Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Rayonnements

Si votre contribution se résume à un lien, une vidéo ou une bonne blague trouvés ailleurs sur le net, c'est par ici ...
Règles du forum
Cliquez pour voir les règles détaillées
Les liens sont de préférence en liaison avec le domaine aéronautique.
Ne sont PAS acceptés :
  • Les liens menant à des téléchargements de logiciels
  • Les liens contrevenant aux règles générales du forum

Re: Rayonnements

Messagede miky le Jeudi 11 Janvier 2018 08:27

Luc Lion a écrit:Miky, tu es amateur de coulemelles ?

Luc


Non très peu, je leur trouve un goût très particulier et trop prononcé pour mes papilles .. il m'arrive de les utiliser en mélange avec d'autres champignons ..

C'est Bob qui a raison , c'était effectivement un rosé bien mûr; en général ceux là je les laisse surtout quand il y a des plus jeunes à profusion comme c'était le cas l'automne dernier ..
" le germe, hanté par le soleil, trouve toujours son chemin à travers la pierraille du sol"
miky
 
Messages: 4368
Inscription: Vendredi 12 Septembre 2008 19:27

Re: Rayonnements

Messagede Leon Robin le Jeudi 11 Janvier 2018 12:36

Gilles131 a écrit:Ah, la bonne odeur du kéro brûlé!
Comme me faisait remarquer un copain vivant en Alsace (il se reconnaîtra) :
"Tu comprends maintenant ce que ressent une cigogne qui a fait son nid sur la cheminée d'une maison chauffée au mazout"
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15057
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Rayonnements

Messagede Gilles131 le Jeudi 11 Janvier 2018 12:41

Image
Attention, le kéro, c'est pas du mazout!
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6862
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Rayonnements

Messagede Leon Robin le Jeudi 11 Janvier 2018 13:24

Gilles131 a écrit:Image
Attention, le kéro, c'est pas du mazout!
Oui, mais on est quand même dans les fractions lourdes du distillat
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15057
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Rayonnements

Messagede Delépine le Jeudi 11 Janvier 2018 14:59

Leon Robin a écrit:
Gilles131 a écrit:Ah, la bonne odeur du kéro brûlé!
Comme me faisait remarquer un copain vivant en Alsace (il se reconnaîtra) :
"Tu comprends maintenant ce que ressent une cigogne qui a fait son nid sur la cheminée d'une maison chauffée au mazout"


Il y a donc encore des cigognes en Alsace ?
J'ai vu en 1976 sur un mur de Strasbourg une grande affiche de promotion de la langue régionale. On y voyait dans un village super-propret du coin un enfant demandant à son grand-père pourquoi il n'y avait plus de cigognes en Alsace, et le grand-père répondait : "parce que, mon garçon, quand les cigognes reviennent en Alsace et entendent partout parler français, elles croient n'être pas encore arrivées et continuent plus loin".
A cela près que le grand-père s'exprimait en alsacien, et qu'avec l'allemand scolaire pour seule aide à la traduction il m'a bien fallu cinq ou six minutes pour piger cette seule phrase.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8162
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Rayonnements

Messagede wilbur le Jeudi 11 Janvier 2018 15:59

EchoVictor a écrit:Ca me rappelle cette vanne: la différence entre une pizza et une femme ?

Eric


Bon je vais me faire incendier, mais tant pis ...

La pizza tu peux l'avoir sans champignon....

Pas taper.......je suis déjà dehors!
Avatar de l'utilisateur
wilbur
 
Messages: 3227
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2008 14:34
Localisation: EN L'AIR OU AU SOL MAIS AVEC LES YEUX EN L'AIR
Aérodrome: Partout ou il y aune piste... =)
Activité/licences: BB/PPL A/ VFRN/ VP RU / ULM 3AXES/PART 66 L

Re: Rayonnements

Messagede Tontonlyco le Jeudi 11 Janvier 2018 18:29

Delépine a écrit:J'ai vu en 1976 sur un mur de Strasbourg une grande affiche de promotion de la langue régionale. On y voyait dans un village super-propret du coin un enfant demandant à son grand-père pourquoi il n'y avait plus de cigognes en Alsace, et le grand-père répondait : "parce que, mon garçon, quand les cigognes reviennent en Alsace et entendent partout parler français, elles croient n'être pas encore arrivées et continuent plus loin".
A cela près que le grand-père s'exprimait en alsacien, et qu'avec l'allemand scolaire pour seule aide à la traduction il m'a bien fallu cinq ou six minutes pour piger cette seule phrase.

Il faut arrêter de faire croire aux français que l'Alsace est française, depuis 1000 ans elle a pratiquement toujours été  germanique, les alsaciens écoutent les Radio TV allemandes et quand ils parlent de l' outre Vosges ils disent "les français"

Pour l' anecdote les assassins d'Oradour sur Glane étaient des "malgré nous" alsaciens, mais il ne faut pas le dire....

https://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_ ... -sur-Glane

Extrait, mais il faut tout lire:

  C'est donc trois ans après la clôture de l'instruction que débute le procès de Bordeaux dans un climat politique tendu alors que s'affrontent les opinions publiques limousine et alsacienne. Ce climat est dû au fait que parmi les vingt-et-un accusés, hommes du rang et sous-officiers, comparaissant devant la justice figurent quatorze Alsaciens. Condamné à mort par le tribunal militaire de Bordeaux le 5 juillet 51 pour le massacre de Tulle, le SS- Heinz Lammerding, commandant de la [COLOR=#0b0080]2e Panzerdivision SS Das Reich[/COLOR], vit à Düsseldorf, dans la zone occupée par les troupes britanniques et le gouvernement français n'obtient pas son extradition malgré les mandats d'arrêt à son encontre délivrés en 1947, 1948 et 1950 ; le commandant du 1ERr bataillon, le SS-[COLOR=#0b0080]Sturmbannführer[/COLOR] Adolf Diekmann, est mort pendant la bataille de Normandie, le 29 juin 1944
Tontonlyco
 

Re: Rayonnements

Messagede Admin_2 le Jeudi 11 Janvier 2018 18:43

On ferme avant que la dérive ne nous entraîne trop loin
Admin_2
Administrateur du Forum
 
Messages: 298
Inscription: Mardi 14 Août 2007 16:34
Localisation: Un aérodrome, quand le forum m'en laisse le temps

Précédente

Retourner vers Liens divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 88 invités