Page 2 sur 2

Re: Avion électrique 348 ch

MessagePosté: Mardi 30 Janvier 2018 22:37
de gma
Tontonlyco a écrit:Quel intérêt de conserver une motorisation thermique et une boite de vitesse si l'on a un générateur électrique ?


Autonomie (distance) et autonomie (charge batterie)...

Re: Avion électrique 348 ch

MessagePosté: Mardi 30 Janvier 2018 22:41
de Tontonlyco
L' autonomie n' a rien a y voir, si un générateur entraîne des moteurs électriques ou directement la voiture la différence sera simplement celle du rendement

D'un coté rendement de la boite, de l'autre alternateur/moteurs

Re: Avion électrique 348 ch

MessagePosté: Mardi 30 Janvier 2018 23:02
de gma
Tontonlyco a écrit:L' autonomie n' a rien a y voir, si un générateur entraîne des moteurs électriques ou directement la voiture la différence sera simplement celle du rendement

D'un coté rendement de la boite, de l'autre alternateur/moteurs


Le générateur sera aussi le moteur électrique d'appoint (quand il ne charge pas, il motorise)... Il est monté en face du moteur thermique, mais chacun a son entrée dans la boîte. C'est aussi ce moteur qui est piloté en régime pour synchroniser les pignons et automatiser le clabotage des rapports.

Il y a un réel gain de consommation de carburant (moteur thermique à charge constante). L'autonomie électrique s'ajoute à celle thermique, ce véhicule "électrifié" ira donc au delà des possibilités d'un "diésel" à quantité de carburant équivalente (le rendement du moteur électrique gomme le mauvais rendement de boîte et en partie celui du moteur thermique, le bilan énergétique est plus intéressant que le cas diesel accouplé à une boîte).