Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Un 3e

Si votre contribution se résume à un lien, une vidéo ou une bonne blague trouvés ailleurs sur le net, c'est par ici ...
Règles du forum
Cliquez pour voir les règles détaillées
Les liens sont de préférence en liaison avec le domaine aéronautique.
Ne sont PAS acceptés :
  • Les liens menant à des téléchargements de logiciels
  • Les liens contrevenant aux règles générales du forum

Un 3e

Messagede Tontonlyco le Mercredi 14 Février 2018 09:04

3e soufflante qui disparait en vol, il y a beaucoup plus que le capot:

https://www.20minutes.fr/monde/2220499- ... -terrifies

Il serait intéressant de savoir s'il y a un point commun entre ces trois moteurs (Les deux sur A380 et celui-ci)
Tontonlyco
 

Re: Un 3e

Messagede Delépine le Mercredi 14 Février 2018 10:28

Prenez le train.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8184
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Un 3e

Messagede Leon Robin le Mercredi 14 Février 2018 11:07

Tontonlyco a écrit:3e soufflante qui disparait en vol, il y a beaucoup plus que le capot:
https://www.20minutes.fr/monde/2220499- ... -terrifies
Il serait intéressant de savoir s'il y a un point commun entre ces trois moteurs (Les deux sur A380 et celui-ci)

Ce n'est pas le même moteur : GE90 General Electric) sur le B777, GP7000 ou 7200 (Alliance, coopération GE, P&W et Safran) sur l'A380. La moteur Alliance est partiellement basé sur le GE90, l'enquête va certainement s'intéresser aux éléments communs.
Cela dit, cet incident ne va certainement pas faire pleurer chez Airbus.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Un 3e

Messagede Gilles131 le Mercredi 14 Février 2018 11:16

Tontonlyco a écrit:3e soufflante qui disparait en vol, il y a beaucoup plus que le capot

La soufflante est toujours là, ça ressemble tout bêtement à un capot mal fermé...
On en saura plus, un peu de patience.
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6880
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Un 3e

Messagede Tontonlyco le Mercredi 14 Février 2018 13:26

Vu qu'il manque son capot si elle était encore là on la verrait:

Image



Le même complet:

Image
Tontonlyco
 

Re: Un 3e

Messagede Tontonlyco le Mercredi 14 Février 2018 13:56

Delépine a écrit:Prenez le train.


Non mais je ne choisis pas les places dans l' alignement des soufflantes, tôt ou tard une traversera la cabine.
Tontonlyco
 

Re: Un 3e

Messagede Gilles131 le Mercredi 14 Février 2018 13:59

Il manque l’entree d’air et les capots.
La soufflante y est.

Image
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6880
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Un 3e

Messagede Tontonlyco le Mercredi 14 Février 2018 14:55

Il doit en manquer un morceau vu les vibrations perçues dans l' avion
Tontonlyco
 

Re: Un 3e

Messagede Mousquetaire le Mercredi 14 Février 2018 15:32

Vibrations aérodynamiques, non??
Mousquetaire
 
Messages: 2719
Inscription: Mercredi 6 Février 2008 22:10
Localisation: Bergerac
Activité/licences: PPL (ex.TT), voltige, montagne, ULM

Re: Un 3e

Messagede Gilles131 le Mercredi 14 Février 2018 15:34

La perte des capots et entrée d’air doit déjà générer pas mal de vibrations aérodynamiques, à ces vitesses et nombres de Mach...
Mais moi, je n’etais pas dans la cabine passagers, donc je me garderai de toute affirmation.
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6880
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Un 3e

Messagede Manu le Mercredi 14 Février 2018 15:43

Tontonlyco a écrit:
Delépine a écrit:Prenez le train.


Non mais je ne choisis pas les places dans l' alignement des soufflantes, tôt ou tard une traversera la cabine.


Y'a beaucoup plus de disques de turbine que de soufflantes qui ont fini dans le fuselage.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9849
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Un 3e

Messagede Gilles131 le Mercredi 14 Février 2018 16:27

Manu a écrit:
Tontonlyco a écrit:
Delépine a écrit:Prenez le train.


Non mais je ne choisis pas les places dans l' alignement des soufflantes, tôt ou tard une traversera la cabine.


Y'a beaucoup plus de disques de turbine que de soufflantes qui ont fini dans le fuselage.

Manu

Aïe, ça complique le seating!
(pour parler comme les jeunes wannabes branchés du forum Image)
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6880
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Un 3e

Messagede Matthias le Mercredi 14 Février 2018 17:29

L'assoyage ?
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3679
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Re: Un 3e

Messagede popele3 le Mercredi 14 Février 2018 17:35

Essoye encore...
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser." Jean Cocteau
Remember when sex was safer than skydiving ?
Avatar de l'utilisateur
popele3
 
Messages: 1918
Inscription: Mardi 18 Mai 2010 15:18

Re: Un 3e

Messagede Rico0o le Mercredi 14 Février 2018 20:20

Tontonlyco a écrit:Le même complet:



La photo c'est un GE90 reconnaissable à la spirale sur le cône, les bord d'attaque protégés et les aubes courbes (sur le Rolls-Royce Trent 800 qui équipe aussi le 777 il y a aussi une spirale sur le cône).

D'après d'autres photos (la photo de Brigette sur http://www.syracuse.com/us-news/index.s ... awaii.html) et d'après l'immat donné sur ce site https://aviation-safety.net/wikibase/wiki.php?id=206147 il s'agit d'un Pratt PW4077 (https://www.flickr.com/photos/ian_e_abbott/13088477884 pour une photo). Et vu une des photo sur syracuse.com, je compte que 21 aubes fan au lieu de 22... et celle juste à côté de la manquante semble touchée. On peut remarquer quelque-chose à 6h sur la même photo, mais difficile de dire si c'est un trou.
Rico0o
 
Messages: 378
Inscription: Jeudi 19 Février 2009 11:48

Suivante

Retourner vers Liens divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités