Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Acouphènes chez les pilotes

Si votre contribution se résume à un lien, une vidéo ou une bonne blague trouvés ailleurs sur le net, c'est par ici ...
Règles du forum
Cliquez pour voir les règles détaillées
Les liens sont de préférence en liaison avec le domaine aéronautique.
Ne sont PAS acceptés :
  • Les liens menant à des téléchargements de logiciels
  • Les liens contrevenant aux règles générales du forum

Acouphènes chez les pilotes

Messagede Tontonlyco le Lundi 15 Janvier 2018 18:20

Tontonlyco
 

Re: Acouphènes chez les pilotes

Messagede Jacques HM Cohen le Lundi 15 Janvier 2018 19:37

C'est Jeanne d'Arc qui va être contente ! Enfin, si ça marche...!
J.
Jacques HM Cohen
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Jacques HM Cohen
 
Messages: 4874
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 03:16
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

Re: Acouphènes chez les pilotes

Messagede Jean-François GEAY le Lundi 15 Janvier 2018 19:56

Encore une résultante du 8.33 câblé avec des fils en alu cuivré Image
Jeff, clédedouze , toiturophile Image  
Quand on lui marche sur les pieds,
Le serpent hausse les épaules.
Avatar de l'utilisateur
Jean-François GEAY
 
Messages: 3530
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:01
Aérodrome: expatrié à dax
Activité/licences: PPL, Part 66 de clédedouze, en retraite, vole plus

Re: Acouphènes chez les pilotes

Messagede Tontonlyco le Lundi 15 Janvier 2018 21:41

Jacques HM Cohen a écrit:C'est Jeanne d'Arc qui va être contente !  Enfin, si ça marche...!
J.


Et vous cher J. COHEN aucune voix ne vous a appelé vers Dieu lors de vos fréquentes visites de la cathédrale de Reims? Il faut dire que vos fautes envers JL sont graves.
Tontonlyco
 

Re: Acouphènes chez les pilotes

Messagede Peter le Lundi 15 Janvier 2018 23:53

Tontonlyco a écrit:
Jacques HM Cohen a écrit:C'est Jeanne d'Arc qui va être contente !  Enfin, si ça marche...!
J.


Et vous cher J. COHEN aucune voix ne vous a appelé vers Dieu lors de vos fréquentes visites de la cathédrale de Reims? Il faut dire que vos fautes envers JL sont graves.


Tiens? Les fautes à Jacques.....
Mais t'es vraiment un sombre crétin, un diminué du cerveau !!!!!
Ou simplement amputé du cerveau??
Pôv type...

J'ai fini.

oh juste envie de rajouter    ""CONNARD""

Mais rassure toi, <Jacques Léveque> ce ne sont pas des insultes, juste mon opinion...Image

Et comme dirait, Image
"ce n'est que mon avis"
J'ai l'intention de vivre éternellement, pour le moment, tout se passe comme prévu.
Avatar de l'utilisateur
Peter
 
Messages: 4111
Inscription: Samedi 6 Septembre 2008 19:10

Re: Acouphènes chez les pilotes

Messagede Cougar le Mardi 16 Janvier 2018 07:45

Vous allez tous pourrir tous les post comme ca !!
Ca devient affligeant à la longue

Si vous voulez pas un forum ouvert à tous même à ceux que vous n'appréciez pas, allez créer le votre vous pourrez insulter a votre guise

le titre est "Acouphènes chez les pilotes"  et pas de connaître l'opinion personnel de Peter sur tonton,

Vous êtes lourd à la longue !!


Pour revenir au sujet, je suis sujet aux acouphènes depuis 2 ans, ca ne me gêne pas pour l'aéro car le casque ANR a des vertus insoupçonnés, puis a force on s'adapte.

A+
Cougar
 
Messages: 169
Inscription: Samedi 28 Octobre 2017 09:51

Re: Acouphènes chez les pilotes

Messagede Tontonlyco le Mardi 16 Janvier 2018 08:36

Pour revenir au sujet, j'ai aussi parfois ce problème, avec des causes traumatiques anciennes: outillage électrique et aviation sans casque au début.

J'ai constaté des effets annexes: l'usage de téléphone portable favorise la survenue de l' acouphène. En période d'amaigrissement le phénomène diminue et au contraire augmente si l'on grossit.

Par ailleurs les fluidifiants du sang semblent contribuer à sa diminution.

Peut être avez vous fait les mêmes constatations.

Effectivement accorder un générateur audio sur la fréquence du sifflement aide à diminuer sa perception.

Pour vous rassurer ils diminuent avec l' âge mais sont remplacés par la surdité.

Mais la leçon qu'il faut tirer c'est lorsqu'on est jeune préserver ses oreilles.
Tontonlyco
 

Re: Acouphènes chez les pilotes

Messagede Mousquetaire le Mardi 16 Janvier 2018 09:42

C'est le seul problème ??Image
Mousquetaire
 
Messages: 2719
Inscription: Mercredi 6 Février 2008 22:10
Localisation: Bergerac
Activité/licences: PPL (ex.TT), voltige, montagne, ULM

Re: Acouphènes chez les pilotes

Messagede Haflinger le Mardi 16 Janvier 2018 11:12

Cougar a écrit:Vous allez tous pourrir tous les post comme ca !!
Ca devient affligeant à la longue

Si vous voulez pas un forum ouvert à tous même à ceux que vous n'appréciez pas, allez créer le votre vous pourrez insulter a votre guise

le titre est "Acouphènes chez les pilotes"  et pas de connaître l'opinion personnel de Peter sur tonton,

Vous êtes lourd à la longue !!


et ca fait des annees que ca dure


Cougar a écrit:Pour revenir au sujet, je suis sujet aux acouphènes depuis 2 ans, ca ne me gêne pas pour l'aéro car le casque ANR a des vertus insoupçonnés, puis a force on s'adapte.

A+


une chose a faire en ce qui me concerne est d'atenuer certaines sources de bruit en utlisant des protections, casques ou bouchons,
amelioration des accoufenes sporadiques,
pour le permanent je ne sais pas car c'est entierement subjectif et non mesurable
"dynamique" et "hero", ................. herodynamique !!!

Mauser Fokker
Avatar de l'utilisateur
Haflinger
 
Messages: 7156
Inscription: Mercredi 20 Avril 2011 13:42
Activité/licences: UV light

Re: Acouphènes chez les pilotes

Messagede Jacques HM Cohen le Mardi 16 Janvier 2018 12:04

Cougar,
Les acouphènes sont un sujet très complexe, où il n'y a pas que Jeanne d'Arc, JL et Haflinger ! Ce n'est pas mon domaine de recherche. Mais ce n'est pas un sujet négligé. L’utilisation des anr a été envisagée depuis longtemps. Mais selon les cas, il peut y avoir amélioration ou aggravation voire vertiges induits en prime !
Je n'ai rien contre la petite start-up sympathique qui invente une appli d'auto-adaptation miraculeuse sur mobile. Mais si je compare à mon domaine, cela ressemble au dessin de Reiser sur l'inventeur du médicament miracle du sida et du cancer à base de raclures de vieux pneus dans sa cabane au fond du jardin. Mais là, contrairement aux autres miracles, je ne demande qu'à être convaincu quand il y aura une étude scientifique sérieuse avec des effectifs suffisants, en double aveugle etc, publiée dans un canard de référence pour ce domaine.
Certains diront que si cela occupe les malades pour lesquels on en peut rien c'est déjà ça. Sauf pour ceux de structure plus obsessionnelle chez qui la situation va empirer en tripotant leur portable en permanence.
J.
Jacques HM Cohen
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Jacques HM Cohen
 
Messages: 4874
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 03:16
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

Re: Acouphènes chez les pilotes

Messagede Tontonlyco le Mardi 16 Janvier 2018 12:40

Jacques HM Cohen a écrit:Sauf pour ceux de structure plus obsessionnelle chez qui la situation va empirer en tripotant leur portable en permanence.
J.

Pouvez vous développer le lien entre portable et acouphène, j'ai constaté que l'usage d'un kit main libre était bénéfique.
Tontonlyco
 

Re: Acouphènes chez les pilotes

Messagede Leon Robin le Mardi 16 Janvier 2018 13:09

Tontonlyco a écrit:
Jacques HM Cohen a écrit:Sauf pour ceux de structure plus obsessionnelle chez qui la situation va empirer en tripotant leur portable en permanence.

Pouvez vous développer le lien entre portable et acouphène, j'ai constaté que l'usage d'un kit main libre était bénéfique.

Peut-être parce que quelques lignes plus haut dans le message cité il est question de
.......... une appli d'auto-adaptation miraculeuse sur mobile ............


J'dis ça ..............
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15057
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Acouphènes chez les pilotes

Messagede Tontonlyco le Mardi 16 Janvier 2018 13:17

Leon Robin a écrit:Peut-être parce que quelques lignes plus haut dans le message cité il est question de
.......... une appli d'auto-adaptation miraculeuse sur mobile ............


Dans ce cas c'est une vision simpliste,

J'ai testé l'usage d'un générateur audio accordé sur le sifflement, à condition de bien ajuster le volume, sans faire de miracle cela apporte un mieux.

Si cette application est basée sur ce principe, l' iphone servant de générateur audio raccordé à un casque, pourquoi pas.

Il reste que la gêne diminue avec l' age et l'augmentation de la surdité, il y 30 ans cela m'empêchait de m'endormir, plus du tout aujourd'hui.
Tontonlyco
 

Re: Acouphènes chez les pilotes

Messagede Cougar le Mardi 16 Janvier 2018 14:04

Bonjour,

Jacques HM Cohen a écrit: Cougar,
Les acouphènes sont un sujet très complexe! Ce n'est pas mon domaine de recherche. Mais ce n'est pas un sujet négligé. L’utilisation des anr a été envisagée depuis longtemps. Mais selon les cas, il peut y avoir amélioration ou aggravation voire vertiges induits en prime !


Je n'ai aucune culture médical, mais je pense que c'est plus complexes que je n'ose imaginer.
J'en tire des conclusions hâtives en simplifiant l'ANR contre mon acouphène. En tout cas c'est mon ressenti.

Maintenant, pour le moment, je n'ai pas d'aggravation, enfin je ne pense pas.    


Jacques HM Cohen a écrit:
Je n'ai rien contre la petite start-up sympathique qui invente une appli d'auto-adaptation miraculeuse sur mobile. Mais si je compare à mon domaine, cela ressemble au dessin de Reiser sur l'inventeur du médicament miracle du sida et du cancer  à base de raclures de vieux pneus dans sa cabane au fond du jardin. Mais là, contrairement aux autres miracles, je ne demande qu'à être convaincu quand il y aura une étude scientifique sérieuse avec des effectifs suffisants, en double aveugle etc, publiée dans un canard de référence pour ce domaine.
Certains diront que si cela occupe les malades pour lesquels on en peut rien c'est déjà ça. Sauf pour ceux de structure plus obsessionnelle chez qui la situation va empirer en tripotant leur portable en permanence.
J.

Les remèdes miracles ne sont pas non plus mon truc, mais je pense que nous sommes un majorité à avoir de l'acouphène, sans forcement le dire ou en parler.
Encore moins à mon médecin, car je m'adapte mais je me trompe surement.

Pascal
Cougar
 
Messages: 169
Inscription: Samedi 28 Octobre 2017 09:51

Re: Acouphènes chez les pilotes

Messagede Delépine le Mardi 16 Janvier 2018 14:18

Et vous n'êtes pas nombreux à avoir des phosphènes, aussi ?
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Suivante

Retourner vers Liens divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités