Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Les fusées récupérables

Si votre contribution se résume à un lien, une vidéo ou une bonne blague trouvés ailleurs sur le net, c'est par ici ...
Règles du forum
Cliquez pour voir les règles détaillées
Les liens sont de préférence en liaison avec le domaine aéronautique.
Ne sont PAS acceptés :
  • Les liens menant à des téléchargements de logiciels
  • Les liens contrevenant aux règles générales du forum

Re: Les fusées récupérables

Messagede Tontonlyco le Lundi 15 Janvier 2018 17:08

Alors j'explique

Ramener des échantillons de prélèvements de lits de rivières permettrait d' identifier des restes éventuels, coquilles, ou autres.

Il y a une unicité du code génétique sur Terre du végétal à l'animal, ( ce qui est déjà une belle question) votre code cher Bee Gee étant identique à celui de la courgette, rassurez vous comme tout le monde, mais si en plus le code génétique des êtres martiens était le même, cela conforterait l' idée d'une création commune puisque les deux planètes n'ont pas communiqué.
Tontonlyco
 

Re: Les fusées récupérables

Messagede Haflinger le Lundi 15 Janvier 2018 17:20

ca marche aussi avec le cornichon ?
"dynamique" et "hero", ................. herodynamique !!!

Mauser Fokker
Avatar de l'utilisateur
Haflinger
 
Messages: 7156
Inscription: Mercredi 20 Avril 2011 13:42
Activité/licences: UV light

Re: Les fusées récupérables

Messagede Tontonlyco le Lundi 15 Janvier 2018 17:21

Oui
Tontonlyco
 

Re: Les fusées récupérables

Messagede Bee Gee le Lundi 15 Janvier 2018 18:44

Rien ne prouve qu'il n'y aurait pas eu d'échange possible entre Mars et la Terre, il y a même des thèses dans ce sens me semble t'il.

Et quand bien même, cela ne renforce en rien de toute manière la thèse créationniste.
Avatar de l'utilisateur
Bee Gee
 
Messages: 2903
Inscription: Mercredi 17 Septembre 2008 08:24

Re: Les fusées récupérables

Messagede Leon Robin le Lundi 15 Janvier 2018 19:02

Tontonlyco a écrit:................. Il y a une unicité du code génétique sur Terre du végétal à l'animal, ( ce qui est déjà une belle question) votre code cher Bee Gee étant identique à celui de la courgette, rassurez vous comme tout le monde.................

Sans être le moins du monde généticien, je crois savoir que cette "unicité" et cette "identité" sont en réalité un pourcentage variable des millards de gènes communs entre tous les organismes vivants. Ainsi l'Homme (au sens "être humain" donc femmes et hommes) partagerait environ 96% de ses gènes avec le chimpanzé (et peut-être 70% avec le cornichon ou la betterave) Mais 1% sur plusieurs milliards, cela chiffre déjà en dizaines de millions. Et quand on sait qu'un seul malheureux gène peut tout bouleverser dans l'existence d'un être vivant .......

Cela dit, dans un esprit d'ouverture et de tolérance et conformément à la loi proscrivant tout discrimination, le Forum se contrefout de savoir si quiconque parmi ses membres a le même code génétique qu'un légume, fut-il même cucurbitacé Image
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Les fusées récupérables

Messagede Tontonlyco le Lundi 15 Janvier 2018 19:09

Léon, ne confondons pas l'unicité du code pour toutes les espèces vivantes terrestres avec le nombre de gènes en commun entre espèces.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Code_g%C3%A9n%C3%A9tique
Dernière édition par Tontonlyco le Lundi 15 Janvier 2018 19:12, édité 1 fois.
Tontonlyco
 

Re: Les fusées récupérables

Messagede Tontonlyco le Lundi 15 Janvier 2018 19:11

Bee Gee a écrit:Rien ne prouve qu'il n'y aurait pas eu d'échange possible entre Mars et la Terre, il y a même des thèses dans ce sens me semble t'il.

Et quand bien même, cela ne renforce en rien de toute manière la thèse créationniste.


Oui mais il serait essentiel de savoir si des traces vivantes porteraient le même code génétique, et pour ça il faut ramener des échantillons.

Si le code était commun, comment et pourquoi.

Pour moi c'est la grande question sur Mars et depuis 40 ans on attend la réponse.
Tontonlyco
 

Re: Les fusées récupérables

Messagede Jacques HM Cohen le Lundi 15 Janvier 2018 19:53

Je sens que je vais payer ma cotis.... !


Il y a deux sens au mot code génétique: a) le système de codage, linéaire, fait de triplets, non segmenté, et dégénéré. b) le code porté par des gènes, lesquels codent pour des protéines. Ce code est d'ailleurs moins implacable que son sens récent dans le vocabulaire politico-commercial: "notre adn c'est de...". J'ai toujours envie de demander "ah bon. Et quel pourcentage de méthylation ?" Car le résultat de ce qui est codé est régulé de multiples manières qu'on appellera épigénétique pour ne pas y passer des plombes. Sans parler des régions dites "non-codantes" qui sont... la majorité du génome.
Comme d'habitude, JL méconnaît le hasard et la nécessité. Les convergences adaptatives se manifestent dès le début de l'évolution. Il n'y a pas que le Dingo ( chien ) et le tigre de Tasmanie ( marsupial ) qui se ressemblaient jusqu'à la même couleur pour le démontrer.
Ensuite la chasse aux coquillages dans les rivières martiennes est un concept au mieux puéril. On a depuis longtemps cherché des acides aminés à droite et à gauche dans le cosmos et d'autres éléments préliminaires à la vie. Sans rien trouver dans notre voisinage. alors pour les coquillages, il vaut mieux rester sur terre...!
J.
Jacques HM Cohen
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Jacques HM Cohen
 
Messages: 4874
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 03:16
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

Re: Les fusées récupérables

Messagede Tontonlyco le Lundi 15 Janvier 2018 21:44

Toujours est-il, camarade Cohen, qu'il serait du plus vif intérêt de ramener des sédiments de Mars et que depuis 40 ans nous attendons.

Comment le "hasard et la nécessité" explique la chenille qui se fait papillon, j'ai demandé à des darwinistes, aucun n' a répondu. Il faut dire que ce n'est pas évident.

Vos séjours à la cathédrale de Reims sont sans effets pour l'instant, cas trop sévère sans doute.....
Tontonlyco
 

Re: Les fusées récupérables

Messagede Leon Robin le Lundi 15 Janvier 2018 21:50

Tontonlyco a écrit:Toujours est-il, camarade Cohen, qu'il serait du plus vif intérêt de ramener des sédiments de Mars et que depuis 40 ans nous attendons....

En fait, ce retard est le fruit d'une cabale ourdie par les lobbies qui contrôlent ce forum pour protéger les intérêts des grââândes multinationâââââââles  qui craignent de voir leurs intérêts menacés par les révélations qui pourraient nous venir de l'espââââce
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Les fusées récupérables

Messagede Tontonlyco le Lundi 15 Janvier 2018 21:52

Léon, la réponse tombera un jour, mais nous l'aurions déjà si au lieu de mettre de l'argent pour envoyer des hommes dans l'espace pour peu de résultats scientifiques, nous l'aurions mis dans l' aller retour d'un robot sur Mars.
Tontonlyco
 

Re: Les fusées récupérables

Messagede Gilles131 le Lundi 15 Janvier 2018 23:13

Tonton et Jacques Image Image

Image
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6882
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Les fusées récupérables

Messagede Peter le Lundi 15 Janvier 2018 23:33

Gilles131 a écrit:Tonton et Jacques Image Image

Image



Pas 33...  
<6 pages d'explications....>.   !!!   Image


Bizzzzzz
Peter
J'ai l'intention de vivre éternellement, pour le moment, tout se passe comme prévu.
Avatar de l'utilisateur
Peter
 
Messages: 4111
Inscription: Samedi 6 Septembre 2008 19:10

Re: Les fusées récupérables

Messagede Bee Gee le Mardi 16 Janvier 2018 12:10

Tontonlyco a écrit:Léon, la réponse tombera un jour, mais nous l'aurions déjà si au lieu de mettre de l'argent pour envoyer des hommes dans l'espace pour peu de résultats scientifiques, nous l'aurions mis dans l' aller retour d'un robot sur Mars.


Si on va sur Mars c'est justement pour savoir si la vie à eu le temps d'apparaitre avant que la planète devienne invivable, les premiers vol sur Mars avaient comme objectif de mettre en évidence la vie tellement on était presque sûr d'en trouver,   hélas il a fallu rapidement déchanter.  La question reste ouverte, ramener des échantillons ne servirait sans doute à pas grand chose.

Et puis quand bien même, si on trouve des traces de vie passées basé sur des codes génétiques proche des nôtre, je ne vois pas en quoi ça renforcerait cette fumisterie de créationnisme.
Avatar de l'utilisateur
Bee Gee
 
Messages: 2903
Inscription: Mercredi 17 Septembre 2008 08:24

Re: Les fusées récupérables

Messagede Tontonlyco le Mardi 16 Janvier 2018 12:34

Fumisterie ? Le darwinisme qui pose plus de questions qu'il n' apporte de réponses en est surement une.

Mais l'intérêt principal serait quand même de pouvoir examiner des constituants martiens

Je vais prendre un mauvais exemple:

Dans un million d'années deux archéologues creusent, ils trouvent une carcasse de 2CV, puis une carcasse de Bentley, ils en concluent "Ça y est nous avons démontré l' évolution"

L' évolution ne s' oppose pas à la création, elles se complètent, c'était d'ailleurs l' opinion d' Einstein.
Tontonlyco
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liens divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], yakovlev et 124 invités