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Un 3e

MessagePosté: Mercredi 14 Février 2018 09:04
de Tontonlyco
3e soufflante qui disparait en vol, il y a beaucoup plus que le capot:

https://www.20minutes.fr/monde/2220499- ... -terrifies

Il serait intéressant de savoir s'il y a un point commun entre ces trois moteurs (Les deux sur A380 et celui-ci)

Re: Un 3e

MessagePosté: Mercredi 14 Février 2018 10:28
de Delépine
Prenez le train.

Re: Un 3e

MessagePosté: Mercredi 14 Février 2018 11:07
de Leon Robin
Tontonlyco a écrit:3e soufflante qui disparait en vol, il y a beaucoup plus que le capot:
https://www.20minutes.fr/monde/2220499- ... -terrifies
Il serait intéressant de savoir s'il y a un point commun entre ces trois moteurs (Les deux sur A380 et celui-ci)

Ce n'est pas le même moteur : GE90 General Electric) sur le B777, GP7000 ou 7200 (Alliance, coopération GE, P&W et Safran) sur l'A380. La moteur Alliance est partiellement basé sur le GE90, l'enquête va certainement s'intéresser aux éléments communs.
Cela dit, cet incident ne va certainement pas faire pleurer chez Airbus.

Re: Un 3e

MessagePosté: Mercredi 14 Février 2018 11:16
de Gilles131
Tontonlyco a écrit:3e soufflante qui disparait en vol, il y a beaucoup plus que le capot

La soufflante est toujours là, ça ressemble tout bêtement à un capot mal fermé...
On en saura plus, un peu de patience.

Re: Un 3e

MessagePosté: Mercredi 14 Février 2018 13:26
de Tontonlyco
Vu qu'il manque son capot si elle était encore là on la verrait:

Image



Le même complet:

Image

Re: Un 3e

MessagePosté: Mercredi 14 Février 2018 13:56
de Tontonlyco
Delépine a écrit:Prenez le train.


Non mais je ne choisis pas les places dans l' alignement des soufflantes, tôt ou tard une traversera la cabine.

Re: Un 3e

MessagePosté: Mercredi 14 Février 2018 13:59
de Gilles131
Il manque l’entree d’air et les capots.
La soufflante y est.

Image

Re: Un 3e

MessagePosté: Mercredi 14 Février 2018 14:55
de Tontonlyco
Il doit en manquer un morceau vu les vibrations perçues dans l' avion

Re: Un 3e

MessagePosté: Mercredi 14 Février 2018 15:32
de Mousquetaire
Vibrations aérodynamiques, non??

Re: Un 3e

MessagePosté: Mercredi 14 Février 2018 15:34
de Gilles131
La perte des capots et entrée d’air doit déjà générer pas mal de vibrations aérodynamiques, à ces vitesses et nombres de Mach...
Mais moi, je n’etais pas dans la cabine passagers, donc je me garderai de toute affirmation.

Re: Un 3e

MessagePosté: Mercredi 14 Février 2018 15:43
de Manu
Tontonlyco a écrit:
Delépine a écrit:Prenez le train.


Non mais je ne choisis pas les places dans l' alignement des soufflantes, tôt ou tard une traversera la cabine.


Y'a beaucoup plus de disques de turbine que de soufflantes qui ont fini dans le fuselage.

Manu

Re: Un 3e

MessagePosté: Mercredi 14 Février 2018 16:27
de Gilles131
Manu a écrit:
Tontonlyco a écrit:
Delépine a écrit:Prenez le train.


Non mais je ne choisis pas les places dans l' alignement des soufflantes, tôt ou tard une traversera la cabine.


Y'a beaucoup plus de disques de turbine que de soufflantes qui ont fini dans le fuselage.

Manu

Aïe, ça complique le seating!
(pour parler comme les jeunes wannabes branchés du forum Image)

Re: Un 3e

MessagePosté: Mercredi 14 Février 2018 17:29
de Matthias
L'assoyage ?

Re: Un 3e

MessagePosté: Mercredi 14 Février 2018 17:35
de popele3
Essoye encore...

Re: Un 3e

MessagePosté: Mercredi 14 Février 2018 20:20
de Rico0o
Tontonlyco a écrit:Le même complet:



La photo c'est un GE90 reconnaissable à la spirale sur le cône, les bord d'attaque protégés et les aubes courbes (sur le Rolls-Royce Trent 800 qui équipe aussi le 777 il y a aussi une spirale sur le cône).

D'après d'autres photos (la photo de Brigette sur http://www.syracuse.com/us-news/index.s ... awaii.html) et d'après l'immat donné sur ce site https://aviation-safety.net/wikibase/wiki.php?id=206147 il s'agit d'un Pratt PW4077 (https://www.flickr.com/photos/ian_e_abbott/13088477884 pour une photo). Et vu une des photo sur syracuse.com, je compte que 21 aubes fan au lieu de 22... et celle juste à côté de la manquante semble touchée. On peut remarquer quelque-chose à 6h sur la même photo, mais difficile de dire si c'est un trou.