Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

André a glissé

Si votre contribution se résume à un lien, une vidéo ou une bonne blague trouvés ailleurs sur le net, c'est par ici ...
Règles du forum
Cliquez pour voir les règles détaillées
Les liens sont de préférence en liaison avec le domaine aéronautique.
Ne sont PAS acceptés :
  • Les liens menant à des téléchargements de logiciels
  • Les liens contrevenant aux règles générales du forum

André a glissé

Messagede Tontonlyco le Lundi 18 Décembre 2017 08:49

Tontonlyco
 

Re: André a glissé

Messagede Haflinger le Lundi 18 Décembre 2017 10:51

il faut que ca glisse (Regglyss)
"dynamique" et "hero", ................. herodynamique !!!

Mauser Fokker
Avatar de l'utilisateur
Haflinger
 
Messages: 7156
Inscription: Mercredi 20 Avril 2011 13:42
Activité/licences: UV light

Re: André a glissé

Messagede andre44 le Lundi 25 Décembre 2017 18:55

Bonjour
Il y a pas de quoi a faire déplacer les journaleux pour ce genre d'incident , on retire l'avion de la piste et le mets a l'abris  le département de transport ne se déplace pas pour des sorties de piste , si pas de blessé , ni mort , (si le gars se dépêche a ramasser son avion possiblement qu'il a une licence en bois bien que ceux la se tiennent  loin des aérodromes  aussi si on regarde le cornet a vent il y a pas un vent  a écorner un boeuf )
Notre piste il y a des remparts de neige de chaque coté  cela évite de sortie de la piste  (en hiver on touche pas au frein  tous  se passe au moteur et au palonnier un avion c'est plus facile a manoeuvrer sur la glace vive que une auto ) aussi si usage des freins avant décollage  cela fait fondre la glace sur les les disques et en vol cela peut faire gelée un roue  ,avant d'atterire rentrer un peu plus vite la main sur la poigner a gaz , lécher la piste , voir si les roues tournent , si non plein gaz on recommence .  
Personnellement voler avec un avion sur roue moteur pas trop fiable 2 temps , je préfere avoir des skis en dessous  j'ai rarement vue un avion sur roue rentrer dans la neige sans se retourner .

Neige jeudi, neige samedi, neige lundi, (il ne peuvent l'envoyer d'un seul coup ? je suis sur la souffleuse et pelle  une partie de la semaine  

je fais un sentier pour que les chiens puissent courrirent  
Image

Vendredi poser les skis sur cet avion  aller a l'aérodrome souffler le devant du hangar passer la balais sur les ailes
Surveiller que des petits mal faisant ne passent pas en motoneige sur les lumieres de pistes  en hiver elles sont enterré dans la neige

Image
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel


Retourner vers Liens divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 105 invités