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Re: Fin des quadrimoteur

MessagePosté: Vendredi 23 Novembre 2018 10:48
de Tontonlyco
gma a écrit:C'est pas un échec... Juste que sa coûte moins cher de le bazarder en pièces de rechange que le refaire à neuf pour une nouvelle carrière de 10 ans.


Même chez Air France on en veut plus:

https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... 5D-2390433

Un bimoteur de 470 places coutera toujours moins cher à exploiter qu'un quadrimoteur de 520

Extrait:

« La valeur d'un A380 d'occasion est presque nulle, affirme une source proche du dossier. Les appareils déjà sur le marché ne trouvent pas preneur. Et même si leur coût d'exploitation n'est pas optimal, le secteur A380 est rentable et représente une capacité importante dont il serait difficile de se passer ».

Re: Fin des quadrimoteur

MessagePosté: Vendredi 23 Novembre 2018 14:34
de Gilles131
Toujours prendre du recul par rapport aux journalistes!

Message du jour du Directeur des Opérations aériennes d'AF:
"Pour préciser les choses, aucune décision n'a été prise concernant la flotte A380. Toutes les options sont à ce stade étudiées y compris la taille cible de la flotte A380 et le retordit des cabines"