Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Couchettes économiques au sous sol

Si votre contribution se résume à un lien, une vidéo ou une bonne blague trouvés ailleurs sur le net, c'est par ici ...
Règles du forum
Cliquez pour voir les règles détaillées
Les liens sont de préférence en liaison avec le domaine aéronautique.
Ne sont PAS acceptés :
  • Les liens menant à des téléchargements de logiciels
  • Les liens contrevenant aux règles générales du forum

Couchettes économiques au sous sol

Messagede Tontonlyco le Jeudi 12 Avril 2018 08:06

Et moins chères que la 1ère classe en plus très inconfortable chez Air France

http://www.air-cosmos.com/aircraft-inte ... urs-109567
Tontonlyco
 

Re: Couchettes économiques au sous sol

Messagede Gabinger le Jeudi 12 Avril 2018 08:35

Ca ne me fait pas rêver...1,55 m, il ne faut pas être claustrophobe.
J'ai vu mieux dans des sous-marins.
Avatar de l'utilisateur
Gabinger
 
Messages: 539
Inscription: Vendredi 20 Octobre 2017 12:47
Localisation: Alpes maritimes
Aérodrome: Villanova - LIMG
Activité/licences: Ulm 3 axes, paramoteur, parapente

Re: Couchettes économiques au sous sol

Messagede Tontonlyco le Jeudi 12 Avril 2018 08:39

Oui mais si tu as un vrai lit pour les vols de longue durée c'est quand même mieux, Air France m'avait soldé des sièges de 1ère classe transformables en couchettes, il y a une marche d'escalier au milieu du dos, impossible de dormir.
Tontonlyco
 

Re: Couchettes économiques au sous sol

Messagede MisterH le Jeudi 12 Avril 2018 09:04

C'est intéressant comme concept. Des zones aménageables et facilement versatiles. Juste une question sans rapport : ils n'ont pas de relecteurs/correcteurs chez Air&Cosmos ?
MisterH
 
Messages: 34
Inscription: Mercredi 18 Septembre 2013 10:23

Re: Couchettes économiques au sous sol

Messagede Leon Robin le Jeudi 12 Avril 2018 10:18

MisterH a écrit:C'est intéressant comme concept. Des zones aménageables et facilement versatiles. Juste une question sans rapport : ils n'ont pas de relecteurs/correcteurs chez Air&Cosmos ?
En un temps lointain, les journalistes écrivaient en français et maîtrisaient syntaxe et ortographe. Depuis, on les a remplacés par des compilateurs de communiqués de presse qui s'en remettent aux correcteurs orthographiques.
Il paraît que l'on continue à les qualifier de "journalistes", mais c'est un autre sujet
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15057
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Couchettes économiques au sous sol

Messagede Gilles131 le Jeudi 12 Avril 2018 10:33

Petite erreur de date de publication.
Surprenant de la part de notre perspicace Tontonlyco...
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6862
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Couchettes économiques au sous sol

Messagede Tontonlyco le Jeudi 12 Avril 2018 11:07

Tontonlyco
 

Re: Couchettes économiques au sous sol

Messagede Gilles131 le Jeudi 12 Avril 2018 13:52

J'aimerais bien savoir comment ils comptent certifier cela: les couchettes PNC auxquelles ils font référence sont équipées d'alarmes, de divers moyens nécessitant entrainement et formation pour gérer incendie et dépressurisation; elles ne sont accessibles que par des sortes d'échelles de meunier qui seraient un cauchemar pour bien des passagers, sont équipées de trappes d'évacuation nécessitant formation et entrainement, et sont utilisables uniquement par du personnel qualifié, formé et entrainé. Et même qualifié, évacuer le compartiment dans le noir et la fumée est tout sauf une partie de plaisir.
Comment imaginer que des PNC de garde puissent surveiller efficacement tout ça, gérer dans le noir la sortie (et le retour) de ceux qui se lèvent pour aller aux toilettes, etc?..
Comment être sûr qu'avant l'atterrissage on trouvera une période sans turbulence suffisante pour faire revenir chacun à son siège, etc?...
Bon courage...
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6862
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Couchettes économiques au sous sol

Messagede Tontonlyco le Jeudi 12 Avril 2018 14:31

Cher Gilles123,5 je n' y suis pour rien, je ne suis pas l'auteur de cette idée.

On peut sans doute remplacer l' échelle par un escalier comme dans les 380, et les éclairages autonomes de secours existent.

Pour le reste, actuellement on dort mieux assis en classe économique que couché en 1ère chez Air France (dans les 777) , ce doit être pour cela qu'ils les soldent.
Tontonlyco
 

Re: Couchettes économiques au sous sol

Messagede Gilles131 le Jeudi 12 Avril 2018 17:58

Tontonlyco a écrit:je n' y suis pour rien, je ne suis pas l'auteur de cette idée.

Ben oui, et alors?

Tontonlyco a écrit:On peut sans doute remplacer l' échelle par un escalier comme dans les 380,

"Sans doute"... Fais voir, Tonton?

Tontonlyco a écrit:et les éclairages autonomes de secours existent.

Ben oui, et alors? Il y en a aussi dans les couchettes PNC, ça ne change rien à mes interrogations quant à la certif.
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6862
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Couchettes économiques au sous sol

Messagede Tontonlyco le Jeudi 12 Avril 2018 18:12

Un autre article plus détaillé, avec une vidéo de Zodiac, il semble que ces espaces en soutes ne soient accessibles qu'en croisière et doivent être évacués pendant le décollage et l' atterrissage, comme les toilettes actuellement, par ailleurs un escalier est prévu, visible à la fin de la vidéo.

https://www.ouest-france.fr/leditiondus ... 918/page/9
Tontonlyco
 

Re: Couchettes économiques au sous sol

Messagede Gilles131 le Jeudi 12 Avril 2018 23:29

Si un jour tu peux voir la différence entre ces vues d'artiste et la triste réalité du volume et de la hauteur disponibles, tu vas tomber de haut.
Et tu verras que l'escalier qui te fais tant fantasmer tient bien plus de l'échelle de meunier qui permettait de descendre à la cave en soulevant la trappe du plancher chez mamie que du grand escalier du château de Chambord (ou du pont sup du 380).

Il est bien évident que tu ne pourras ni y décoller, ni y atterrir. Ni utiliser l'escalier en turbulence, et donc potentiellement pas en sortir avant l'atterrissage. Vas expliquer ça aux autorités de certif...

Sans parler de l'aberration économique: tu supprimes un énorme volume en soute au détriment du fret, et tu supprimes des sièges passager car il faut bien les faire déboucher quelque part, ces escaliers: effondrement de la recette, à moins de faire payer ça une fortune (mais là c'est pas des couchettes économiques).

Bref: un poisson d'avril, ou juste un petit coup de com. Si tu en doutes, attendons la certif et je te paie l'apéro au prochain restau.


PS: et encore une fois, inutile de doubler tous tes messages par un mp identique: je ne t'ai pas (encore? Image) mis en ignoré.
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6862
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Couchettes économiques au sous sol

Messagede Tontonlyco le Vendredi 13 Avril 2018 07:56

Gilles131 a écrit:Si un jour tu peux voir la différence entre ces vues d'artiste et la triste réalité du volume et de la hauteur disponibles, tu vas tomber de haut.
Et tu verras que l'escalier qui te fais tant fantasmer tient bien plus de l'échelle de meunier


Cher Gilles123,5 je me dois de vous rappeler que je ne suis pas impliqué dans ce projet, j'ai simplement trouvé ce texte qui présente un aménagement possible des soutes, dans un journal aéro.

Si cela permettait d'avoir des couchettes pas trop chères pourquoi pas.
Tontonlyco
 

Re: Couchettes économiques au sous sol

Messagede Leon Robin le Vendredi 13 Avril 2018 10:29

Tontonlyco a écrit:.................je me dois de vous rappeler que je ne suis pas impliqué dans ce projet, j'ai simplement trouvé ce texte qui présente un aménagement possible des soutes, dans un journal aéro ...............
Mais Ar & Cosmos est-il encore un "journal aéro", tout au moins au sens où nous l'avons connu naguère ? Image
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15057
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Couchettes économiques au sous sol

Messagede Gilles131 le Vendredi 13 Avril 2018 11:05

Tontonlyco a écrit:Cher Gilles123,5 je me dois de vous rappeler que je ne suis pas impliqué dans ce projet...

Ai-je jamais dit le contraire?
Tontonpsycho, il faut arrêter de faire l'offensé dès que l'on exprime des arguments contraires aux tiens.
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6862
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Suivante

Retourner vers Liens divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités