Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Atterrissage en campagne

Si votre contribution se résume à un lien, une vidéo ou une bonne blague trouvés ailleurs sur le net, c'est par ici ...
Règles du forum
Cliquez pour voir les règles détaillées
Les liens sont de préférence en liaison avec le domaine aéronautique.
Ne sont PAS acceptés :
  • Les liens menant à des téléchargements de logiciels
  • Les liens contrevenant aux règles générales du forum

Re: Atterrissage en campagne

Messagede Gabinger le Mercredi 4 Juillet 2018 10:44

Gilles131 a écrit:"Le meilleur avion du monde, c'est le SF260.
Mais le Falco est mieux."
(Un connaisseur)


Quoi ? un avion Italien ? et un tricycle en plus !
Avatar de l'utilisateur
Gabinger
 
Messages: 527
Inscription: Vendredi 20 Octobre 2017 12:47
Localisation: Alpes maritimes
Aérodrome: Villanova - LIMG
Activité/licences: Ulm 3 axes, paramoteur, parapente

Re: Atterrissage en campagne

Messagede Bee Gee le Vendredi 6 Juillet 2018 17:53

En tapant un peu fort de la roulette on peut le transformer en bicycle.

En tapant encore un peu plus fort en monocycle

En tapant très fort en avion sur le ventre...

Il en va de même sur les saloperies à roulette de queue qui offrent quelques autres menus avantages sans supplément de prix: cheval de bois, mise en pylône, voire même mise sur le béret.
Avatar de l'utilisateur
Bee Gee
 
Messages: 2900
Inscription: Mercredi 17 Septembre 2008 08:24

Re: Atterrissage en campagne

Messagede Delépine le Samedi 7 Juillet 2018 08:06

Ayant appris sur classique et jamais volé sur tricycle, il est trop tard à mon âge pour me recycler en sorte que sans le classique je ne pourrais plus voler. Alors...
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 5290
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Atterrissage en campagne

Messagede Delépine le Samedi 7 Juillet 2018 08:15

Bee Gee a écrit: voire même mise sur le béret.


Voilà le résultat de l'éducation moderne décérébrante : les jeunes effrarouchés comme Bee Gee sont pris d'horreur à l'idée du danger, comme les saints devant le péché. Une carrière d'homme de l'air sans un passage sur le dos, une panne en vol, une douzaine de quasi-collisions (des vraies, pas à 0,1 nm !), un ventral... est une vie de rien...
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 5290
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Atterrissage en campagne

Messagede Tontonlyco le Samedi 7 Juillet 2018 08:21

Delépine a écrit:Ayant appris sur classique et jamais volé sur tricycle, il est trop tard à mon âge pour me recycler en sorte que sans le classique je ne pourrais plus voler. Alors...


Si votre avionette peut vous mouvoir jusqu' à Millau, je pourrais vous initier sur un avion tricycle sûr et compréhensif.
Tontonlyco
 

Re: Atterrissage en campagne

Messagede Bee Gee le Dimanche 8 Juillet 2018 16:24

Delépine a écrit:
Bee Gee a écrit: voire même mise sur le béret.


Voilà le résultat de l'éducation moderne décérébrante : les jeunes effrarouchés comme Bee Gee sont pris d'horreur à l'idée du danger, comme les saints devant le péché. Une carrière d'homme de l'air sans un passage sur le dos, une panne en vol, une douzaine de quasi-collisions (des vraies, pas à 0,1 nm !), un ventral... est une vie de rien...


Que répondre à un tel niveau d'ânerie ?
Avatar de l'utilisateur
Bee Gee
 
Messages: 2900
Inscription: Mercredi 17 Septembre 2008 08:24

Re: Atterrissage en campagne

Messagede Tontonlyco le Dimanche 8 Juillet 2018 17:39

Beegee si vous n'avez pas étudié les philosophes creusois vous ne pouvez pas comprendre.
Tontonlyco
 

Re: Atterrissage en campagne

Messagede gma le Dimanche 8 Juillet 2018 19:13

Bee Gee a écrit:
Delépine a écrit:
Bee Gee a écrit: voire même mise sur le béret.


Voilà le résultat de l'éducation moderne décérébrante : les jeunes effrarouchés comme Bee Gee sont pris d'horreur à l'idée du danger, comme les saints devant le péché. Une carrière d'homme de l'air sans un passage sur le dos, une panne en vol, une douzaine de quasi-collisions (des vraies, pas à 0,1 nm !), un ventral... est une vie de rien...


Que répondre à un tel niveau d'ânerie ?


Rien !... Il connaîtra jamais le ventral avec l'avionette.Image
gma
 
Messages: 2896
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFQQ, LFQT, LFQD, LFAV, LFAT, LFQB, EGNR, LGIO
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Re: Atterrissage en campagne

Messagede Gabinger le Dimanche 8 Juillet 2018 20:15

C'est curieux ce sectarisme, train tricycle, classique, décollage à pied, tout me va, pourvus que ça vole.
Avatar de l'utilisateur
Gabinger
 
Messages: 527
Inscription: Vendredi 20 Octobre 2017 12:47
Localisation: Alpes maritimes
Aérodrome: Villanova - LIMG
Activité/licences: Ulm 3 axes, paramoteur, parapente

Re: Atterrissage en campagne

Messagede Bee Gee le Lundi 9 Juillet 2018 11:37

Il n'y a de ma part aucun sectarisme, j'ai débuté il y a fort longtemps sur un D112 dans un club où on ne jurait que par le classique et ses prétendues vertus, l'avion amiral était le DR250.. Mais il y avait un mais, piste en dur vent moyen mal orienté, le club végétait, avec fréquent QGO vent de travers. Le trésorier pleurait de temps à autre quand d'aventure un cheval de bois pliait hélice et train. Quand Robin a sorti le DR315, cela à tout changé, l'année suivante on avait doublé l'activité, et lorsqu'il a remplacé définitivement le 112 en école de base la progression n'a cessé…... et le trésorier avait retrouvé le sourire.

Bref pour développer l'aviation légère il faut proposer des avions sympas et faciles, cela n'empêche par la suite de proposer CAP10 pour les voltigeurs, D140 ou PA18 pour les montagnards

Cela n'empêche nullement d'apprécier le classique dans des activités spécifiques, vol en montagne, pistes tordues, voltige etc. Mais il ne faut pas lui affubler de qualités qu'il n'a pas, dont celle de donner aux pilotaillons l'impression d'être meilleurs pilote du seul fait qu'ils savent un peu mieux gigoter des pieds …..

.... Rien de plus,..... rien de moins !
Avatar de l'utilisateur
Bee Gee
 
Messages: 2900
Inscription: Mercredi 17 Septembre 2008 08:24

Re: Atterrissage en campagne

Messagede ambassadeur le Lundi 9 Juillet 2018 11:38

Gray?
ambassadeur
 
Messages: 537
Inscription: Vendredi 20 Avril 2018 11:30

Re: Atterrissage en campagne

Messagede TiTi05 le Lundi 9 Juillet 2018 15:16

ambassadeur a écrit:Gray?


NON  !!
Donnons des ailes à nos rèves !

Avatar de l'utilisateur
TiTi05
 
Messages: 3387
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:35
Localisation: Gap Tallard PACA
Aérodrome: Gap Tallard LFmachin je n'aime pas les LFxx!
Activité/licences: Pilote planeur, RF3, P80S, MS893, et ULM

Précédente

Retourner vers Liens divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités