Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

La liberté d' entreprendre

Si votre contribution se résume à un lien, une vidéo ou une bonne blague trouvés ailleurs sur le net, c'est par ici ...
Règles du forum
Cliquez pour voir les règles détaillées
Les liens sont de préférence en liaison avec le domaine aéronautique.
Ne sont PAS acceptés :
  • Les liens menant à des téléchargements de logiciels
  • Les liens contrevenant aux règles générales du forum

La liberté d' entreprendre

Messagede Tontonlyco le Dimanche 7 Janvier 2018 08:45

N'est plus qu'un souvenir dans notre pays:

https://www.ladepeche.fr/article/2018/0 ... andes.html
Tontonlyco
 

Re: La liberté d' entreprendre

Messagede Gabinger le Dimanche 7 Janvier 2018 10:50

Oui, rien de cela ne m'étonne. J'ai tenté d'amener l'idée d'une petite base aérienne de loisir dans les Alpes Maritimes, à l'occasion de la refonte recente des Plu, sur un des deux sites où une implantation de ce type serrait encore possible...Mes amis élus ont été terrifiés par l'idée. Précisément pour ne pas avoir à faire face à ce genres de réactions.
Chez nous, l'ambiance c'est "quoi que vous vous apretiez à faire, ne le faites pas!"

Du coup, je suis base â Villanova (LIMG), je vais en Italie aussi souvent que possibles, presque tout y est moins cher.


Gabriel.
Avatar de l'utilisateur
Gabinger
 
Messages: 539
Inscription: Vendredi 20 Octobre 2017 12:47
Localisation: Alpes maritimes
Aérodrome: Villanova - LIMG
Activité/licences: Ulm 3 axes, paramoteur, parapente

Re: La liberté d' entreprendre

Messagede gma le Lundi 8 Janvier 2018 00:21

La liberté d'entreprendre existe encore. C'est la méthode qui ne convient pas (conviendra t'elle un jour ?).
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4273
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Re: La liberté d' entreprendre

Messagede Tontonlyco le Lundi 8 Janvier 2018 08:35

Comme celle de l'expression elle est très "variable" d'un pays à l'autre.
Tontonlyco
 


Retourner vers Liens divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 104 invités