Si un jour tu peux voir la différence entre ces vues d'artiste et la triste réalité du volume et de la hauteur disponibles, tu vas tomber de haut.
Et tu verras que l'escalier qui te fais tant fantasmer tient bien plus de l'échelle de meunier qui permettait de descendre à la cave en soulevant la trappe du plancher chez mamie que du grand escalier du château de Chambord (ou du pont sup du 380).
Il est bien évident que tu ne pourras ni y décoller, ni y atterrir. Ni utiliser l'escalier en turbulence, et donc potentiellement pas en sortir avant l'atterrissage. Vas expliquer ça aux autorités de certif...
Sans parler de l'aberration économique: tu supprimes un énorme volume en soute au détriment du fret, et tu supprimes des sièges passager car il faut bien les faire déboucher quelque part, ces escaliers: effondrement de la recette, à moins de faire payer ça une fortune (mais là c'est pas des couchettes économiques).
Bref: un poisson d'avril, ou juste un petit coup de com. Si tu en doutes, attendons la certif et je te paie l'apéro au prochain restau.
PS: et encore une fois, inutile de doubler tous tes messages par un mp identique: je ne t'ai pas (encore?
) mis en ignoré.