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La commission européenne chasse les britanniques de l'EASA

MessagePosté: Mercredi 31 Janvier 2018 12:06
de Tontonlyco

Re: La commission européenne chasse les britanniques de l'EASA

MessagePosté: Mercredi 31 Janvier 2018 12:16
de Jacques HM Cohen
Comparez le titre de l'article et celui de J Lévêque!!!!:

""Le secteur aérien se prépare à un Brexit chaotique"""

J.

Re: La commission européenne chasse les britanniques de l'EASA

MessagePosté: Mercredi 31 Janvier 2018 13:13
de Tontonlyco
Camarade discourtois et agressif comme d' habitude,  il ne faudrait pas lire que le titre, la commission a bien l' intention de chasser les britanniques de l' EASA,

https://www.euractiv.fr/section/royaume ... exit-ride/

Extrait (8e paragraphe de l'article):

"La semaine dernière, une présentation de la Commission européenne indiquait que « l’adhésion britannique à l’AESA n’[était] pas possible », et envisageait plutôt un accord sur le modèle de ceux qui ont été signés avec les États-Unis et le Canada."

Re: La commission européenne chasse les britanniques de l'EASA

MessagePosté: Mercredi 31 Janvier 2018 14:25
de Matthias
L'usage du conditionnel se perd...avec des "si" on ne met même pas le pont de Millau en bouteille...

Re: La commission européenne chasse les britanniques de l'EASA

MessagePosté: Mercredi 31 Janvier 2018 15:12
de Delépine
Il me semble qu'avant l'EASA les pilotes de planeur anglais qui n'avaient pas de visite médicale durent l'accepter en rejoignant l'EASA. Ça a dû faire un peu de casse, y compris peut-être parmi des stagiaires étrangers qui passaient là pour ce motif. La sortie britannique va-t-elle permettre de revenir sur cela ?

J'ai fait un saut en commandé à 1000 mètres en Angleterre "sur parole", en affirmant être dûment breveté.

Re: La commission européenne chasse les britanniques de l'EASA

MessagePosté: Mercredi 31 Janvier 2018 18:19
de Tontonlyco
Matthias a écrit:L'usage du conditionnel se perd...avec des "si" on ne met même pas le pont de Millau en bouteille...

La commission européenne indiquait que l' adhésion britannique à l' EASA n' était pas possible" Je ne vois pas de conditionnel là dedans

Vous devriez apprendre le français, ça vous serait utile pour comprendre un texte.

Re: La commission européenne chasse les britanniques de l'EASA

MessagePosté: Mercredi 31 Janvier 2018 19:48
de Peter
Tontonlyco a écrit:
Matthias a écrit:L'usage du conditionnel se perd...avec des "si" on ne met même pas le pont de Millau en bouteille...

La commission européenne indiquait que l' adhésion britannique à l' EASA n' était pas possible" Je ne vois pas de conditionnel là dedans

Vous devriez apprendre le français, ça vous serait utile pour comprendre un texte.
Image

Tiens, ça, c'est la courtoisie???
Ah, bon?
Moi, je ne serais pas courtois, et je te dis

CONNARD!!!   Jacques Léveque !!!

Bizzzzzzzzz  Image (pas Léveq)

Peter

Ps.   Ca fait du bienImage

Re: La commission européenne chasse les britanniques de l'EASA

MessagePosté: Mercredi 31 Janvier 2018 19:57
de Matthias
"Le Royaume-Uni pourrait en effet se voir exclu des programmes « ciel unique » et SESAR (Système européen de nouvelle génération pour la gestion du trafic aérien)."
"Si le pays sort de l’UE sans accord".
"L’association a analysé les conséquences économiques possibles des différentes formes que pourrait prendre le Brexit".
Je vous suggère de reprendre vos petites pilules pour la mémoire... cela figurait au début de l'article....

Re: La commission européenne chasse les britanniques de l'EASA

MessagePosté: Mercredi 31 Janvier 2018 20:47
de Tontonlyco
Sauf que la décision de sortie de l'EASA n'appartient pas à l' association, qui souhaite y rester, mais à la commission qui refuse son maintient:

La commission européenne indiquait que l' adhésion britannique à l' EASA n' était pas possible"

Re: La commission européenne chasse les britanniques de l'EASA

MessagePosté: Mercredi 31 Janvier 2018 21:22
de gma
L'EASA accepterait donc des nations non membre de l'UE, sauf l'Angleterre ?...

Re: La commission européenne chasse les britanniques de l'EASA

MessagePosté: Mercredi 31 Janvier 2018 22:16
de Gilles131
Si le pays sort de l’UE sans accord (voir ci-dessus)

Re: La commission européenne chasse les britanniques de l'EASA

MessagePosté: Jeudi 1 Février 2018 05:33
de ROMARIM
Sujet d’actualité, complexe, qui nous concerne directement en tant que voyageurs, pilotes, citoyens européens…
Alors s’il était possible de ne pas s’engueuler à longueur de pages et de privilégier les explications (de ceux qui connaissent) et les informations (de ceux qui en ont), en particulier l’envoi de liens vers des articles tel que celui-ci… (merci Tonton).

Dans la même veine, le Brexit approchant, quelles infos du coté d’Airbus, sur l'avenir des ailes… made in U.K. ?
Je suis tombé sur celui-ci :  "Brexit, Airbus comme un avion sans ailes"
https://www.boursier.com/actions/actual ... 55289.html

Re: La commission européenne chasse les britanniques de l'EASA

MessagePosté: Jeudi 1 Février 2018 07:04
de gma
ROMARIM a écrit:Sujet d’actualité, complexe, qui nous concerne directement en tant que voyageurs, pilotes, citoyens européens…
Alors s’il était possible de ne pas s’engueuler à longueur de pages et de privilégier les explications (de ceux qui connaissent) et les informations (de ceux qui en ont), en particulier l’envoi de liens vers des articles tel que celui-ci… (merci Tonton).

Dans la même veine, le Brexit approchant, quelles infos du coté d’Airbus, sur l'avenir des ailes… made in U.K. ?
Je suis tombé sur celui-ci :  "Brexit, Airbus comme un avion sans ailes"
https://www.boursier.com/actions/actual ... 55289.html


Pour avoir consacré quelques années à la remise en géométrie des machines "LBCM" (Long Bed Machine Cutting) à Brougthon, Les "Marwin", "Forest-Liné" et le complex "Ingersoll" situé dans le hangar 4 ne sont pas des machines qui courent les rues.
Suffit pas dans ce domaine qu'une agence de cotation, fusse t'elle mondialement connue, lance un "avertissement" aux actionnaires, pour que l'industrie mondiale se relance dans la fabrication de machines d'usinage de ce gabarit (avec bancs en fonte stabilisée).
La machine "Marwin", installée dès 1973 par Hawker fait aujourd'hui 100 m de long, il y a 4 unités de ce genre dont 2 dédiées aux panneaux de voilure "néo". La seule concurrence possible à l'heure actuelle se trouve chez Alcoat, filialle de Boeing. Et vous ajoutez le savoir-faire qui va avec (assemblage).

Et c'est pour sa compétitivité dans ce domaine que l'entreprise Airbusa choisi il y a longtemps l'Angleterre. On peut bien sûr leur repprocher ce quasi monopole, mais qu'avons nous en face ?
Qui en France ou en Allemagne sait usiner des panneaux de voilure de cette dimension à 0,05 près ?

A Issoire, ils sont déjà en mode "galère" pour livrer les "ébauches" justes surfacées...

Re: La commission européenne chasse les britanniques de l'EASA

MessagePosté: Jeudi 1 Février 2018 07:39
de Tontonlyco
Le départ de l'union ne devrait pas avoir de conséquences pour les ailes puisque les britanniques avaient conservé leur monnaie, on imagine pas l' Europe taxer bêtement l'importation des ailes.

Re: La commission européenne chasse les britanniques de l'EASA

MessagePosté: Jeudi 1 Février 2018 11:04
de Manu
Le matériel aéronautique est exonéré de droits de douanes.

Manu