Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Pensez aux enfants, sapristi !

Si votre contribution se résume à un lien, une vidéo ou une bonne blague trouvés ailleurs sur le net, c'est par ici ...
Règles du forum
Cliquez pour voir les règles détaillées
Les liens sont de préférence en liaison avec le domaine aéronautique.
Ne sont PAS acceptés :
  • Les liens menant à des téléchargements de logiciels
  • Les liens contrevenant aux règles générales du forum

Re: Pensez aux enfants, sapristi !

Messagede Delépine le Jeudi 21 Juin 2018 16:15

Eh oui. Mais tu n'as pas laissé sa chance à tonton !

L'idée était que volant 0,8 seconde sur un stock de 350 kilogrammètres il développait 437,5 kgm/s qui divisés par 75 font 5,8 chevaux.
On avait juste oublié que les kgm se retrouvaient intacts à l'atterrissage.
Dernière édition par Delépine le Jeudi 21 Juin 2018 16:19, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Pensez aux enfants, sapristi !

Messagede Barnaud777 le Jeudi 21 Juin 2018 16:16

Ça dépend du P-Factor ! ;)))


Pub de "MachinPhone" supprimée
Avatar de l'utilisateur
Barnaud777
 
Messages: 286
Inscription: Dimanche 20 Mars 2011 09:31
Aérodrome: LFPZ

Re: Pensez aux enfants, sapristi !

Messagede popele3 le Jeudi 21 Juin 2018 16:26

Delépine a écrit:Eh oui. Mais tu n'as pas laissé sa chance à tonton !

T'inquiètes, TontonTêtedePioche va bien trouver quelque chose à y redire Image
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser." Jean Cocteau
Remember when sex was safer than skydiving ?
Avatar de l'utilisateur
popele3
 
Messages: 1918
Inscription: Mardi 18 Mai 2010 15:18

Re: Pensez aux enfants, sapristi !

Messagede Tontonlyco le Jeudi 21 Juin 2018 16:38

Delépine a écrit:
Tontonlyco a écrit:
Il n'y a pas de quoi s' émouvoir, je voulais simplement indiquer que l' énergie dissipée est proportionnelle au carré de la vitesse.


De mieux en mieux Image


Oui dans une percussion l' énergie dissipée est le produit de la masse par le carré de la vitesse, où est le problème.

Donc à 90 km/h elle est 1,26 fois l' énergie dissipée à 80.


http://www.calculateur.com/energie-cinetique.html
Tontonlyco
 

Re: Pensez aux enfants, sapristi !

Messagede EchoVictor le Jeudi 21 Juin 2018 16:47

ambassadeur a écrit:Quelle différence sur les conséquences entre 180 km/h et 160 km/h en vitesse cumulée en cas de choc frontal pour 2 véhicules roulant en sens opposé à vitesse identique, ou presque?



Elles ne se cumulent pas.

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7130
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Re: Pensez aux enfants, sapristi !

Messagede Max89000 le Lundi 25 Juin 2018 18:55

ambassadeur a écrit:80 km/h sur les routes sans séparateur de voies!

Quelle différence sur les conséquences entre 180 km/h et 160 km/h en vitesse cumulée en cas de choc frontal pour 2 véhicules roulant en sens opposé à vitesse identique, ou presque?

Quand aux 13 mètres gagnés c'est de la fumisterie.
Quid du délai de réaction du conducteur, de l'état de la route, de l'état des pneus et des freins du véhicule dont nombre d'entre eux non pas d'ABS.

Enfin, la plupart des voitures ont des boites de vitesses à 5 ou 6 rapports, le cinquième étant utilisable à partir de 85/90 km/h (y compris les boites auto.).
Rouler à 80 km/h va impliquer de rouler souvent en quatrième ou changer très souvent de rapport, donc augmentation de la consommation et de la pollution.

...


ce qui me gonfle c'est que l'on s'attaque aux conséquences plutôt qu'aux causes, que l'on confond sciemment vitesse et excès de vitesse et qu'enfin on harmonise sur une grande partie du territoire en prenant comme exemple l'Isère ou le taux de mortalité est 4 ou 5 fois supérieur à la moyenne nationale...
Max89000
 
Messages: 3504
Inscription: Mercredi 6 Avril 2011 18:41
Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM

Re: Pensez aux enfants, sapristi !

Messagede Jan Tutaj le Mercredi 27 Juin 2018 06:07

Bof, beaucoup de bruit pour rien !
La limitation à 80 km/h ne me fait ni chaud ni froid.
Pour aller au boulot, de Graulhet à Blagnac, je roule 62 km, dont 30 km sur route.
A 90, facteur de base 2/3, ça fait 20 mn.
A 80, facteur de base 3/4, ça fait 22 , 5 mn.
Je pars 3 mn plus tôt et le tour est joué.
De même sur la partie autoroute, avant je mettais le régulateur à 130 km/h, quand j'en ai eu assez de refaire le plein si souvent, j'ai mis le régulateur à 110 et là, le gain fut plus que visible, pour deux mn d'écart.
Quant à ceux qui ont peur de s'endormir à cause de la supposée lenteur, je leur rappelle que les Danois, les Suédois et bien d'autres n'ont pas d'accidentologie supérieure due au sommeil Image
Les flics et les gendarmes sont armés et moi, je ne bois pas ! Donc, comme c'est celui qui a le stylo qui a raison, je tape la méf! Image
Le Poujado-beaufisme de l'automobiliste de base me fait presque aussi peur que le Poujado-beaufisme du supporter de foot Image
Le monde peut s'écrouler, on s'en fout, mais si on touche à l'organe sexuel préféré ( la bagnole) du français alors là, ça va hiech dans le ventilo Image

Feu à volonté !

Jan Image
Avatar de l'utilisateur
Jan Tutaj
 
Messages: 1529
Inscription: Lundi 7 Juillet 2014 15:30
Localisation: Graulhet ville
Aérodrome: Graulhet LFCQ
Activité/licences: pilote privé

Re: Pensez aux enfants, sapristi !

Messagede Tontonlyco le Mercredi 27 Juin 2018 07:29

On pourrait tenir ce raisonnement si des mesures étaient prises contre les véritables causes d'accidents: alcool et stupéfiants, or on y substitue un commerce de l'excès de vitesse dont on ajuste le paramètre pour qu'il rapporte plus.

Les pays cités plus haut ont une véritable action contre l'alcoolisme routier, pas la France.
Tontonlyco
 

Re: Pensez aux enfants, sapristi !

Messagede Kurt phinal le Mercredi 27 Juin 2018 10:08

Repérée dans la Creuse, une Peugeot 106 "trafiquée" qui aura bien du mal à tenir le 80 km/h Image


Image
Avatar de l'utilisateur
Kurt phinal
 
Messages: 585
Inscription: Jeudi 20 Septembre 2007 10:21
Localisation: Normandie
Activité/licences: PPL avec mention "très bien"

Re: Pensez aux enfants, sapristi !

Messagede Jacques HM Cohen le Mercredi 27 Juin 2018 10:16

Mais elle fonctionne sans essence !!
J.
Jacques HM Cohen
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Jacques HM Cohen
 
Messages: 4874
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 03:16
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

Re: Pensez aux enfants, sapristi !

Messagede Delépine le Mercredi 27 Juin 2018 13:53

Kurt phinal a écrit:975 901



Non : 490 258

Limites extrêmes atteintes
N  : cap Nord
S  : Malatya
E  : Malatya
O  : Miranda do Douro

50 km avant Tchernobyl, barrage militaire
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Pensez aux enfants, sapristi !

Messagede Bee Gee le Jeudi 28 Juin 2018 15:28

Jan Tutaj a écrit:Bof, beaucoup de bruit pour rien !
La limitation à 80 km/h ne me fait ni chaud ni froid.
Pour aller au boulot, de Graulhet à Blagnac, je roule 62 km, dont 30 km sur route.
A 90, facteur de base 2/3, ça fait 20 mn.
A 80, facteur de base 3/4, ça fait 22 , 5 mn.
Je pars 3 mn plus tôt et le tour est joué.
De même sur la partie autoroute, avant je mettais le régulateur à 130 km/h, quand j'en ai eu assez de refaire le plein si souvent, j'ai mis le régulateur à 110 et là, le gain fut plus que visible, pour deux mn d'écart.
Quant à ceux qui ont peur de s'endormir à cause de la supposée lenteur, je leur rappelle que les Danois, les Suédois et bien d'autres n'ont pas d'accidentologie supérieure due au sommeil Image
Les flics et les gendarmes sont armés et moi, je ne bois pas ! Donc, comme c'est celui qui a le stylo qui a raison, je tape la méf! Image
Le Poujado-beaufisme de l'automobiliste de base me fait presque aussi peur que le Poujado-beaufisme du supporter de foot Image
Le monde peut s'écrouler, on s'en fout, mais si on touche à l'organe sexuel préféré ( la bagnole) du français alors là, ça va hiech dans le ventilo Image

Feu à volonté !

Jan Image



Très bien. rien à redire, rouler à 80 et à 110, c'est des impôts et taxe que nous payons en moins. Le gouvernement a donc tort de s'en priver ! mais  ceux qui roulent en excès de vitesse compensent la perte par les menues amendes perçues, ouf ! on respire !

Et puis, 90 ou 80, c'est kif kif,...... on s'emmerde tout autant sur la route….... Ca ne change pas grand chose.

Et puis on fait les fines bouches, il n'y a pas si longtemps que ça, il fallait 5 jours pour aller de Paris à Lyon, nous réagissons comme des enfants bien trop gâtés ..
Avatar de l'utilisateur
Bee Gee
 
Messages: 2903
Inscription: Mercredi 17 Septembre 2008 08:24

Re: Pensez aux enfants, sapristi !

Messagede Tontonlyco le Jeudi 28 Juin 2018 16:46

Et avant la limitation de vitesse sur autoroute je mettais une heure de moins pour faire Montpellier>La Rochelle en voiture
Tontonlyco
 

Re: Pensez aux enfants, sapristi !

Messagede gma le Jeudi 28 Juin 2018 19:55

Max8992 a écrit:
ambassadeur a écrit:80 km/h sur les routes sans séparateur de voies!

Quelle différence sur les conséquences entre 180 km/h et 160 km/h en vitesse cumulée en cas de choc frontal pour 2 véhicules roulant en sens opposé à vitesse identique, ou presque?

Quand aux 13 mètres gagnés c'est de la fumisterie.
Quid du délai de réaction du conducteur, de l'état de la route, de l'état des pneus et des freins du véhicule dont nombre d'entre eux non pas d'ABS.

Enfin, la plupart des voitures ont des boites de vitesses à 5 ou 6 rapports, le cinquième étant utilisable à partir de 85/90 km/h (y compris les boites auto.).
Rouler à 80 km/h va impliquer de rouler souvent en quatrième ou changer très souvent de rapport, donc augmentation de la consommation et de la pollution.

...


ce qui me gonfle c'est que l'on s'attaque aux conséquences plutôt qu'aux causes, que l'on confond sciemment vitesse et excès de vitesse et qu'enfin on harmonise sur une grande partie du territoire en prenant comme exemple l'Isère ou le taux de mortalité est 4 ou 5 fois supérieur à la moyenne nationale...


Non !...

Dans un autre sujet ou fut fait une apparté sur la notion de risque, j'ai précisé que : risque = danger + activité. L'accident étant la conséquence du risque... La cause d'un accident est donc soit le danger, soit l'activité.

Prévenir le risque, c'est soit éliminer le danger, soit éliminer l'activité... Etant entendu que l'activité c'est la vitesse ou le nombre d'évènements.

En réduisant la vitesse, on prévient donc bien le risque, qui est la cause de l'accident...

On pourrait éliminer les dangers (un virage dangereux par exemple)... Mais vous pouvez constater qu'un virage dangereux sur une route déserte est sans risque, il n'y aura jamais accident.
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4262
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Re: Pensez aux enfants, sapristi !

Messagede Okins le Dimanche 8 Juillet 2018 08:42

Tontonlyco a écrit:
thiev a écrit:Je ne cesse de le dire.

Il faut attaquer l'état qui assure sauver 300 vie en baissant la limite à 80 et qui laisse donc consciemment mourir des centaines d'autres en ne limitant pas les routes à 30 et les autoroutes à 50 km/h ce qui en sauverait bien plus !!

Bon, c'est franchement pas aéro mais ça soulage et ce qui me soulage rend mes vols plus surs Image

Thierry


Dans cette histoire on s'attaque aux conséquences sauf à pouvoir ou vouloir s' attaquer aux causes.

Si effectivement des collisions à 80km/h généreront moins de morts que les mêmes à 90 (E=mc²) c'est la cause de la collision qu'il faut rechercher, elles sont archi connues: alcool et désormais stupéfiants (6 millions d'usagers), éventuellement téléphone.

Mais les radars tirelires réglés à 80 km/h rapporteront une fortune alors que le contrôle alcoolémie coûte cher et stupéfiants encore plus.

Le gouvernement a donc substitué une politique du commerce de l' infraction à celle d'une véritable sécurité routière, c'est assez lamentable.


Bien pensé, je confirmeImage
En volImage
Avatar de l'utilisateur
Okins
 
Messages: 49
Inscription: Dimanche 27 Mai 2018 09:46
Localisation: Angers Maine et loire
Aérodrome: LFJR

Précédente

Retourner vers Liens divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 149 invités

cron