede Tontonlyco le Dimanche 1 Juillet 2018 12:06

Vu le conservatisme idéologique du Limousin et de Guéret en particulier qui perdure 80 ans après Maurice Thorez, je crois, cher Dupiquant, qu'il n' y a pas lieu de se moquer..
Tontonlyco
 

Re: Atterrissage en campagne

Messagede Bee Gee le Lundi 2 Juillet 2018 10:53

Delépine a écrit:
Bee Gee a écrit:
Gabinger a écrit:Vous chipotez...ce ne sont que quelques arbres, avions Russes, avions solides!


En effet, à une autre époque, avec nos petits Mirage, on n'aurait guère fait le poids face aux Mig.


Tu lis trop RT et Sputnik.


Poses donc la question non pas à des branlots de bar de forum, mais de pilotes qui se sont frottés aux Mig, ils t'en diront des nouvelles.

Etre naïf à ce point me sidère. Comme quoi la propagande fonctionne aussi très bien chez nous.
Avatar de l'utilisateur
Bee Gee
 
Messages: 2903
Inscription: Mercredi 17 Septembre 2008 08:24

Re: Atterrissage en campagne

Messagede Bee Gee le Lundi 2 Juillet 2018 11:09

Tontonlyco a écrit:
Delépine a écrit:Tu lis trop RT et Sputnik.


RT c'est très bien on y trouve tout ce que dissimule la propagande occidentale débitée au Km sur BFM TV

Exemple la fameuse attaque chimique justifiant les derniers bombardements français sur de prétendus stock chimiques.

Les inspecteurs n'ont rien trouvé et les éventuels stocks étaient bien sûr abrités en souterrains.


+10,...….. comme quoi on peut être d'accord avec l'ami tonton.

On n'a rien a faire dans ces pays ….  (à part sans doute défendre les intérêts de quelques uns ?)

Après ça, et en généralisant,  on s'étonne de retour de bâton via le terrorisme.

Mon père était un résistant de première heure lors de la dernière grande boucherie internationale, mais vu du coté allemand il était considéré comme dangereux terroriste ..

..... Simple question de point de vue.
Avatar de l'utilisateur
Bee Gee
 
Messages: 2903
Inscription: Mercredi 17 Septembre 2008 08:24

Re: Atterrissage en campagne

Messagede Jacques HM Cohen le Lundi 2 Juillet 2018 11:12

Cinq/zéro à l'époque... certes dans un piège, mais les migs pilotés par des instructeurs russes ne s'en sont pas sortis.
http://www.zahal.org/groups/ambush
Jacques HM Cohen
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Jacques HM Cohen
 
Messages: 4874
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 03:16
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

Re: Atterrissage en campagne

Messagede Bee Gee le Lundi 2 Juillet 2018 11:21

Jacques HM Cohen a écrit:Cinq/zéro à l'époque... certes dans un piège, mais les migs pilotés par des instructeurs russes ne s'en sont pas sortis.
http://www.zahal.org/groups/ambush



Tu as la grande malhonnêteté de prendre un cas isolé qui n'a strictement aucune signification globale, en cherchant un peu on doit pouvoir trouver des situations inverses du  même acabit.


....Mais cela n'aurait pas plus de signification, je ne vais donc pas me casser le cul en recherche inutile.
Avatar de l'utilisateur
Bee Gee
 
Messages: 2903
Inscription: Mercredi 17 Septembre 2008 08:24

Re: Atterrissage en campagne

Messagede Jacques HM Cohen le Lundi 2 Juillet 2018 11:33

BeeGee,
Pour avoir une large statistique, il aurait fallu une guerre mondiale...
Néanmoins il y a pas mal d'autres combats largement à l'avantage des Mirages, mais avec des pilotes égyptiens et syriens. J'ai pris comme plus représentatif le seul épisode avec des pilotes russes supposés les plus qualifiés sur Mig.
Ceci dit quand on me traite de grand malhonnête, je ne réponds qu'une seule fois. Échange fini pour moi.
J.
Jacques HM Cohen
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Jacques HM Cohen
 
Messages: 4874
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 03:16
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

Re: Atterrissage en campagne

Messagede Gabinger le Lundi 2 Juillet 2018 11:49

Bee Gee a écrit:
Tontonlyco a écrit:
Delépine a écrit:Tu lis trop RT et Sputnik.


RT c'est très bien on y trouve tout ce que dissimule la propagande occidentale débitée au Km sur BFM TV

Exemple la fameuse attaque chimique justifiant les derniers bombardements français sur de prétendus stock chimiques.

Les inspecteurs n'ont rien trouvé et les éventuels stocks étaient bien sûr abrités en souterrains.


+10,...….. comme quoi on peut être d'accord avec l'ami tonton.

On n'a rien a faire dans ces pays ….  (à part sans doute défendre les intérêts de quelques uns ?)

Après ça, et en généralisant,  on s'étonne de retour de bâton via le terrorisme.

Mon père était un résistant de première heure lors de la dernière grande boucherie internationale, mais vu du coté allemand il était considéré comme dangereux terroriste ..

..... Simple question de point de vue.


Je suis étonné, je ne pensais pas que tant de monde mettait en cause les informations à la mode de l'AFP... C'est une surprise agréable!
Pour les pratiques sécuritaires, il est vrai que notre conception à ce sujet est très différente de celles des Russes, et des Chinois, pour ne parler que de ce que je connais. En un sens, parfois ça peut nous paraître choquant, mais je suis assez critique sur notre principe de précaution à toutes les sauces. J'ai l'impression qu'en poussant un peu, on pourrait se servir de ce fameux principe de précaution pour interdire a peu prés tout. Le parapente (déraisonnablement dangereux) l'ULM (idem) les planeurs (idem) les avions privés... Puis viendra le tour des motos, voitures ...

En fait c'est comme tout, il y a une mesure a trouver, mais j'ai bien peur qu'en Europe, sur ce sujet, nous soyons en plein dérapage (à 80 kmh svp...).

A ce propos, nous avons vécu un accident de voiture (ça aurait pu être d'avion) au Kazakhstan, une voiture avec 5 personne a fait des tonneaux sur la piste, nous arrivons sur place. Mon collègue Titi est infirmier, je suis vaguement secouriste, on est les seul sur place, on s’arrête pour aider.
Premier réflexe: on appelle les pompiers... avec quoi? pas de réseau, pas de téléphone, pas de radio. Et puis ou y a il des pompiers? Nulle part à plusieurs centaines de kilomètres.
Frustrés, on se démerde comme on peut, mais il y a un cas sérieux, il faudrait un hélico, un hôpital. Il n'y a pas d'hélico et il n'y a pas d’hôpital.
Finalement un vieille Volga arrive du village voisin (nous avons fait prévenir par un véhicule qui passait), dedans un docteur, avec sa petite trousse.
Plutôt que de regarder mourir le blessé le plus touché, nous sommes reparti, une fois certains que nous avions fait tout ce que nous pouvions.
Les seuls à avoir été choqués dans l'histoire c’était nous, dans ces pays, les gens savent que "'est comme ça". Plus tard, nous en avons parlé à un ami Mongol, qui nous à confirmé la choses, en Mongolie on ne vit pas vieux et on y meurt sans faire d'histoires...
Avatar de l'utilisateur
Gabinger
 
Messages: 539
Inscription: Vendredi 20 Octobre 2017 12:47
Localisation: Alpes maritimes
Aérodrome: Villanova - LIMG
Activité/licences: Ulm 3 axes, paramoteur, parapente

Re: Atterrissage en campagne

Messagede Luc Lion le Lundi 2 Juillet 2018 15:16

Tontonlyco a écrit:Pour l'invention de la télévision:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vladimir_Zvorykin

La télévision est une invention collective et la liste des personnes qui doivent en recevoir crédit contient au moins (dans l'ordre alphabétique)

Karl Ferdinand Braun (premier tube cathodique 1897), Allemand
Alan Archibald Campbell-Swinton (proposition de système caméra + écran en tout électronique 1908), Anglais
Max Dieckmann (premier écran à tube cathodique 1906, première caméra à tube cathodique 1925), Allemand
Philo Taylor Farnsworth (première utilisation conjointe de caméra électronique et d'écran électronique 1927, focalisation de l'image de la caméra par champ magnétique 1928), Américain
Rudolf Hell (première caméra à tube cathodique fonctionnelle, avec M Diekmann 1925), Allemand
Isaac Shoenberg (emitron, super-emitron avec Lubszynski, Rodda, and McGee : amélioration du rapport signal-bruit de la caméra en séparant la photo-cathode de la surface de stockage de charges, 1934), Russo-Anglais
Kálmán Tihanyi (stockage des charges créées par photoémission => amélioration d'un facteur plus grand que 100 de la sensibilité de la caméra, 1925), Hongrois
Vladimir Kosmich Zworykin (dépot de brevet pour un système caméra+écran tout électronique 1923, prototype fonctionnel 1931), Russo-Américain

Comme tu le vois, l'invention de la télévision implique au moins 5 nationalités.
Zworykin y a contribué au même titre que les autres mais sans jouer de rôle primordial.
La seule chose que Zworykin a fait avant les autres, c'est de déposer une demande de brevet en 1923 portant sur des idées partagées par cette communauté d'ingénieurs depuis plusieurs années.
Les brevets de Farnsworth l'ont emporté sur ceux de Zworykin entre autre parce que le prototype de Farnsworth est antérieur à celui de Zworykin.

Je passe sur les contributeurs qui ont travaillé sur des versions partiellement mécaniques de la télévision.

Luc
Ne confondez pas "dirigeant" et "dirigeable". Le dirigeant, c'est le plus gonflé !
Avatar de l'utilisateur
Luc Lion
 
Messages: 4405
Inscription: Jeudi 13 Novembre 2008 13:14
Localisation: Belgique
Aérodrome: Luxembourg ELLX
Activité/licences: PPL(A) - IR

Re: Atterrissage en campagne

Messagede Bee Gee le Lundi 2 Juillet 2018 15:29

Jacques HM Cohen a écrit:BeeGee,
Pour avoir une large statistique, il aurait fallu une guerre mondiale...
Néanmoins il y a pas mal d'autres combats largement à l'avantage des Mirages, mais avec des pilotes égyptiens et syriens. J'ai pris comme plus représentatif le seul épisode avec des pilotes russes supposés les plus qualifiés sur Mig.
Ceci dit quand on me traite de grand malhonnête, je ne réponds qu'une seule fois. Échange fini pour moi.
J.


Prendre des cas isolés n'a pas de sens, les pilotes Israéliens l'ont dit eux même, ils auraient eu des Mig et ceux d'en face des Mirage, ça n'aurait pas changé grand chose au résultat final, le rôle de l'humain, sa valeur technique, son engagement, sa détermination est toujours bien plus important que le matériel.

Le  cas Israélien a été un bon vecteur pour Dassault.  On continue de nos jours en voulant nous faire croire que le Rafale est le meilleur avion au monde.
Avatar de l'utilisateur
Bee Gee
 
Messages: 2903
Inscription: Mercredi 17 Septembre 2008 08:24

Re: Atterrissage en campagne

Messagede Gilles131 le Lundi 2 Juillet 2018 15:36

"Le meilleur avion du monde, c'est le SF260.
Mais le Falco est mieux."
(Un connaisseur)
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6862
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Atterrissage en campagne

Messagede Richard78 le Lundi 2 Juillet 2018 18:10

Gilles131 a écrit:"Le meilleur avion du monde, c'est le SF260.
Mais le Falco est mieux."
(Un connaisseur)


Oui, puis au moins on peut en acheter un et en piloter un, plus difficile pour le Rafale...

... surtout pour le piloter Image

Puis je préfère le F14 Tomcat de toute façon !!
Avatar de l'utilisateur
Richard78
 
Messages: 2804
Inscription: Mardi 24 Décembre 2013 02:09

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liens divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 91 invités