Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Un Genevois décède suite à un accident d’avion en Savoie

Si votre contribution se résume à un lien, une vidéo ou une bonne blague trouvés ailleurs sur le net, c'est par ici ...
Règles du forum
Cliquez pour voir les règles détaillées
Les liens sont de préférence en liaison avec le domaine aéronautique.
Ne sont PAS acceptés :
  • Les liens menant à des téléchargements de logiciels
  • Les liens contrevenant aux règles générales du forum

Un Genevois décède suite à un accident d’avion en Savoie

Messagede French Pilot le Dimanche 25 Mai 2008 01:46

http://www.tdg.ch/pages/home/tribune_de ... e/(contenu)/230032

http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=...;video_number=0
Choisir le 23 mai, Edition Rhône alpes 19/20, compteur vers 06:30


http://www.ledauphine.com/crash-en-savo ... tor=RSS-26


U
n avion de tourisme de type"Mousquetaire", appartenant à l'aéro-club de Chambéry, s'estécrasé vendredi vers 15 heures au décollage de l'altisurface deBonnenuit, près de Valloire (Savoie).
L'accident n'a pas eu de témoin. Il semblerait, d'après les traces, quel'avion ait obliqué vers la gauche dès qu'il a commencé à rouler sur lapiste. Il a heurté de l'aile une rangée de sapins, puis est tombé dansun champ en contrebas et s'est embrasé.
Un sapeur-pompier volontaire habitant tout près a vu la fumée del'incendie, a prévenu ses collègues et donné les premier secours. Seulun homme a pu être extrait de l'appareil. Il s'agirait d'un Genevoisnommé André Di Bernardo. Très gravement brûlé, il a reçu les premierssoins sur place. Il est décédé dans l'hélicoptère qui venait dedécoller pour l'hôpital de Lausanne.
L'autre victime est morte dans l'accident. Il s'agit d'André Claude,ancien chef-pilote de l'Aéro-club de Chambéry, instructeur chevronnéspécialisé dans le vol en montagne.
French Pilot
 
Messages: 76
Inscription: Mardi 18 Septembre 2007 00:07

Retourner vers Liens divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 318 invités