Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Hors sujet mais pas inintéressant

Si votre contribution se résume à un lien, une vidéo ou une bonne blague trouvés ailleurs sur le net, c'est par ici ...
Règles du forum
Cliquez pour voir les règles détaillées
Les liens sont de préférence en liaison avec le domaine aéronautique.
Ne sont PAS acceptés :
  • Les liens menant à des téléchargements de logiciels
  • Les liens contrevenant aux règles générales du forum

Hors sujet mais pas inintéressant

Messagede Tontonlyco le Mercredi 21 Février 2018 12:25

C'est complètement hors sujet, Léon le supprimera s'il le souhaite, mais face aux bornés anti nucléaire un docu exemplaire:

https://www.arte.tv/fr/videos/050775-00 ... nucleaire/

Si ça coince:

http://www.tv-replay.fr/moteur/?q=Thori ... ng-q=false
Tontonlyco
 

Re: Hors sujet mais pas inintéressant

Messagede Haflinger le Mercredi 21 Février 2018 14:23

merci, tres interressant
"dynamique" et "hero", ................. herodynamique !!!

Mauser Fokker
Avatar de l'utilisateur
Haflinger
 
Messages: 7156
Inscription: Mercredi 20 Avril 2011 13:42
Activité/licences: UV light

Re: Hors sujet mais pas inintéressant

Messagede Delépine le Mercredi 21 Février 2018 16:00

Une vision complémentaire :

https://www.agoravox.fr/actualites/tech ... ium-122188

Les commentaires où l'auteur poursuit l'exposé de son point de vue sont non moins intéressants.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Hors sujet mais pas inintéressant

Messagede Tontonlyco le Mercredi 21 Février 2018 16:31

C'est à peu près aussi con que de s'opposer à l' électricité à cause de la chaise électrique, pour l' ignare qui a rédigé cet article dans Agora Vox les EPR français et Chinois démarrent en 2018.

Et je cite: "La fission cesse dès que l'on arrête de bombarder le Thorium avec le rayon de photons"......... Il ne devait pas se passer grand chose avant.

Quant aux paratonnerres radio actifs à l' américanium, j'en ai installés et je suis toujours vivant.

Nous sommes devant une catastrophe climatique qui met en jeu la survie de l' humanité et des idéologues ignares tirent sur le nucléaire alors que c'est la seule chance de pouvoir remplacer l' énergie carbonée.

Les allemands ont fermé leurs centrales nucléaires, on voit le résultat la pollution de leurs centrales à charbon arrive jusqu' à Paris.
Dernière édition par Tontonlyco le Mercredi 21 Février 2018 16:58, édité 2 fois.
Tontonlyco
 

Re: Hors sujet mais pas inintéressant

Messagede Delépine le Mercredi 21 Février 2018 16:46

Il ne faut pas s'arrêter au fait que c'est un texte antinucléaire.
Il faut lire attentivement ce cours de physique rempli d'inédit, article et commentaires techniques.
Dernière édition par Delépine le Mercredi 21 Février 2018 16:53, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Hors sujet mais pas inintéressant

Messagede Delépine le Mercredi 21 Février 2018 16:49

Tontonlyco a écrit:
Les allemands ont fermé leurs centrales nucléaires, on voit le résultat la pollution de leurs centrales à charbon arrive jusqu'à Paris.


Ne dites pas de sottises. Ce sont les pots d'échappement truqués des Volkswagen, qui empoisonnent l'Europe.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Hors sujet mais pas inintéressant

Messagede Tontonlyco le Mercredi 21 Février 2018 16:49

Oui mais les imbéciles prennent ça pour argent comptant et l'extrême gauche diffuse massivement ce message dans le pays.

Le caudillo Mélanchon a promis la fermeture de toutes les centrales nucléaires s'il était élu, et il le fera, la suite vous verrez.
Tontonlyco
 

Re: Hors sujet mais pas inintéressant

Messagede Bee Gee le Mercredi 21 Février 2018 17:19

mmmm ma biche !, je t'adore quand tu parles de Mélanchon !

Il a raison le Mélanchon, il faudra bien un jour supprimer le nucléaire,.... mais ce sera bien la toute dernière chose à faire dans l'ordre des priorités.. tout le monde se l'accorde à le dire chez les gens sérieux qu'il soit de gauche de droite.... ou du milieu. De toute façon et 3 fois hélas le nucléaire est bien incapable de résoudre le problèmes de climat au sens globale de la planète.

Le véritable fond du problème du climat n'est jamais pris en considération, le vrai problème c'est le mode de vie à l'occidental, la croissance imbécile sans limite, la surconsommation, le gaspillage, l'obsolescence,.. le fric a pris depuis longtemps le pas sur la raison, ... et comme si cela apportait le bonheur aux hommes, alors que le taux de suicide n'a jamais été aussi élevé, .... et ça c'est largement aussi une responsabilité de droite n'est ce pas ...


Des imbéciles, on en trouve dans tous les camps. Fort heureusement.... ou fort malheureusement.
Avatar de l'utilisateur
Bee Gee
 
Messages: 2903
Inscription: Mercredi 17 Septembre 2008 08:24

Re: Hors sujet mais pas inintéressant

Messagede Gabinger le Mercredi 21 Février 2018 17:39

Bee Gee a écrit:Le véritable fond du problème du climat n'est jamais pris en considération, le vrai problème c'est le mode de vie à l'occidental, la croissance imbécile sans limite, la surconsommation, le gaspillage, l'obsolescence,.. le fric a pris depuis longtemps le pas sur la raison, ... et comme si cela apportait le bonheur aux hommes, alors que le taux de suicide n'a jamais été aussi élevé, .... et ça c'est largement aussi une responsabilité de droite n'est ce pas ...


Bonjour, je ne suis pas d'accord avec ça. Le principal problème est là :
https://www.planetoscope.com/natalite/5-croissance-de-la-population-mondiale-naissances---deces-.html
ou là : https://fr.wikipedia.org/wiki/Population_mondiale

Mais c'est un sujet étonnamment peu abordé, très tabou.

Après bien sur il y a beaucoup à dire sur le mode de vie de nos civilisations basé sur la consommation de masse, avec tout le formidable gaspillage que ça implique... Dans les pistes, il n'y a qu'a regarder la manière dont on construit les voitures, comme des produits jetables...
J'aime bien le terme "recyclable" vendu à toutes les sauces pour justifier l’obsolescence de beaucoup d'articles, la question est, recyclable à quel prix (énergétique), et pour quelle dépréciation (par exemple la qualité des métaux)...

Mais c'est un autre débat, au train ou va la démographie, quel que soit notre train de vie, nous seront très vite rattrapés par les limites de notre planète (c'est déjà le cas sur bien de sujets).

Je constate que la plus part des grand pays ne se préoccupent pas (sérieusement) de ces sujets, par contre, partout, les budget d'armements explosent... comprenne qui pourra.
Avatar de l'utilisateur
Gabinger
 
Messages: 539
Inscription: Vendredi 20 Octobre 2017 12:47
Localisation: Alpes maritimes
Aérodrome: Villanova - LIMG
Activité/licences: Ulm 3 axes, paramoteur, parapente

Re: Hors sujet mais pas inintéressant

Messagede popele3 le Mercredi 21 Février 2018 17:58

Attendez, moi je vais vous dire ce qu'on vous dit pas et qu'on vous cache pour pas que vous le sachiez.
D'abord si Melenchon il veut fermer les centrales, c'est pour qu'on soit obligés d'acheter le pétrole de ses potes du Vienzymela, et en même temps ça fera monter ses actions qu'il a dans les puits.
Ensuite le réchauffement c'est un coup monté par les Russes depuis vachement longtemps (ils jouent aux échecs ces gars, y voyent depuis loin).
Ca a commencé avec leurs Putznique qu'ils ont envoyés en l'air et que depuis ils ont cassé toute la bonne météo d'avant.
Et maintenant voilà que la semaine prochaine ils nous envoyent tout leur air froid de Moscou pour que nous on soyent obligés de leur acheter leur gaz pour nous chauffer.
Mais eux ils sont pas fous, avec le déplacement de leur air froid ça va aspirer chez eux tout l'air chaud autour et eux ils auront même plus besoin du chauffage.
Le voilà le vrai réchauffement c'est fait exprès pour que eux ils ayent chaud et que nous on soit ruinés.
En plus pendant que le bizzare viendra des steppes, Volkswagen ils vont en profiter pour nettoyer leurs usines par courant d'air et ça va envoyer sur nous toutes leurs saloperies de particules de diesel et de centrales à charbon. Les teutons y sont pas mieux que les Popoffs.
Mais heureusement chez nous on a le Rhin qui fait barrage à la pollution, ça a tenu pour Tchernobile faut espérer que ça tiendra aussi cette fois.
Ouf. Voilà. C'est tout pour aujourd'hui.
La prochaine je vous dit tout sur les chemtrails, mais là faut que je fasse attention parce que sinon les chinois du FBI vont tracer mon IP.
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser." Jean Cocteau
Remember when sex was safer than skydiving ?
Avatar de l'utilisateur
popele3
 
Messages: 1918
Inscription: Mardi 18 Mai 2010 15:18

Re: Hors sujet mais pas inintéressant

Messagede Max89000 le Mercredi 21 Février 2018 18:55

ImageImageImageImage
Max89000
 
Messages: 3504
Inscription: Mercredi 6 Avril 2011 18:41
Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM

Re: Hors sujet mais pas inintéressant

Messagede Tontonlyco le Mercredi 21 Février 2018 19:12

Gabinger a écrit:
Bonjour, je ne suis pas d'accord avec ça. Le principal problème est là :
https://www.planetoscope.com/natalite/5-croissance-de-la-population-mondiale-naissances---deces-.html
ou là : https://fr.wikipedia.org/wiki/Population_mondiale

Mais c'est un sujet étonnamment peu abordé, très tabou.



Un pays l'a fait, c'est la Chine leur taux de croissance est supérieur au taux d' accroissement de la population, en Afrique c'est l'inverse.

Si vous avez regardé le reportage jusqu'au bout vous avez du voir que la Chine à mis d'importants moyens sur les réacteurs à sels fondus, et est prête à les industrialiser, dans 10 ans on leur en achète.

Merci Lauvergeon et Areva..
Tontonlyco
 

Re: Hors sujet mais pas inintéressant

Messagede Julien78510 le Mercredi 21 Février 2018 19:45

Gabinger a écrit:Je constate que la plus part des grand pays ne se préoccupent pas (sérieusement) de ces sujets, par contre, partout, les budget d'armements explosent... comprenne qui pourra.


Avec un peu de cynisme, on peut penser que c'est leur façon de s'en préoccuper...
Julien78510
 
Messages: 386
Inscription: Dimanche 24 Octobre 2010 21:56
Aérodrome: LFPX (Chavenay)
Activité/licences: PPL, voltige

Re: Hors sujet mais pas inintéressant

Messagede Leon Robin le Jeudi 22 Février 2018 00:04

popele3 a écrit:..................... La prochaine je vous dit tout sur les chemtrails, mais là faut que je fasse attention parce que sinon les chinois du FBI vont tracer mon IP.

Trop tard ! Deux costauds en blouse blanche sont en train de garer leur ambulance près de chez toir, dans quelques minutes ils sonnent à ta porte Image
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15057
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Hors sujet mais pas inintéressant

Messagede Jean-François GEAY le Jeudi 22 Février 2018 00:05

popele3 a écrit:Attendez, moi je vais vous dire ce qu'on vous dit pas et qu'on vous cache pour pas que vous le sachiez.
D'abord si Melenchon il veut fermer les centrales, c'est pour qu'on soit obligés d'acheter le pétrole de ses potes du Vienzymela, et en même temps ça fera monter ses actions qu'il a dans les puits.
Ensuite le réchauffement c'est un coup monté par les Russes depuis vachement longtemps (ils jouent aux échecs ces gars, y voyent depuis loin).
Ca a commencé avec leurs Putznique qu'ils ont envoyés en l'air et que depuis ils ont cassé toute la bonne météo d'avant.
Et maintenant voilà que la semaine prochaine ils nous envoyent tout leur air froid de Moscou pour que nous on soyent obligés de leur acheter leur gaz pour nous chauffer.
Mais eux ils sont pas fous, avec le déplacement de leur air froid ça va aspirer chez eux tout l'air chaud autour et eux ils auront même plus besoin du chauffage.
Le voilà le vrai réchauffement c'est fait exprès pour que eux ils ayent chaud et que nous on soit ruinés.
En plus pendant que le bizzare viendra des steppes, Volkswagen ils vont en profiter pour nettoyer leurs usines par courant d'air et ça va envoyer sur nous toutes leurs saloperies de particules de diesel et de centrales à charbon. Les teutons y sont pas mieux que les Popoffs.
Mais heureusement chez nous on a le Rhin qui fait barrage à la pollution, ça a tenu pour Tchernobile faut espérer que ça tiendra aussi cette fois.
Ouf. Voilà. C'est tout pour aujourd'hui.
La prochaine je vous dit tout sur les chemtrails, mais là faut que je fasse attention parce que sinon les chinois du FBI vont tracer mon IP.


C’est exactement ça et il n'y a pas grand monde pour le souligner
Merci Popele d'ouvrir cette voie de réflexion très intéressante, n'en déplaise à Tontonsouspape
Image
Jeff, clédedouze , toiturophile Image  
Quand on lui marche sur les pieds,
Le serpent hausse les épaules.
Avatar de l'utilisateur
Jean-François GEAY
 
Messages: 3530
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:01
Aérodrome: expatrié à dax
Activité/licences: PPL, Part 66 de clédedouze, en retraite, vole plus

Suivante

Retourner vers Liens divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 101 invités