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Re: 10 millions de dollars.... bien placés

Messagede Tontonlyco le Mercredi 7 Mars 2018 10:48

Gilles131 a écrit:avant d’enfin accrocher l’onde de Lure qui nous avait montés à 6600m.


Avec de l'oxygène j'espère, vous ne faites pas comme Splitcat le Jedi
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Re: 10 millions de dollars.... bien placés

Messagede Jan Tutaj le Mercredi 7 Mars 2018 10:54

Tontonlyco a écrit:
Gilles131 a écrit:Il va en falloir, de la surface, de la structure et du débattement d’empennage, pour contrer la panne au décollage d’un moteur d’extrémité de voilure!
Avec la traînée et la masse qui vont avec...


Je suis tout à fait d'accord avec Gilles131, en plus pour alimenter ces moteurs en bouts d'ailes je conseillerais plutôt des câbles en cuivre.

Au fait pourquoi Gilles "131" était-ce pour écraser Gilles "32" déjà présent sur le forum ?



Si tu t'intéressais un peu à l'aviation, tu ferais immédiatement le rapport entre 131 et l'avatar du susdit !
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Re: 10 millions de dollars.... bien placés

Messagede Tontonlyco le Mercredi 7 Mars 2018 10:59

Je reconnais que mes connaissances des biplans sont très sommaires (mais je connais bien les arcanes du 8,33....), je ne vois pas le lien entre ce joli appareil aux couleurs japonaises et le nombre de Gilles, 131 n'est-ce pas excessif, ou sa mère était très prolifique....
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Re: 10 millions de dollars.... bien placés

Messagede Gilles131 le Mercredi 7 Mars 2018 12:01

Splitcat a écrit:6600m, que lis-je ? !

Y'a un problème?
Vas faire du planeur, depuis le temps qu'on te le dit!!

Splitcat a écrit:En cas de panne d'un moteur de voilure, on met l'autre au ralenti vol également.
La même chose était prévue pour l'e-fan

Il manque les smileys et les LOL, j'imagine.
Moi j'appelle ça un monomoteur.

Tiens pendant qu'on y est, ça va être marrant les atterrissages par vent de travers avec les hélices en bout d'aile qui touchent à la moindre inclinaison... Pis l'hélice arrière à la rotation et à l'atterrissage.
Le train va devoir être très large et très haut, donc très lourd...
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Re: 10 millions de dollars.... bien placés

Messagede Tontonlyco le Mercredi 7 Mars 2018 12:37

Gilles131 a écrit:Le proto, s'il voit le jour,


Ce n'est pas l'objet essentiel du montage financier de l' opération.
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Re: 10 millions de dollars.... bien placés

Messagede Gabinger le Mercredi 7 Mars 2018 13:39

Gilles131 a écrit:Tiens pendant qu'on y est, ça va être marrant les atterrissages par vent de travers avec les hélices en bout d'aile qui touchent à la moindre inclinaison... Pis l'hélice arrière à la rotation et à l'atterrissage.
Le train va devoir être très large et très haut, donc très lourd...
Le proto, s'il voit le jour, risque d'être très différent de la "vue d'artiste" de la pub.


Mais non, vous n'avez pas compris, c'est un avion virtuel, il ne pose pas par vent de travers, il n'a aucun probleme de moteur. D'ailleurs de quel moteur s'agit il exactement, avec quelle batteries et quel principe de gestion?
C'est beau les images de synthèses.
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Re: 10 millions de dollars.... bien placés

Messagede Haflinger le Mercredi 7 Mars 2018 13:51

enfin un truc intelligent et pas un n'a compris malgre le commentaire de l'article, pas grave ni etonnant, sauf splitcat avec un debut de reponse, lui n'est pas un mythomane incompetent,
une seule critique, l'aile basse pour plaire au pekin serait tres avantageusement remplacee par une aile haute
Dernière édition par Haflinger le Mercredi 7 Mars 2018 14:39, édité 1 fois.
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Messagede Gilles131 le Mercredi 7 Mars 2018 14:20

Encore un coup de mépris dans l’eau...
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Re: 10 millions de dollars.... bien placés

Messagede Leon Robin le Mercredi 7 Mars 2018 15:25

vous n'avez rien compris. D'ailleurs, ce n'est pas un avion, mais un "concept de mobilité décarbonée non terrestre". Ce simple petit détail devrait suffire à doubler le montant de la levée de fonds.
Accessoirement, un concept est beaucoup plus souple. Il s'adapte aux circonstances par une "approche pluridisciplinaire innovante" capable de venir à bout tant du vent de travers que de la panne d'un moteur l'indisponibilité non-programmée d'un élément du système propulsif
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Re: 10 millions de dollars.... bien placés

Messagede Delépine le Mercredi 7 Mars 2018 17:35

La batterie du concept innovant décarboné est annoncée à 900 kWh. Si l'appareil croise à 25 de finesse, c'est correct pour 1000 kilomètres. S'il emporte la moitié de sa masse en accumulateurs, il suffit d'attendre que la capacité au kilo atteigne autour de 300 Wh. Pour un avenir à date souple, c'est probablement jouable.
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Messagede Tontonlyco le Mercredi 7 Mars 2018 18:16

Je vois que Delépine a participé à la levée des 10 millions de dollars...

Il aura ainsi droit à un vol inaugural, cependant un retard de 24h est prévu le temps de charger la batterie.
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Re: 10 millions de dollars.... bien placés

Messagede Delépine le Mercredi 7 Mars 2018 19:20

Tontonlyco a écrit:Je vois que Delépine a participé à la levée des 10 millions de dollars...


Non, il a divisé le poids par 25 et multiplié le résultat par 1 million de mètres.
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Re: 10 millions de dollars.... bien placés

Messagede Gabinger le Jeudi 8 Mars 2018 12:15

Leon Robin a écrit:vous n'avez rien compris. D'ailleurs, ce n'est pas un avion, mais un "concept de mobilité décarbonée non terrestre". Ce simple petit détail devrait suffire à doubler le montant de la levée de fonds.
Accessoirement, un concept est beaucoup plus souple. Il s'adapte aux circonstances par une "approche pluridisciplinaire innovante" capable de venir à bout tant du vent de travers que de la panne d'un moteur l'indisponibilité non-programmée d'un élément du système propulsif


C'est vrai, il y a l'image, mais aussi l'intitulé, avec un verbage comme ça il devrait effectivement doubler rapidement leur levée de fonds!
Notons également qu'il n'y a pas de principe de non disponibilité non programmée d'un élément du système propulsif, car le dit système sera absolument fiable (tant qu'a faire)...

C'est décidé, je lance un projet d'avion électrique supersonique avec systèmes propulsifs Ioniques!

Et j'ai déjà trouvé les moteurs ! https://www.hairgallery.fr/index.php?route=product/product&product_id=13131&gclid=CjwKCAiA24PVBRBvEiwAyBxf-dR1eAqhfXADO8X5wHpko6n4Esik2DgsGroLOUAWhm78xw_9tHCQ3xoCZuoQAvD_BwE
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Re: 10 millions de dollars.... bien placés

Messagede Haflinger le Jeudi 8 Mars 2018 12:29

Delépine a écrit:La batterie du concept innovant décarboné est annoncée à 900 kWh. Si l'appareil croise à 25 de finesse, c'est correct pour 1000 kilomètres. S'il emporte la moitié de sa masse en accumulateurs, il suffit d'attendre que la capacité au kilo atteigne autour de 300 Wh. Pour un avenir à date souple, c'est probablement jouable.


c'est un pari sur l'avenir mais deja envisageable, le stockage reste le probleme mais 4 fois plus que cela en vue avec les batteries aluminium-air par exemple
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Messagede Tontonlyco le Jeudi 8 Mars 2018 14:35

Haflinger a écrit:
c'est un pari sur l'avenir mais deja envisageable, le stockage reste le probleme mais 4 fois plus que cela en vue avec les batteries aluminium-air par exemple


Et alors ce sera encore deux ou trois fois moins  d'autonomie qu'un carburant pétrolier, la consommation pétrolière de l'aviation c'est 3% du total, réduisons les 97% et il n'y aura plus de problème de gaz carbonique.

Vouloir réduire les carburant pétroliers uniformément dans tous les domaines est une absurdité, en particulier dans l'aviation.

Votre A 380 électrique avec escale en Irlande, au Groendland, à Terre Neuve, pendant 24h pour recharger la batterie manque de fonctionnalité.....
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