Avion électrique 348 ch
Posté: Lundi 29 Janvier 2018 08:57
Delépine a écrit:Mais toutes les voitures ont déjà une batterie ! qui est la seule possible à recharger tant qu'on n'aura pas construit du nuc au-delà des 63 GW légaux !
Delépine a écrit:D'ailleurs les bonnes auto-écoles enseignent aux élèves à utiliser leur voiture à pétrole en mode électrique pur lorsqu'elle est en panne sur les rails d'un passage à niveau.
Haflinger a écrit:Delépine a écrit:D'ailleurs les bonnes auto-écoles enseignent aux élèves à utiliser leur voiture à pétrole en mode électrique pur lorsqu'elle est en panne sur les rails d'un passage à niveau.
moi je me sauve en courant (electrique ?)
gma a écrit:Le futur étant un troisième petit moteur électrique, fonctionnant sur batterie, tournant de 0 à 30000 tr/min, pour les déplacements urbains ou non à moins de 30 Km/h.
Des véhicules d'essais tournent, comptez 3l/100 pour une citadine moyenne, et environ 1600 Kms d'autonomie batteries et reservoir carburant confondus.
Tontonlyco a écrit:Delépine a écrit:Mais toutes les voitures ont déjà une batterie ! qui est la seule possible à recharger tant qu'on n'aura pas construit du nuc au-delà des 63 GW légaux !
Pour une fois que je suis d' accord avec Delépine, il a parfaitement raison, et la bornée qui sert de Maire de Paris n' a pas encore compris que pour ses voitures électriques il faudra une dizaine d' EPR en plus.
Et puisque l'on est dans l' EPR le chargement du réacteur a commencé dans le premier de Taishan.
Tontonlyco a écrit:gma a écrit:Le futur étant un troisième petit moteur électrique, fonctionnant sur batterie, tournant de 0 à 30000 tr/min, pour les déplacements urbains ou non à moins de 30 Km/h.
Des véhicules d'essais tournent, comptez 3l/100 pour une citadine moyenne, et environ 1600 Kms d'autonomie batteries et reservoir carburant confondus.
Quel intérêt de faire tourner un moteur à 30.000 T/mn ce qui implique un réducteur ensuite, alors qu'un moteur électrique donne son couple maximum au démarrage.
3L/100 il ne faut pas rêver cela impliquerait le doublement du rendement des moteurs thermiques ce n'est pas réaliste.
Et 1600 km d'autonomie, c 'est du poids en plus donc de la consommation supplémentaire.