Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Un transpondeur mode S pas trop cher:

Si votre contribution se résume à un lien, une vidéo ou une bonne blague trouvés ailleurs sur le net, c'est par ici ...
Règles du forum
Cliquez pour voir les règles détaillées
Les liens sont de préférence en liaison avec le domaine aéronautique.
Ne sont PAS acceptés :
  • Les liens menant à des téléchargements de logiciels
  • Les liens contrevenant aux règles générales du forum

Re: Un transpondeur mode S pas trop cher:

Messagede Gilles131 le Mardi 10 Avril 2018 19:12

Dernière édition par Gilles131 le Mardi 10 Avril 2018 20:34, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6862
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Un transpondeur mode S pas trop cher:

Messagede Gabinger le Mardi 10 Avril 2018 19:20

Eu... ça c'est une transpondeur mode S pas cher: http://www.finesse-max.com/2015/10/27/le-ktx2-enfin-certifie-par-leasa/

Je l'ai installé sur mon Ulm, avec la radio de la même marque, la krt2. Au vu des prix, j'avais un peu peur que l'ergonomie soit moyenne et les boutons un peu "tchip", ce 'est pas le cas, j'en suis content!
Et l'affichage en couleur est clair et lisible.
Après il y à sans doute mieux, pas pas au même prix.
Avatar de l'utilisateur
Gabinger
 
Messages: 539
Inscription: Vendredi 20 Octobre 2017 12:47
Localisation: Alpes maritimes
Aérodrome: Villanova - LIMG
Activité/licences: Ulm 3 axes, paramoteur, parapente

Re: Un transpondeur mode S pas trop cher:

Messagede Max89000 le Mercredi 11 Avril 2018 10:01

Gilles131 a écrit:Un transpondeur mode S moins cher:
http://www.aircraftspruce.com/catalog/avpages/trigtt21.php


Je viens juste d'installer une TY91 sur le 4S en conservant le ponpon Garmin GTX320A (et la GNC250XL) mais à la prochaine panne dudit Garmin ou à l'obligation d'installer un mode S (la première des deux Image) j'installe un TT21.
Ca marche super mais j'ai un bruit de fond dans ladite TY91, dont la fréquence varie comme la puissance moteur et dont la présence diminue avec l'augmentation des tours. Je n'ai pas d'oscillo mais je pense que le signal qui sort du redresseur régulateur du Rotax s'améliore avec l'augmentation des tours. Il faudrait que je trouve un filtre d'alim pour essayer Image
Max89000
 
Messages: 3504
Inscription: Mercredi 6 Avril 2011 18:41
Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM

Re: Un transpondeur mode S pas trop cher:

Messagede Tontonlyco le Mercredi 11 Avril 2018 16:00

Faites d' abord un essai de votre radio sur piles pour être sûr que les parasites arrivent par l'alimentation

Ramener la masse de votre radio à la batterie et la masse du câblage des casques à cette masse.

Essayez ce filtre câblé au plus près de la radio.

https://www.amazon.fr/Sinus-Live-Filtre ... rasite+12v
Tontonlyco
 

Re: Un transpondeur mode S pas trop cher:

Messagede Duckman le Mercredi 11 Avril 2018 19:19

Tontonlyco a écrit:Faites d' abord un essai de votre radio sur piles pour être sûr que les parasites arrivent par l'alimentation

Ramener la masse de votre radio à la batterie et la masse du câblage des casques à cette masse.

Essayez ce filtre câblé au plus près de la radio.

https://www.amazon.fr/Sinus-Live-Filtre ... rasite+12v


Excellente idée de Tonton, c'est très utile pour les MCR qui avec leur structure en carbone créent des boucles de masse assez aléatoires. Filtrer au plus près, c'est un plus sans garantie toutefois!!!
Avatar de l'utilisateur
Duckman
 
Messages: 1882
Inscription: Mercredi 19 Septembre 2007 17:10
Localisation: Nord
Activité/licences: Duckdriver/ULM

Re: Un transpondeur mode S pas trop cher:

Messagede Delépine le Mercredi 11 Avril 2018 20:52

Gabinger a écrit:Eu... ça c'est une transpondeur mode S pas cher: http://www.finesse-max.com/2015/10/27/le-ktx2-enfin-certifie-par-leasa/

Je l'ai installé sur mon Ulm, avec la radio de la même marque, la krt2. Au vu des prix, j'avais un peu peur que l'ergonomie soit moyenne et les boutons un peu "tchip", ce 'est pas le cas, j'en suis content!
Et l'affichage en couleur est clair et lisible.
Après il y à sans doute mieux, pas pas au même prix.


4 608,33 euros/kg tout de même.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Un transpondeur mode S pas trop cher:

Messagede Tontonlyco le Jeudi 12 Avril 2018 07:52

C'est 5 ou 6 fois moins cher que le safran dont Delépine fait une consommation immodérée.
Tontonlyco
 

Re: Un transpondeur mode S pas trop cher:

Messagede Jacques HM Cohen le Jeudi 12 Avril 2018 10:12

Je n'avais compris ni l'engouement supposé de Delèpine pour le safran, ni son prix. Mais je crois que j'ai trouvé..... elle a émigré à Millau ?

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/ ... 3%A8ce.jpg

J.
Jacques HM Cohen
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Jacques HM Cohen
 
Messages: 4874
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 03:16
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

Re: Un transpondeur mode S pas trop cher:

Messagede Leon Robin le Jeudi 12 Avril 2018 10:38

Tontonlyco a écrit:C'est 5 ou 6 fois moins cher que le safran dont Delépine fait une consommation immodérée.

Safran fabrique des transpondeurs pour l'aviation générale ?
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15057
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Un transpondeur mode S pas trop cher:

Messagede Jethro le Jeudi 12 Avril 2018 20:23

Leon Robin a écrit:
Tontonlyco a écrit:C'est 5 ou 6 fois moins cher que le safran dont Delépine fait une consommation immodérée.

Safran fabrique des transpondeurs pour l'aviation générale ?


Bonsoir les amis... :)

Décidément, on n'en sortira jamais...
Voilà pourquoi je me suis mis sur orbite, loin-loin-loin du bitume vulgaire sur lequel vous étalez vos turpitudes... et je me marre de là haut !

Bonnes soirées !
Col. JETHRO
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément (N. BOILEAU)
De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir… (Bon Sens Populaire)
Avatar de l'utilisateur
Jethro
 
Messages: 1551
Inscription: Lundi 13 Juillet 2009 22:26
Localisation: 86230 - SOSSAY
Aérodrome: LFCA - Châtellerault-Targé
Activité/licences: ex TT-Voltige-PSV-Multimoteurs, Pilote ULM actif !

Re: Un transpondeur mode S pas trop cher:

Messagede Tontonlyco le Jeudi 12 Avril 2018 21:12

Léon étale ses turpitudes sur un bitume vulgaire ?

Je ne le voyais pas comme ça....
Tontonlyco
 

Re: Un transpondeur mode S pas trop cher:

Messagede Max89000 le Vendredi 13 Avril 2018 09:37

Duckman a écrit:
Tontonlyco a écrit:Faites d' abord un essai de votre radio sur piles pour être sûr que les parasites arrivent par l'alimentation

Ramener la masse de votre radio à la batterie et la masse du câblage des casques à cette masse.

Essayez ce filtre câblé au plus près de la radio.

https://www.amazon.fr/Sinus-Live-Filtre ... rasite+12v


Excellente idée de Tonton, c'est très utile pour les MCR qui avec leur structure en carbone créent des boucles de masse assez aléatoires. Filtrer au plus près, c'est un plus sans garantie toutefois!!!


De plus le câblage de notre MCR n'est pas la partie la mieux réussie par le constructeur le monteur du kit. J'avais prévu de tester avec le filtre d'alim de ma radio portable mais c'est galère au niveau connectique, je vais donc contribuer un peu à la fortune de M. Amazon Image
Max89000
 
Messages: 3504
Inscription: Mercredi 6 Avril 2011 18:41
Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM


Retourner vers Liens divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 97 invités