Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Mission Syrie Rafale St Dizier ..

Si votre contribution se résume à un lien, une vidéo ou une bonne blague trouvés ailleurs sur le net, c'est par ici ...
Règles du forum
Cliquez pour voir les règles détaillées
Les liens sont de préférence en liaison avec le domaine aéronautique.
Ne sont PAS acceptés :
  • Les liens menant à des téléchargements de logiciels
  • Les liens contrevenant aux règles générales du forum

Re: Mission Syrie Rafale St Dizier ..

Messagede Jan Tutaj le Dimanche 15 Avril 2018 18:46

Tontonlyco a écrit:L'emport d'un simple bouteille d'eau vide suffit



A l'évidence, tu n'as jamais mis les fesses dans un chasseur.
Faut pas rester là, m'sieurImageImage
Avatar de l'utilisateur
Jan Tutaj
 
Messages: 1529
Inscription: Lundi 7 Juillet 2014 15:30
Localisation: Graulhet ville
Aérodrome: Graulhet LFCQ
Activité/licences: pilote privé

Re: Mission Syrie Rafale St Dizier ..

Messagede Tontonlyco le Dimanche 15 Avril 2018 19:11

Non jeteur de bombes c'est pas mon truc...
Tontonlyco
 

Re: Mission Syrie Rafale St Dizier ..

Messagede FlyingTim le Dimanche 15 Avril 2018 20:38

Pour synthétiser sur cette question essentielle , 4 possibilités sont usuellement utilisées ...:

1- la bonne vieille couche. Presque personne ne l'utilise mais elle existe toujours...

2- Le penilex , solution "moderne": un dispositif mis au bout de l'ustensile masculin genre préservatif, relié à un tuyau de quelques dizaines de cm que l'on "plug" dans un sachet qui recueillera le liquide encombrant la vessie. Le plus, c'est la possibilité d'emmener plusieurs poches réservoir !

3- la pochette "Ulmer", du nom de son producteur. Une pochette contenant un gel qui durcira au contact du liquide. Inconvénient: il faut sortir tout le mathos, c'est à dire, se débrêler, réussir à ouvrir la fermeture éclair (très délicat avec la combi étanche ), réussir à passer à travers son sous vêtement de vol ignifugé, faire son affaire et se rebrêler.

4- le bonne vieille bouteille ,mais dans ce cas là privilégier celles de jus de fruit à large goulot (sans être présomptueux...)

Enfin la dernière méthode consiste à bien gérer ses apports de liquide et ne pas avoir à uriner dans l'avion ! Pas si difficile à faire ;-)
- Flying Tim -
Avatar de l'utilisateur
FlyingTim
 
Messages: 222
Inscription: Mardi 2 Septembre 2008 21:17
Localisation: Nord-Est
Aérodrome: Pas au 1013...
Activité/licences: CPL (A) / Voltige

Re: Mission Syrie Rafale St Dizier ..

Messagede Gilles131 le Dimanche 15 Avril 2018 21:08

FlyingTim a écrit:Le penilex , solution "moderne": un dispositif mis au bout de l'ustensile masculin genre préservatif,  relié à un tuyau de quelques dizaines de cm que l'on "plug"  dans un sachet qui recueillera le liquide encombrant la vessie.  Le plus, c'est la possibilité d'emmener plusieurs poches réservoir !

Sur les machines sophistiquées, on plugge branche le penilex sur une tuyauterie débouchant à l’extérieur. Sur celles d’une sophistication extrême (planeur de 1980) la tuyauterie est liée à une trappe de train qui, par l’ouverture de celui-ci au moment propice, permet d’éviter de souiller la cellule.
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6862
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Mission Syrie Rafale St Dizier ..

Messagede Tontonlyco le Dimanche 15 Avril 2018 21:20

Dans ce cas il n'y a pas une aspiration par venturi .......
Tontonlyco
 

Re: Mission Syrie Rafale St Dizier ..

Messagede Gilles131 le Dimanche 15 Avril 2018 21:25

Tontonlyco a écrit:Dans ce cas il n'y a pas une aspiration par venturi .......

Image
Si tu veux une aspiration par venturi tu branches l’extrémité de la tuyauterie sur un venturi, c’est simple.
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6862
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Mission Syrie Rafale St Dizier ..

Messagede Cap11 le Dimanche 15 Avril 2018 21:34

Bel exploit aéronautico-militaire... avec une "nice touch of advertisement for the French jet..."!
Cap11
 
Messages: 890
Inscription: Lundi 14 Juin 2010 15:41

Re: Mission Syrie Rafale St Dizier ..

Messagede Delépine le Dimanche 15 Avril 2018 22:50

Tontonlyco a écrit: quand je pisse dans les toilettes du A380 à 900 Km/h je ne ressens rien de particulier.


Bravo Tonton, vous avez découvert la relativité galiléenne.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Mission Syrie Rafale St Dizier ..

Messagede Delépine le Dimanche 15 Avril 2018 22:57

Jan Tutaj a écrit:
Tontonlyco a écrit:L'emport d'un simple bouteille d'eau vide suffit



A l'évidence, tu n'as jamais mis les fesses dans un chasseur.
Faut pas rester là, m'sieurImageImage


Moi, j'ai mis les fesses sur un Super Sabre.
J'ai grimpé d'abord sur le monobloc, pour de là m'asseoir à califourchon sur le dos de l'appareil et ainsi m'avancer en glissant jusqu'à la verrière. Mais elle était fermée et verrouillée. A noter que dans le cas contraire il eût été très acrobatique de la passer pour descendre dans la cabine.
On peut marcher sur le monobloc sans que la tôle fasse sglonglong comme elle ferait sur un Rallye.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Mission Syrie Rafale St Dizier ..

Messagede Delépine le Dimanche 15 Avril 2018 23:02

miky a écrit:C'est pas le sujet .. faisons comme si ils étaient à l'entrainement ..


Mais ils étaient à l'entraînement Image Image Image
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Mission Syrie Rafale St Dizier ..

Messagede Delépine le Dimanche 15 Avril 2018 23:14

Gilles131 a écrit:Ma vie de vélivole a radicalement changé du jour où j’ai installé des toilettes dans mon planeur. Pas tant du fait de pouvoir pisser sur des longs vols que de pouvoir boire sans restriction


On voit que tu ne décolles pas de l'aéro-club de Cannes.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Mission Syrie Rafale St Dizier ..

Messagede Tontonlyco le Dimanche 15 Avril 2018 23:15

Delépine a écrit:
Tontonlyco a écrit: quand je pisse dans les toilettes du A380 à 900 Km/h je ne ressens rien de particulier.


Bravo Tonton, vous avez découvert la relativité galiléenne.


Ne pensez vous pas qu'elle soit plutôt celle d' Einstein, l'absence de nouvelles sur le devenir de vos vis en titane nous inquiète, auraient-elles manqué à leurs qualités présumées ?
Dernière édition par Tontonlyco le Dimanche 15 Avril 2018 23:17, édité 1 fois.
Tontonlyco
 

Re: Mission Syrie Rafale St Dizier ..

Messagede Tontonlyco le Dimanche 15 Avril 2018 23:17

Delépine a écrit:
Gilles131 a écrit:Ma vie de vélivole a radicalement changé du jour où j’ai installé des toilettes dans mon planeur. Pas tant du fait de pouvoir pisser sur des longs vols que de pouvoir boire sans restriction


On voit que tu ne décolles pas de l'aéro-club de Cannes.


Il y aurait chez Léon un régime hydrique particulier à base de substances illicites ?
Tontonlyco
 

Re: Mission Syrie Rafale St Dizier ..

Messagede Jacques HM Cohen le Dimanche 15 Avril 2018 23:20

La restriction hydrique en vol est médicalement déconseillée, surtout en vol long...!
On peut utiliser des poches avec gel pour pouvoir les désadapter de la tubulure du Penilex° afin de changer de poche sans en mettre partout.....
J.
Jacques HM Cohen
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Jacques HM Cohen
 
Messages: 4874
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 03:16
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

Re: Mission Syrie Rafale St Dizier ..

Messagede Tontonlyco le Dimanche 15 Avril 2018 23:26

Votre Pénilex n'a pas que des usages aéro, hélas mon pauvre père à la fin de sa vie en était muni.
Tontonlyco
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liens divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités